100 excuses {reproduit de Baidu Tieba}

L'affiche originale: Nuit ¥ Xihanyu Vues: 121 Réponses: 7 Publié dans: 2014-08-03 15:38:59
L'examen de mi-semestre d'aujourd'hui est en avance, et l'école finit tôt. Je l'ai appelé.
:Bonjour, je suis sorti tôt aujourd'hui. Tu peux me raccompagner ?
:D'accord, attends cinq minutes.
:Cinq minutes ? Mon école est juste à côté de chez toi.

:Je dois m'habiller un peu plus chic.
:Allez, dépêche-toi.

14h00, le soleil fort m'a donné envie d'avoir un saignement de nez. Je me suis tenu à l'ombre d'un arbre, agitant la main. Même s'il ne faisait pas trop froid, il valait mieux ventiler que ne pas ventiler du tout.

Cinq minutes se sont écoulées, et il n'est toujours pas arrivé. J'ai regardé ma montre, un peu agacé. Dix minutes se sont écoulées et il n'est toujours pas arrivé... Il se pourrait qu'il se passe quelque chose ? Pfft
\ Pah... Jinx, quinze minutes se sont écoulées, et il est enfin arrivé.

: Pourquoi c'est si lent ?
Il avait l'air indifférent et a dit : « Non, je regarde juste la télé. »

Quoi ? Regarder la télé ? Tu veux faire une sieste, prendre une douche et manger pendant que tu y es ? Je n'ai rien dit, je n'ai pas pris mon casque, et je l'ai fixé sans monter dans la voiture. :Désolé. C'était la première fois qu'il s'excusait auprès de moi. C'est un gars très macho qui se soucie de sa fierté, donc il ne baisse jamais la tête pour s'excuser comme une fille. Je l'ai regardé, apparemment gêné, j'ai mis mon casque, et je l'ai laissé me ramener chez moi. Il a toujours été comme ça — jamais à expliquer, à se disputer ou à discuter avec moi. Il s'excusait juste pour moi. Certaines choses ne peuvent pas se résoudre avec un simple « désolé », mais comme il s'est excusé, je n'ai pas insisté. Il a dit que j'étais la première fille à lui demander de s'excuser. Admettre ses erreurs demande beaucoup de courage, mais il ne les a jamais corrigées. S'excuser est devenu juste une façon de me rejeter. Quand il s'est excusé pour la 59e fois, j'ai pleuré, baissé la tête et dit : Ne t'excuse plus. Si tu ne peux pas changer, ne me force pas à te donner des chances encore et encore. Crois que tu vas changer. Il m'a doucement prise dans ses bras et a dit le 60e « désolé ». Pourtant, il n'a pas changé et n'a pas du tout expliqué. J'ai commencé à me demander s'il ne me cachait pas quelque chose. :Qu'est-ce qui t'arrive ces derniers temps ? :Non. :Alors pourquoi es-tu de mauvaise humeur ? :Non. \ :Encore rien ? À part cette phrase, tu n'as rien d'autre à dire ? Sais-tu que je suis très inquiète, très peu en sécurité, est-ce que tu me considères vraiment comme ta petite amie ? \ :... Désolé. \ :Je ne veux pas entendre tes excuses. \ \ J'ai raccroché, et il n'a pas appelé non plus, il ne se soucie absolument pas de moi. Peut-être que nous devrions en finir.......... C'était sa 99ème phrase « pardon », n'est-ce pas ?.... \ Depuis ce jour, je ne l'ai plus jamais cherché, et lui ne m'a pas appelée. Parfois, je recevais un appel silencieux, mais après quelques sonneries, je raccrochais. J'avais l'intuition que c'était lui, mais pourquoi ne disait-il rien ? Un mois plus tard, ne pouvant plus contenir mon désir, j'ai décidé de le chercher à son école. Je regardais autour de la classe, mais je ne voyais aucune trace de lui. J'ai attrapé un garçon au hasard pour lui poser une question. \ :Excusez-moi, est-ce que Mengwei est venu aujourd'hui ? \ :Il a pris un congé. \ :Ah ? Pourquoi ? Depuis quand ? \ :Il n'est pas venu depuis un mois. \ :... Oh... merci. Un mois... un mois sans venir, comment est-ce possible ? \ Je suis rentrée chez moi en titubant... J'ai composé son numéro : "Votre appel a été transféré vers la messagerie vocale, veuillez laisser un message après le bip...". J'ai raccroché, puis j'ai appelé chez lui. Le téléphone a sonné longtemps sans que personne ne réponde. Comment cela se pouvait-il ? Toute la famille avait-elle émigré ? Il semblait avoir disparu de ce monde, sans aucune trace. \ Peut-être qu'il avait trouvé quelqu'un d'autre ? Mes pensées devenaient chaotiques, je ne le trouvais pas... Juste au moment où j'étais inquiète, le téléphone a soudain sonné, c'était Ali qui appelait. Il était le meilleur ami de Mengwei et aussi mon ami. \ \ :Allô, que fais-tu encore ? \ :Quoi ? \ \ :Mengwei est à l'hôpital. \ :Vraiment ? Que lui est-il arrivé ? \ \ :Rien de grave, il est à l'hôpital ○○, celui où tu étais restée la dernière fois. \ :J'arrive tout de suite. \ \ J'ai immédiatement filé à toute vitesse à l'hôpital. Là, j'ai vu lui**** et sa mère. Après leur avoir demandé dans quelle chambre il se trouvait, j'ai couru aussitôt. \ \ Il était allongé sur le lit, les yeux rivés sur moi, sans parler, sans se lever, immobile. \ :Allô, que se passe-t-il ? Pourquoi ne m'as-tu pas prévenue ?Il ne m'a pas répondu, il m'a juste regardé avec le même regard.
: Réponds-moi, pourquoi ne parles-tu pas ?
Une larme coula au coin de son œil, et son corps semblait utiliser toute sa force pour remuer le coin de sa bouche.
: ... Désolé... Après avoir parlé, il ferma les yeux.
: Hé, ne fais pas semblant, d'accord ? Pourquoi dire désolé ? Je ne veux pas que tu dises désolé, relève-toi, réponds-moi.

