Lorsque j'avais précédemment réalisé l'évaluation de Ace Attorney, Koji a passé beaucoup de temps à faire beaucoup de « devoirs » afin de garantir la stabilité de la qualité et aussi pour trouver l'inspiration pour rédiger l'évaluation : il a joué sérieusement à « Phoenix Wright: Ace Attorney - Resurgence » de bout en bout (ce jeu peut être considéré comme la version remastérisée de Phoenix Wright sur NDS, mais avec une nouvelle intrigue supplémentaire, expliquant le contenu non précisé entre Phoenix Wright 1 et 2). Quant à Phoenix Wright 4, qu'il a joué sur NDS, il n'en faut même pas parler. De plus, sachant bien que Shuichi est l'âme d'Ace Attorney, il a également terminé Ghost Trick, qui n'appartient pas à la série Ace Attorney mais est également une œuvre de Shuichi. L'expérience de ces deux jeux, aux points focaux et types différents, lui a inspiré des idées intéressantes : réaliser un contenu combinant « Ace Attorney + Ghost Trick ». Cette idée lui a même permis de « profiter de l'occasion » pour créer un petit scénario qui semblait avoir un certain intérêt. Ensuite, lorsqu'il a senti que toutes les « informations » étaient prêtes pour être « mises en œuvre », il a rencontré certaines difficultés. Le contenu était là, c'est vrai, mais comment le combiner, quelle structure adopter ? Ces questions rendaient l'écriture sur le papier difficile. Et, à cause du travail, il a transféré le brouillon sur son téléphone. Ce qu'il n'avait pas pu structurer sur papier, il a réussi à le faire sur le téléphone, et, comment dire, « l'inspiration coulait à flots ». La version finale publiée a donc été entièrement réalisée sur téléphone en une seule fois.
À ce sujet, Koji a eu une idée : En matière de création, n'existe-t-il pas une certaine spécificité ? Certaines personnes peuvent générer leur plus grande motivation créative dans des environnements particuliers. Par exemple, certaines créent beaucoup plus efficacement la nuit. Ou encore, certaines sont plus à l'aise sur les plateformes virtuelles que dans l'écriture traditionnelle. Mes amis, êtes-vous d'accord, ce phénomène existe-t-il chez vous aussi ? Qu'en pensez-vous, quelles en sont les causes ? Plus important encore — pensez-vous que l'impact des facteurs externes sur la création occupe une place importante ?
★Lao Ma (Webmaster) (ID: 1) a dit : « L'état d'esprit et les circonstances de la création sont les plus importants. » (Rarissime de voir le Webmaster répondre et donner son avis, donc un espace spécial a été créé pour afficher sa réponse. Son point de vue est clairement favorable au sujet.)En ce qui concerne la réponse correcte au sujet, Xiao Ji ne peut que dire que cela dépend des points de vue. Peut-être que la réponse de chacun est correcte. Ceux qui sont affichés sur le mur sont simplement des opinions jugées plus intéressantes.)
Yin Lang 〤(ID:38887) a dit : « On dit vraiment que je suis inspiré la nuit, mais on me conseille de me coucher tôt et de me lever tôt... Certaines personnes sont des héros en coulisses mais ne peuvent pas devenir des protagonistes en argent blanc, l'environnement affecte vraiment l'état d'esprit. »
Nuan Xia@Qing Cheng@Xiao Jian(ID:1379) a dit : « Quand les émotions sont fortes dans le cœur, il y a des paroles infinies à écrire. » \ (L'opinion de l'étudiant Xiao Jian n'est pas d'accord. Il pense que l'humeur est ce qui compte le plus, et c'est vraiment le cas, n'est-ce pas ?) \ (Cette édition de « Une semaine, un sujet » a été retardée en raison de « l'évaluation par Xiao Ji » ; si cela cause des désagréments aux amis, veuillez excuser. De plus, les commentaires ayant la chance d'être affichés sur le mur cette fois-ci recevront un bonus supplémentaire de 10 000 pièces pour membres.) \ △ Règles \ ⑴ Il est interdit de publier des propos insultants, que ce soit envers des personnes ou des événements. \ ⑵ Seules les opinions en lien avec le sujet peuvent être publiées ; toute réponse utilisée pour discuter en dehors du sujet ou pour spammer sera strictement sanctionnée et l'utilisateur concerné perdra le droit de participation (toutes ses réponses dans le post interactif seront également supprimées). \ ⑶ Le post interactif sera épinglé pendant une semaine à partir de la date de publication. À la fin de cette période, Xiao Ji sélectionnera les réponses uniques et pertinentes des amis pour les éditer dans le contenu du post, puis clôturera le sujet. Les amis ayant la chance d'être sélectionnés recevront une récompense de la part de Xiao Ji. Après la clôture, pour revoir le contenu, vous pouvez consulter le série « Interaction Une semaine, un sujet 2014 » dans la rubrique spéciale.
« Un sujet par semaine » Onzième séance : L’influence des facteurs externes lors de la création occupe-t-elle une place importante ?
Réponses (11)
Les facteurs externes ne sont qu'une excuse paresseuse.
Bonjour, petit Ji Ji~
Quand j'ai de l'inspiration, rien ne peut arrêter mon enthousiasme.
On dirait que j'ai aussi ce sentiment, peut-être que c'est parce que j'ai trop regardé le papier et le crayon, ça m'a lassé, alors que le téléphone ne le fait pas.
Lire jusqu'à être fatigué, écrire avec un stylo semble être du travail, utiliser le téléphone ressemble à jouer, et les mains ne se fatiguent pas autant.
。。。。。。。。。。
L'environnement est très important →_→ réponse concise...
L'humeur et les circonstances de la création sont les plus importantes.
Créer ? Quand les émotions bouillonnent dans le cœur, il y a toujours des mots à écrire.
**dit vraiment que j'ai une inspiration débordante la nuit, mais me conseille de me coucher tôt et de me lever tôt... Certaines personnes sont de l'or dans les coulisses, mais ne peuvent pas devenir l'argent du protagoniste, l'environnement influence vraiment l'esprit.
Passer par…
— Toutes les réponses chargées —