Essence [Essentiel] Les internautes et les amis dans la vie réelle
On sent qu'il y a une certaine similitude entre les deux.\ La vie est pleine d'amis de toutes sortes : les compagnons de jeu de l'enfance, les camarades de l'école primaire, et plus tard les camarades actuels. Parmi ces personnes, celles avec qui nous avons eu des interactions peuvent être considérées comme des amis. Mais combien des compagnons de jeu ou des camarades de l'école primaire sont encore en contact régulier, se rencontrent souvent ou discutent fréquemment aujourd'hui ? Dès qu'il s'écoule un certain temps sans se voir, un sentiment de distance inexplicable apparaît naturellement. Lorsqu'il s'agit d'organiser des rencontres, on trouve souvent des excuses pour décliner, car il est difficile d'imaginer ce que l'on pourrait se dire en se retrouvant. Même avec un compte QQ, on ne contacte généralement pas de manière proactive ; et si on le fait, ce se limite à quelques salutations simples, terminant la conversation par une interjection ou un émoji qui ne reflète pas vraiment nos sentiments.\ Sommes-nous tous ainsi ?\ Dans ce genre de situation, la plupart des gens se réconfortent souvent avec cette pensée : « Le passé ne peut être que des souvenirs… »\ Aujourd'hui, j'ai soudain réalisé que les relations et les sentiments entre internautes ne sont pas pareils. Après une longue période sans contact, n'a-t-on pas l'impression qu'il y a quelque chose de changé entre les deux, comme un mur invisible infranchissable que personne ne veut renverser ? C'est un mur du cœur. Même si parfois le contact reprend, les conversations n'ont-elles plus cette énergie et cette joie d'antan ? Le temps peut-il vraiment effacer les amitiés virtuelles ? Personne ne peut réellement répondre à cette question, car l'internet n'a pas encore un siècle d'existence.\ Donc, il faut chérir les amitiés présentes. Si elles durent dix, vingt, quarante ans, voire plus, alors vous avez réussi. Sinon, il ne restera alors qu'à se dire avec regret : « Le passé ne peut être que des souvenirs ! »
Réponses (23)
Ào Xiáng, si un jour, tu ne m'appartiens plus, que devrais-je faire !
Au fait, tuer et humilier.
Il a toujours accordé une grande importance aux sentiments et les a également très bien maintenus.
Ào Xiáng m'appartient ←_←
Aoshan, si un jour tu es en chaleur, tu peux venir me voir, je ne t'abandonnerai pas. D'ailleurs, est-ce que Heima a contacté ? J'ai l'impression qu'il est mort.
Aoshan, si un jour tu es en chaleur, tu peux venir me voir, je ne t'abandonnerai pas. D'ailleurs, est-ce que Heima a contacté ? J'ai l'impression qu'il est mort.
Il y a des milliers d'amis proches, que peut-on faire →_→
Le cheval noir dort et peut être invoqué en utilisant le Grand Sort d'Invocation ←_←
Je parle sérieusement →_→
Vole haut, mon pote, si tu es seul, tu peux nous considérer comme des amis, si tu as des revers sentimentaux, tu peux nous avoir comme des auditeurs très enthousiastes, 7723, un petit monde très réconfortant !
Tu es très attentionné, je n'ai rien à dire -_-||
Ah, laver les vêtements, en grandissant, on a plus de choses à faire, .......... o(╯□╰)o
Ah, depuis l'école primaire jusqu'à maintenant, je n'ai gardé contact qu'avec un ou deux.
Cher ami en plein vol, je suis un simple lettré, dans les Cinq Monts, le ciel et la terre s'unissent, je n'ose me séparer de vous...
Faire un petit up en silence
Pourquoi tu ne fais pas la mise en page... c'est fatigant à regarder
Mettre en avant,
Il semble que les relations avec les internautes soient plus sincères que celles avec les amis dans la vie réelle.
Pourquoi je ne le ressens pas -_-||
@Cunwo C'est juste une réaction spontanée, comment pourrais-je encore m'occuper de la mise en page →_→
Charger plus de réponses