Qixi-

L'affiche originale: -bord- Vues: 102 Réponses: 4 Publié dans: 2014-07-31 13:18:33
Tissant habilement les nuages, les saules fins ne peuvent lier les liens épars ; Les étoiles volantes portent la tristesse, la pluie du soir ne peut couper le désir persistant.

——Préface
\La Voie lactée brille intensément, les ombres des pies forment un pont. C'est un autre Festival Qixi cette année, les pensées naissent librement dans le cœur. Appuyés près de la fenêtre, la fine pluie tombe sans cesse. Il y a mille ans, un couple a mis en scène une histoire d'amour romantique. Le ciel et la terre ont été célébrés. Ce soir, d'innombrables pies ont construit un pont d'amour. Je me demande si, dans le calme de la nuit, on peut entendre les tendres mots d'amour venant du ciel sous le treillis de raisin ?

Des couples errent partout dans les rues, empreints du parfum de romance et de douceur. J'envie le bonheur qu'ils ont maintenant ; Dans mon cœur, je leur souhaite que le bonheur vieillisse main dans la main. Autrefois, parmi des millions, je t'ai rencontré ; Une rencontre fortuite a tiré les cordes des cœurs de l'autre. Maintenant, séparés par les confins du monde, incapables de se voir, je peux entendre ton appel intérieur et ressentir l'affection profonde. Le désir est comme l'eau qui brise un barrage, jaillissant sans fin du cœur. Une personne, une coupe de vin, une nuit d'ivresse. La lune brillante pend haute, envoyant mon désir, dispersant une parcelle à ton chevet. Quelques mots restent non prononcés, agitant un stylo fin, laissant de faibles marques d'encre sur la lettre. Te souviens-tu de la promesse faite sous le cerisier en fleurs : ne jamais partir dans cette vie, ne jamais abandonner dans cette vie ? Le temps passe, les années changent, montagnes et rivières s'inversent, tout a changé, mais ce qui reste inchangé, c'est la promesse entre toi et moi. Une saison de fleurs fleurit, une autre saison tombe. Les fleurs brillantes ont perdu leur beauté d'antan et se sont fanées en boue. Hier, une brise fraîche a emporté un quart, inaugurant une saison pleine de chagrin. Les feuilles se sont peu à peu fanées et jaunies, dérivant au gré du vent. Le sol couvert de feuilles mortes est le désir de l'automne pour le printemps. Les fleurs se fanent pour suivre les pas de l'automne. L'après-lueur du soleil couchant est gravée sur le clavier, battant des notes au bout de mes doigts. Inconsciemment, la lune est montée au sommet, tandis que je suis assis près de l'ordinateur, attendant bêtement que tu prennes ton rendez-vous. À cet instant, attendre est à la fois heureux et doux. La nuit est toujours solitaire. Seul, blotti à la tête du lit solitaire. Dehors, la lune brille encore, mais ce soir, c'est Qixi. Une journée romantique, attendue pendant un an et toute une vie d'attente, pour n'avoir qu'une brève réunion ce soir. Je déteste la cruauté de la Reine Mère, son amour incompréhensif. J'envie la dévotion et la persévérance de la Cowherd et de la Fille Tisseuse.« Si l'amour des deux côtés est durable, comment pourrait-il se limiter aux matins et aux soirées ? » Chaque mot est une perle, révélant la véritable essence de l'amour. Mais je veux dire que si l'amour des deux est fidèle jusqu'à la mort, comment pourrait-il ne pas être empreint de pensées matinales et nocturnes ? Les pensées deviennent vents, la nostalgie devient pluie, vent et pluie mêlés, remplis de mélancolie. Le temps enferme les années verdoyantes et fait glisser la froide lune claire. Trois mille rivières de faiblesse, je prends une louche, enivrant la beauté, troublant la vie éphémère. En cette saison empreinte de sentiments, il y a un surplus d'amour, un surplus de nostalgie. Ce soir, le destin fixe le malheur d'une personne, l'attente silencieuse d'une personne, attendant l'épanouissement de la fleur de l'autre rive.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Ahem, à première vue, Yuan ge est plus cultivé que moi, hé hé
Ahem - pas d'activités
Pas superficiel, réservé mais coquin ←_←
Passionné d'informatique et sincère, parlant franc et directement...
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse