Ah, je vais commencer moi-même.\Dans un petit village reculé et isolé, vivaient une dizaine de familles. Deux silhouettes se déplaçaient sans cesse devant les portes de ces maisons.\“Petit frère Feng, nous allons nous marier, n'est-ce pas ?” murmura Lin.\“Oui ! Nous allons nous marier. Regarde, j'ai même préparé la bague.” Xiao Feng sortit de sa poche une pierre ronde. Mais la pierre avait été creusée en son centre.\Lin regarda le garçon devant elle avec bonheur. Elle tendit la main pour prendre le cercle de pierre dans la main de Xiao Feng. Elle sentait que ce moment était le plus heureux de ses dix-sept années de vie.\Elle passa le cercle de pierre autour de sa poitrine avec un petit fil rouge.\Elles se faufilèrent en cachette dans la forêt pour prier le soi-disant ciel et terre. Elles firent un mariage ridicule.\Cependant, ce bonheur ne dura pas longtemps.\Un mois plus tard, Xiao Feng vint devant Lin avec une fille que Lin n'avait jamais vue.\“Lin, je te présente ma fiancée Juan.” Avant que Lin puisse dire quoi que ce soit, Xiao Feng commença à présenter la fille à côté de lui.\“Quoi ? Elle est ta fiancée ?” Lin regarda Xiao Feng devant elle avec un visage stupéfait. Elle n'aurait jamais imaginé que son ami d'enfance avec qui elle avait grandi soit le fiancé de quelqu'un d'autre.\“Tu n'as pas mal entendu, elle est ma fiancée.” Xiao Feng dit sérieusement à Lin.\“Pourquoi m'avoir caché ça !” Le visage de Lin devint livide. Elle n'osait ni regarder ni faire face à cette personne, de peur que sa dernière limite intérieure s'effondre complètement.\“En fait, je ne te l'ai jamais caché, c'est juste que tu ne m'as jamais posé la question.” Xiao Feng dit sans s'en soucier.\“Toi…” Lin ne dit rien de plus. Elle cacha son visage dans ses mains, pour que personne ne voie son expression, pour que personne ne voie sa vulnérabilité.\“Allez, partons ! Ne t'occupe pas de cette folle.” Juan, près de Xiao Feng, n'en pouvait plus et secoua le bras de Xiao Feng.\Xiao Feng hocha la tête et quitta Lin en tenant la main de Juan.\“Pourquoi ? Pourquoi ?” Lin murmura avec un sourire amer. Sa voix portait une amertume difficile à comprendre.\Elle se dirigea directement à l'endroit où elles avaient prié le ciel et la terre et partagé la chambre nuptiale. Elle voulait annoncer une bonne nouvelle à Xiao Feng : elle était enceinte. Mais après avoir appris qu'il avait une fiancée, elle avala ces mots. Elle caressa doucement son ventre plat et s'exclama tristement : “Enfant, ton père ne nous veut plus.”\Peut-être que dans cette lamentation, il y avait une part de regret, ce qui la rendait particulièrement désolée.Lin s'est accrochée à la corde qui pouvait lui coûter la vie. Elle a passé la corde autour de son cou.
Elle a parlé à son ventre : « Enfant, pardonne à maman de ne pas avoir pu te laisser naître dans ce monde. »
Sans s'en rendre compte, le tabouret sous ses pieds a glissé, laissant ses pieds suspendus dans le vide. La corde autour de son cou, cependant, l'a fermement liée, l'empêchant de respirer. Après des efforts infructueux, Lin a quitté ce monde.
On ne sait pas combien de temps s'est écoulé avant que les gens trouvent les restes de Lin. Sa chair s'était complètement décomposée, ne laissant que des os blanchis. Et la seule personne capable de l'identifier était celui qu'elle aimait le plus de son vivant : Xiao Feng. Parce que parmi ses os se trouvait un anneau de pierre noire. C'était un cadeau qu'il lui avait offert de ses propres mains.
Xiao Feng s'est accroupi sur ses os, sanglotant sans cesse. Il regrettait de ne pas avoir chéri celle qui l'aimait. Il regrettait d'avoir accepté la demande de sa mère de se séparer d'elle. Il regrettait les mauvaises choses qu'il lui avait faites.
On ne sait pas combien de temps encore s'est écoulé avant que Xiao Feng quitte le petit village pour se diriger vers le désert. La raison de son départ était elle. Car chaque fois que quelqu'un évoquait le nom « Lin », il pensait à elle.
Nouvelle miniature « Ton nom, ma blessure »
Réponses (7)
Il est minuit, je ne peux pas écrire beaucoup de mots, donc je ne peux qu'écrire des nouvelles miniatures.
Le premier
Original, il doit être mis en avant !!
Ma femme a un bon talent pour l'écriture
Même sans regarder, il faut soutenir
Au sommet!''!
Le 6ème étage est maléfique
— Toutes les réponses chargées —