【Nouveautés musicales】Xu Song - Entre montagnes et rivières

L'affiche originale: Xiao Leng Vues: 199 Réponses: 8 Publié dans: 2014-07-12 08:51:05
Entre Montagnes et Rivières\Paroles, musique, producteur, arrangement : Xu Song\Guzheng : Cheng Haoru\Flûte de bambou : Zhao Xiaoshu\Erhu : Shang Zujian\Guitare électrique : Gao Fei
【Introduction】\"Entre Montagnes et Rivières" est une chanson issue du cinquième album de Xu Song, "Mieux vaut aller boire du thé", sortie le 11 juillet 2014. Le premier morceau partagé de "Mieux vaut aller boire du thé", "Entre Montagnes et Rivières", est né d'une inspiration subite de Xu Song lors de sa retraite. Xu Song dit : "Écrire sur les montagnes et les rivières, écrire sur le sentiment des ermites, beaucoup l'ont fait, mais comment susciter une réelle émotion, ce n'est pas seulement une question de capacité créative, il faut vraiment embrasser la vie." À travers la profonde émotion contenue dans "Entre Montagnes et Rivières", on peut entrevoir les changements récents dans l'état d'esprit de l'auteur. Les paroles utilisent le passé pour refléter le présent, exprimant une attitude de vie détachée et tranquille, tout en ne cachant pas les sentiments mondains encore présents, plein de chair et de sang, touchants. Du point de vue de la production musicale, Xu Song a personnellement réalisé la production, l'arrangement, l'écriture des harmonies, l'enregistrement des instruments et le mixage de "Entre Montagnes et Rivières". Chaque son, chaque note, chaque idée musicale a été soigneusement et tranquillement travaillée, digne d'être considéré comme un talent rare de la scène musicale chinoise, doté de compétences musicales complètes. L'enregistrement de ce morceau a réuni de nombreux excellents musiciens de musique traditionnelle chinoise et guitaristes. Xu Song a spécialement arrangé un duo de guzheng et de guitare jazz pour l'interlude, une interprétation d'une difficulté extrême, fluide comme les nuages et l'eau, transcendant le temps, rare dans la musique pop. Les maîtres ont ajouté de l'éclat à l'œuvre par une interprétation parfaite digne de manuels. Une telle musique est difficile à définir, elle semble appartenir à n'importe quelle période, des siècles passés jusqu'à aujourd'hui : classique et moderne se mêlent, permettant à l'auditeur d'oublier inconsciemment l'époque où il se trouve et de ne retenir que l'émotion que la musique véhicule.Le dernier album de Xu Song 【Mieux vaut venir prendre le thé】 sortira à la mi-août
【Paroles】\La nuit dernière, nos compagnons se sont réunis, levant les verres et changeant les coupes
Ce matin, le thé est froid et le vin glacé, les paroles grandioses sont devenues des plaisanteries
Une vie de fatigue, tout cela est vain
Qui lit les inscriptions parfaites sur les stèles
Se retirer au milieu des montagnes et des eaux, jurant de se libérer de la renommée éphémère
Sur les dalles de pierre au bord du lac, un parapluie en papier huilé
Les voyageurs s'arrêtent pour cueillir des fleurs, mouillant la soie
Les pétales de jade des arbres sont fiers, mais la pluie et la brume du Jiangnan s'attachent obstinément
Les fleurs volent et la pluie les poursuit, comme les liens du destin qui restent confus
Chute de fleurs sous la pluie, ta beauté vacillante
Le parfum des fleurs évoque les sentiments passés
Je suis prêt à devenir un nénuphar flottant au milieu du lac
Juste pour être avec toi, caressant les ondulations du temps
Maison en petit bois avec encens de santal, les sutras sont récités lentement
Vêtements riches et élégants, manches larges comme un cœur apaisé
Au milieu des bois, je joue de la cithare avec des airs délicats, les montagnes comprennent ma joie et ma peine
Les larmes tombent comme la pluie pour révéler qu'on ne peut pas couper le passé
Chute de fleurs sous la pluie, tu vacilles dans le ciel et sur la terre
Le vent du soir souffle, froissant la jeunesse trop insensible
Je suis prêt à devenir du sable mouvant au bord du lac
Juste pour être avec toi, attendant la rotation du printemps et de l'été
Chute de fleurs sous la pluie, qui se cache profondément dans les montagnes et les eaux
Chute de fleurs sous la pluie, qui se cache profondément dans mon cœur
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Canapé, pousse-le un peu,
Assez agréable à écouter, déjà téléchargé
~_~
Xu Song n'a pas d'amour.
Je ne regarde que les paroles des chansons de Xu Song, j'ai toujours l'impression que tout le bon chou a été grugé par les cochons.
Certaines paroles sont écrites par Xu Song lui-même
Il n'y a que quelques chansons qu'il n'a pas écrites lui-même, les autres le sont toutes.
Exprimer que l'on n'aime pas les chansons de Xu Song...
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse