Récemment, étant au chômage et n'ayant rien à faire, j'ai contacté par hasard un ancien camarade de classe. Elle m'a dit qu'elle voulait trouver un petit ami. Comme elle avait travaillé auparavant dans la vente et entretenait de bonnes relations interpersonnelles, elle voulait que je l'aide à chercher quelqu'un. Après quelques banalités, j'ai dit qu'en réalité, il existe de nombreuses manières de rompre sa célibataire : par des collègues, des amis et la famille, des activités de rencontres, etc. Elle a répondu que sa famille lui avait aussi présenté quelques personnes, mais qu'elle sentait toujours que cela ne correspondait pas à ses critères.\Soudainement, cela a éveillé mon intérêt et je lui ai demandé : quels sont tes critères ? Elle a dit qu'elle s'était fixée un cadre : un diplôme universitaire ou supérieur; capable. Je lui ai demandé : qu'entends-tu par capable ? Elle a expliqué : la capacité à gagner de l'argent. Lorsqu'on a demandé plus de détails, ce sont devenus des conditions spécifiques, par exemple : bonne situation familiale, plus âgé qu'elle, revenu mensuel de 10 000 à 20 000 yuans (Chengdu)…\J'ai eu un frisson en voyant la liste qu'elle avait dressée et j'ai timidement demandé : ces critères ne sont-ils pas trop élevés ? Elle a répondu qu'à Chengdu, ces critères n'étaient pas difficiles à atteindre. J'ai donc dû utiliser la raison que « je n'ai pas de personnes aussi exceptionnelles autour de moi » pour ne plus m'en occuper.\Je n'ai pas dit que je ne présentais jamais de petit ami ou petite amie à mes camarades, mais c'était la première fois que quelqu'un exigeait aussi ouvertement que la personne soit de « bonne famille, capable de gagner de l'argent, avec un revenu mensuel de 10 000 à 20 000 yuans ». Pour être honnête, j'admire vraiment ces filles qui exigent souvent que le garçon ait « une voiture et une maison », car elles ont une vision très prospective. Les anciens nous avaient déjà dit : « La pauvreté et la bassesse apportent de la détresse dans le couple ». Exiger une voiture et une maison n'est pas honteux, et ne pas en avoir ne signifie pas occuper un sommet moral. Si un couple n'a ni maison ni voiture et gagne environ 5 000 yuans par mois, que reste-t-il de la qualité de vie après les dépenses nécessaires ? La poursuite d'une vie de qualité est l'un des désirs fondamentaux de l'homme ; il n'est pas nécessaire d'avoir honte d'exiger « une voiture et une maison ».\Mais, avoir une voiture et une maison est-il forcément la base de l'amour ou du mariage ?
Au moins, pour l'auteur, ce n'est pas le cas~
Assez réaliste @( ̄- ̄)@
Réponses (9)
Avoir une voiture et une maison rend le remariage facile~
Pas de voiture, pas de maison, ce n'est pas grave, mais être beau au moins !
Je ne le pense pas non plus, mais c'est en effet une règle tacite et une tendance de cette société. Pour que quelqu'un vous aime, vous devez avoir du capital pour être aimé. La vie n'est pas facile, si vous voulez trouver l'autre moitié, vous devez chercher sérieusement, et ne pas seulement regarder le facteur matériel externe. Je ne sais pas quoi dire d'autre, mais je sais que si vous voulez quelque chose de bien, vous devez avoir le droit d'exiger du bien.
Curieux de connaître l'âge de l'auteur du post...
Une fille intelligente trouvera une action prometteuse.
Les bienveillants voient la bienveillance, les sages voient la sagesse
Sans mots
Tu m'as découvert...
Eh bien, la société actuelle, c'est comme ça
— Toutes les réponses chargées —