Je me suis effondrée en larmes au bord de son lit, tirant sur ses vêtements en criant : Pourquoi dis-tu désolé, sans même me donner de raison de te croire ? Je ne te pardonnerai pas, relève-toi, dire désolé ne sert à rien, si tu ne te relèves pas, je ne te pardonnerai jamais de ma vie, je t'en supplie... Ouvre les yeux...
C'était ses cent excuses... Une foule de médecins et d'infirmiers m'ont éloignée et ont commencé à le secourir. Je n'avais plus la force de me tenir debout, mon esprit était vide, et tout était noir devant mes yeux...
Il n'a pas quitté ce monde, mais je ne pourrai jamais le toucher, cependant, parfois il apparaît aussi dans mes rêves pour me dire comment il va.

Il est toujours avec moi, toujours vivant, dans mon cœur il reste le même, il continue à m'appeler Yongxi en souriant, à m'appeler son épouse, simplement... il ne me dit plus désolé...

Quelques mois plus tard, sa mère est venue me voir et m'a donné une boîte, à l'intérieur se trouvaient cent photos, sur le dos de chaque photo était écrit ce qui m'avait mise en colère.
La première fois, désolé, mon épouse, aujourd'hui je ne suis pas en retard exprès, je sais que la raison est mauvaise, mais je ne peux vraiment pas dire la vérité. J'ai soudain eu une douleur cardiaque avant de sortir, mais j'ai essayé de me dépêcher autant que possible, peux-tu me pardonner ? La deuxième fois désolé...Chérie, je.......... \ Troisième fois, je suis désolé, chérie, je... \ ................................ \ ............................ \ ................... \ ................ \ ........... \ ......... \ ..... \ Centième fois, je suis désolé, chérie, je ne voulais pas te laisser de cœur, mais il semble que Dieu ne me donne pas l'opportunité de t'aimer pour toute ma vie, de te mettre la bague, tu es la première fille à qui j'ai dit désolé, et aussi la première fille avec qui je voulais passer ma vie, pardonne-moi de ne pas pouvoir te donner le bonheur, je me transformerai en ange, te protégerai, te regarderai être heureuse, promets-moi, ne pleure pas, je ne veux pas te voir t'affaiblir et pleurer pour moi, je t'aime. bye Meng Wei \ \ Comment pourrais-je ne pas pleurer, tes exigences sont trop strictes, la dernière photo, c'est lui qui l'a prise à l'hôpital, sur la photo il sourit très radieusement, il est devenu très mince, son visage est très pâle, mais il a quand même montré un sourire, c'est la centième photo. \ \ Dans ses moments les plus faibles et les plus douloureux, je n'étais pas à ses côtés. \ Désolée. \ Je tiens sa photo, et je ne peux pas arrêter de pleurer!!
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Je profite du post de l'auteur pour demander, quel est le QQ group de 7723 ? Mon QQ est 1920936189.
210105879
7723—Groupe de discussion familial 210105879
Une personne supporte tout un ciel, l'auteur du post a travaillé dur
Groupe officiel : 92797916
Faire remonter 1,
Même l'œuvre la plus émouvante ne peut ébranler mon cœur de pierre.
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse