« Le bonheur est muet » [Repris de Baidu Tieba]
Trois —— « Hé, Lin Wangduo ! Viens, je vais te présenter ! » Je vis de loin une fille que je connaissais du même club, debout à l'entrée du restaurant de ramen, bras tendus avec enthousiasme pour me saluer, et à ses côtés se tenait un garçon portant une veste à capuche violet foncé. Je plissai les yeux myopes, resserrai ma veste et m'avançai rapidement. Le repas était déjà passé, mais le restaurant de ramen aux lumières chaudes et sombres était encore bondé. Un grand chaudron placé à l'entrée faisait bouillir de l'eau en gargouillant, dégageant une vapeur blanche brûlante. « Pas de piment, moins de sel, plus de légumes. » Le garçon à la veste violet foncé se tourna pour donner ses instructions au propriétaire. Je franchis la porte, disant d'ordinaire « Le temps froid enlève toute motivation ! » pour saluer, tout en murmurant dans ma tête « Sans sel ni piment, comment peut-on manger ? », pendant que la fille m'attrapait le bras avec affection. « Voici Zhai Li, le chef de la classe de génie de l'environnement, vraiment excellent. » La fille parla plus fort, excitée de me présenter. Le garçon sourit timidement en disant « Pas vraiment » tout en me faisant un hochement de tête. « Et lui, c'est… » « Lin Wangduo, je sais. » La fille était sur le point de présenter, mais le garçon prit doucement la parole. « Euh… ça fait longtemps qu'on se connaît et tu ne l'as jamais dit, vraiment, allez vite trouver une place. » Après une courte pause de demi-seconde, la fille m'entraîna joyeusement. Grâce aux paroles incessantes de la fille, j'appris quelques détails sur le garçon devant moi. Zhai Li. En dehors du titre de « chef de la classe de génie de l'environnement », il avait une longue série de titres prestigieux comme « président du club XX, président de l'association XX ». Ses résultats étaient excellents et appréciés par ses mentors. Plus tard, des détails plus petits comme « Zhai Li a un super caractère », « il joue très bien de l'harmonica », « c'est mortel qu'il soit si excellent, il n'a pas de raison d'être encore sans petite amie en deuxième année », se révélaient aussi dans ces conversations où l'on plaisantait et s'interrompait. Mais une personne comme lui n'avait aucune raison de connaître mon nom. Bien que perplexe, je n'osai pas poser de question pour ne pas interrompre cette atmosphère amicale et continue. À travers la petite vapeur montant du bol de ramen, le garçon en face avait de beaux yeux qui me fixaient. Je hochai maladroitement la tête vers lui et continuai à manger mes nouilles.Répondre au 5ème étage 30-08-2010 17:45 Signaler | Gestion du forum Xiangzai Silencieux Marée 7 Quatre « Que se passe-t-il ? » En rentrant le soir de la bibliothèque, je vis un certain colocataire, affalé sur la table et pleurant en haussant les épaules. Je posai le livre que je tenais et allai vers lui. « J'ai fait une petite scène parce que j'ai vu mon petit ami discuter joyeusement avec une autre fille. » « Je ne pensais pas que ce serait pris au sérieux, je voulais juste un peu m'énerver, mais il s'est vraiment fâché. » Les autres colocataires expliquaient chacun leur tour. « Ce n'est pas grave, trouve-en un autre, qui s'intéresse encore à lui ! » La fille en pleurs leva la tête, sa voix brisée de sanglots était aiguë, comme si le coin pointu d'une brosse effaceuse griffait le tableau noir. Tout le monde se hâta de se rassembler pour la réconforter en parlant en même temps. « D'ailleurs, Lin Wangduo, as-tu quelqu'un que tu aimes ? » « Je ne t'ai vue que le nez plongé dans tes études. » — « Peut-être. » Je me tournai pour aller sur le balcon ramasser le linge, j'ouvris la fenêtre en verre et un grand vent souleva le rideau très haut. « Ah, tu n'en as jamais parlé ! Est-ce qu'on se connaît ? » — « Au lycée. » « Il y a une chance ? » « Si ce n'est pas le cas, ne perds pas de temps. Qui n'a pas eu deux exs ? Cela fait si longtemps, qui se souvient de qui maintenant ? » — « Hum. » Qui s'en souvient encore ? Tout est déjà passé depuis si longtemps. Répondre au 6ème étage 30-08-2010 17:46 Signaler | Gestion du forum Xiangzai Silencieux Marée 7 Cinq Comment te décrire ? Si tu étais à l'université, tu serais certainement un garçon impopulaire. Taciturne et somnolent, le regard peu amical. La démarche chancelante, un peu voûté. Parfois jure, sans exception devant les filles. Avec quelques autres garçons aimant sécher les cours et se battre, tu étais considéré comme une « équipe problématique » par les professeurs. Tu avais une multitude d'idées absurdes mais incroyablement convaincantes — bien sûr, ce n'est que plus tard que je m'en suis rendu compte. J'ai secrètement remplacé mon écoute d'anglais par des albums de Mayday, parce que je voulais être proche de toi. Je traînais à ranger mon sac pour attraper le même bus que toi, qui partais en retard. Je déposai mon cahier à la salle des professeurs sans passer par le tableau, choisissant de contourner le dernier rang où tu dormais à plat ventre, pour sortir par la porte arrière. À mes yeux, toi et tes amis étiez si différents.Ils parlent fort exprès pendant les études pour perturber la discipline en classe, alors que toi tu te contentes d'écouter de la musique ou de t'endormir tranquillement la tête sur la table ; ils se tirent et se poussent mutuellement dans le couloir, et toi tu suis en faisant la moue, tu donnes calmement un coup de pied aux fesses des autres et tu ris en cachette ; parfois, tu jettes un coup d'œil oblique sur les livres que tu caches sous ton manuel, et tu lis en fait « Le Livre des Insectes ». Jusqu'au jour où, dans un bus à lumière tamisée, tu m'appelles par-dessus deux poignées à sangles : « Hé, élève modèle~ Il y a une place ici~ » Pendant une ou deux secondes, je reste hébété dans la cabine qui tangue, je me tiens aux dossiers des sièges un par un, puis, la tête baissée, je me dirige étonné et honoré vers toi. Tu sors d'un sac une poche de tranches d'aubépine que tu me tends. Je secoue la main et explique que je suis allergique à l'aubépine depuis petit. — « Comment ça se fait ? » — « Je ne sais pas. Même si j'aime ça, quand j'étais petit, ça me faisait des rougeurs sur tout le corps. » Tu hausses légèrement les sourcils, surpris. — « Tu connais le principe du vaccin ? » dis-tu sans prévenir. « C'est un virus en faible dose. Ainsi, le corps forme un système immunitaire contre ce virus. » — « Pas mal, vraiment un élève modèle... » Tu continues de tendre l'aubépine. — « Considère ça comme un virus en faible dose alors, qu'est-ce qui peut arriver si j'en mange un peu. » ajoutes-tu en faisant la moue sérieusement. « …Alors, aujourd'hui, j'ai vu la femme du professeur d'histoire apporter à la maison la tasse et la clé qu'il avait oubliées, » après un moment de silence, j'essaie, comme un ami familier, de créer un petit dialogue détendu et amical : « C'est vraiment enviable… » — « Pourquoi ? » Tu hausses les épaules sans comprendre, fronces les sourcils et me regardes. « Le professeur d'histoire est presque à la retraite. Deux personnes aux cheveux poivre et sel, ont traversé presque toute une vie ensemble. L'amour tranquille sur la durée, c'est vraiment enviable… » — « Haha, ça doit être de l'entraide plus qu'autre chose. » Tu tournes la tête, t'adosses au dossier du siège et redresses le dos. — « Ça s'appelle une coopération agréable. » Je te regarde, mais je reste sans voix. Enfin, tu mets la main dans ta poche pour sortir tes écouteurs et les mets dans tes oreilles, puis tu tournes la tête pour te caler contre la fenêtre sans parler. Ton menton, comme un petit angle aigu, et les lampadaires au néon qui défilent sur ton visage, créent un jeu d'ombre et de lumière.Assis à côté de toi, je capte vaguement le grondement provenant des écouteurs à quelques mètres. Ces notes intermittentes qui fuient dans l'air, je les assemble dans mon esprit — c'est bien Mayday, il n'y a pas de doute. Si le vent de la mémoire, après des années, venait à effleurer par hasard la neige accumulée sur le sol, qu'est-ce qui te toucherait le plus ? Est-ce sa phrase fétiche qu'il répète souvent, ou un surnom étrange ? Est-ce son vieux manuel scolaire, ou une lettre jaunie ? Est-ce une chanson populaire autrefois, ou une vieille chemise en coton à carreaux ? Sais-tu ? En grandissant, une variété de chanteurs alternatifs, de groupes underground et de chansons étrangères ont rendu mes oreilles très exigeantes. En écoutant beaucoup, on devient insensible. Je ne peux plus, comme dans ma jeunesse, être facilement ému par une chanson. Mais jusqu'à présent, chaque fois que j'entends « Mayday », je suis encore ému. Comme ces « obsessions pour Stefanie Sun », « obsessions pour Eason Chan », « obsessions pour Faye Wong », il semble que j'ai aussi développé une « obsession pour Mayday ». Même si les gens se moquent d'eux en disant « ils sont trop vieux mais vivent encore de la jeunesse » ou critiquent « c'est complètement du pseudo-rock », peu importe. Ces chansons ne sont plus simplement des chansons. Elles sont le fond sonore des moments vécus avec elles. Alors je pense que Mayday, avec ces sentiments purs et timides, ont marqué de manière vive ton étiquette, emballé comme les choses les plus intimes, profondément enfouies au fond du cœur. Réponse au 7ᵉ étage 2010-08-30 17:46 Signaler | Modérateur de XiangZaiBar Marée silencieuse 7, samedi, pas de cours pour tout l'école. Le vent frappe violemment la fenêtre que j'ai oublié de bien fermer par négligence, produisant un grand bruit. On dirait qu'il va neiger. Le couloir devant la porte du bureau est vide, un ciel gris-noir recouvre toute la grande fenêtre. Je suis allongé par terre seul, en train de dessiner un gigantesque panneau de propagande de près de la moitié du mur. Normalement, deux autres personnes devaient également s'en occuper, mais elles ont toutes deux trouvé des excuses, l'une « j'ai un rendez-vous important » et l'autre « je travaille à temps partiel », en plus d'un ton de plainte d'accord unanime « oh, tu es le meilleur ~ », me le repoussant. Pensant que je n'avais pas vraiment de plans pour le week-end, je n'ai pas insisté. — « …Lin Wang duo ? » Une voix d'homme vient du haut de l'escalier.J'étais en train de m'allonger par terre, traçant des grilles avec un crayon et une règle, quand, par réflexe, j'ai levé la tête et j'ai vu Zhai Li tenir une pile de feuilles blanches, la tête inclinée pour me regarder. — « …Ce sont les documents administratifs que le professeur m'a demandé de trier, je les ai préparés. Je passais justement par là, alors je vous les apporte, de toute façon j'ai la clé du bureau. » En voyant mon regard interrogatif, il a levé les feuilles en expliquant. — « Tu fais une planche de promotion ? » Il a de nouveau parcouru du regard toute la mise en page. « Oui. » ai-je répondu. — « Et les autres alors ? » « Elles ont des trucs à faire. » — « C'est un peu excessif… » Il est venu vers moi, s'est accroupi à côté de la planche de promotion, « …Une planche aussi grande, comment une seule personne peut-elle la finir ? » J'étais sur le point d'expliquer que ce n'était pas un problème, juste une question de temps. Sans me laisser refuser, il a déjà posé les documents sur le rebord de la fenêtre à côté de la salle, retroussé ses manches et dit : « Viens, je t'aide. » Il s'est penché, a rangé les pinceaux éparpillés et la boîte de peinture sur le côté, les a disposés avec ordre. Il m'a aidé à déplacer l'énorme planche dans le bout du couloir où la lumière était un peu meilleure. Il a ouvert la porte du bureau, en est sorti avec un chiffon et un petit seau en plastique, est allé au robinet laver les pinceaux et les peintures. Ensuite, comme moi, il s'est allongé sur la planche, peignant de larges zones pour moi dont les mains étaient déjà fatiguées. Chacun était occupé à sa tâche, et nous n'avons plus parlé. « Toi, » après un long moment, j'ai essayé de briser ce silence embarrassant, « première fois que tu manges des ramen, comment connais-tu mon nom ? » — « Tu es très excellente. » Il a levé la tête en me souriant. « … » Cette réponse, dont le sens précis m'échappait, m'a interrompue, alors j'ai changé de sujet, « …Ton goût n'est pas vraiment commun, hein. » — « Hé hé, tu veux dire que je ne mets pas de piment et très peu de sel ? » Il posa soigneusement le pinceau trempé de peinture sur un petit chevalet, secoua ses bras fatigués, « ce n'est pas que je n'aime pas manger, juste que les assaisonnements sont mauvais pour la santé. » « Zhai Li, » ai-je marqué une pause et demandé, « tu aimes Mayday ? » — « Ce genre de musique pop, » Zhai Li n'a pas levé la tête et continua son geste, « j'en écoute très peu. » Quand nous avons terminé, le ciel était déjà sombre. Je l'ai remercié avec beaucoup de gêne. Il a agité la main en souriant, « J'ai encore une réunion ce soir, invite-moi à manger la prochaine fois quand tu auras le temps. » Puis il s'en est allé rapidement. J'ai hoché la tête sérieusement en acceptant.Répondre au 8ème étage 2010-08-30 17:46 Signaler | Gestion du bar Elephant Baby Silencieuse marée 7 Sept Le matin, il y aura toujours un colocataire qui se lève avant toi, soulève le rideau vert d'eau pour laisser entrer le soleil, qui se fige sur la brosse à dents et le gobelet de dessin animé. En traversant le petit lac de l'école, on voit toujours une fille avec un élastique rouge dans les cheveux lever le visage et réciter son anglais. Le matin, en regardant par la fenêtre de la classe, on voit toujours une voiture kaki avec l'inscription « Transport de fonds », transportant des liasses de billets jusqu'à la Banque de construction à l'intérieur de l'école. Avant que le professeur n'utilise le multimédia pour enseigner, il lève la main pour signaler aux élèves des premiers et derniers rangs de fermer la lumière. Pendant le changement de classe à la récréation, on voit parfois des filles prendre le soleil dans le couloir, riant éclatantes et enfouissant leur tête dans les bras des garçons. À midi à la cantine, même par temps très froid, il y aura toujours des garçons en shorts de basketball passant en transpirant à côté de toi. L'après-midi, la fontaine d'eau dégage une fumée blanche épaisse, le ciel passant du bleu indigo au gris sombre. La radio qui surgit soudainement, le son énorme surprend toujours les élèves sur le chemin. Au coin des rues près de l'école, les stands de patates douces cuites dégagent de la vapeur tiède, et le vieux père y est toujours assis tranquillement. Le soir, le véhicule de collecte de sang à côté du bâtiment des dortoirs arrive toujours à l'heure, et les camions chargés de caisses d'oranges s'arrêtent toujours au bord de la route. Dans le lit, avant l'extinction des lumières tard dans la nuit, il y aura toujours un colocataire parlant à son petit ami avec une voix douce, ne raccrochant jamais rapidement. Voilà la vie universitaire — la vie actuelle. Elles sont comme un engagement pris avec quelqu'un, ou de l'obstination par caprice, chaque jour se tenant à un endroit à l'heure prévue. Qu'ils aillent bien ou mal, la vie recèle toujours ces petites choses qui refusent de changer. L'amour dans le cœur de chacun n'est plus ce regard souriant parmi les pétales, ou cette silhouette dorée tracée à contre-jour. Mais c'est le petit ami ou la petite amie avec qui l'on mange, va en cours et étudie ensemble. Ceux qui servent à se réchauffer mutuellement, surnommés plaisamment « mieux trop que pas assez » ; ou bien ce sont simplement des personnes avec une perspective familiale et une situation financière permettant de stabiliser son avenir. On peut renoncer à ce qui fait battre le cœur par habitude, renoncer à la pureté par besoin de stabilité. Et qu'importe l'amour. Ces sentiments vulgaires et chaotiques, que tout le monde niait au lycée en disant « je ne ferai jamais ça », sont maintenant omniprésents. Il y a peu de changements, encore moins de surprises. Peut-on dire que c'est un compromis ? Hier soir, j'ai de nouveau rêvé de toi, Ji Sui.Un temps d'orage violent, les éclairs entrecroisés comme les veines de Superman. Un gros chat blanc et jaune est allongé sur le rebord de ma fenêtre, bâillant sans cesse. Tu es assis à côté de lui avec des écouteurs, le dos tourné vers moi, regardant la foudre et le tonnerre dehors. Une main caresse la tête du chat, une jambe se balance tranquillement. Tu te retournes vers moi à un moment indéfini et m'adresses un sourire. Les yeux purs et clairs. Réponse au 9ème étage 2010-08-30 17:46 Signaler | Gestionnaire du forum Xiangzai Tidal Silence 7 Ba Encore que je n'aie jamais avoué mes sentiments. Un soir d'été avant les examens de l'université, le téléphone de la maison sonne, ma mère crie : « Un numéro inconnu, mon wok est sur le point de brûler, viens vite décrocher ! ». Je cours de ma chambre en claquant les pas, puis saisis le combiné, et de l'autre côté de la ligne, ta voix fait gonfler toutes mes cellules en un instant. — Une invitation pour une promenade après le repas. Marcher avec toi sur l'allée ombragée du quartier, les lampadaires s'allument peu à peu. La brise caresse mes mollets, le short frotte mes genoux, ça chatouille un peu. La température brûlante de la journée devient beaucoup plus douce à ce moment. Les ombres des arbres sur les côtés de la route sont denses et silencieuses, glissant légèrement sur tes épaules maigres. Tu portes un T-shirt à rayures noires et blanches et un short hawaïen coloré à grandes fleurs, les pieds en tongs, toujours à une demi-pas sur ma gauche devant moi. — « J'ai remarqué que chez toi c'est assez proche de chez moi, alors on est sortis se promener. » expliques-tu en te retournant. « Oui. » Je suis nerveuse sans même avoir le loisir de douter ou d'examiner. Après quelques pas, nous arrivons à une petite place et nous nous asseyons sur un parterre de fleurs au hasard. La petite place est remplie de gens venus se rafraîchir après le repas. Les enfants s'amusent en courant d'un côté à l'autre. Les hommes, ventre en avant ou en débardeur blanc, entourent un échiquier sous le lampadaire. Des femmes âgées diffusent des chansons éclatantes sur de vieilles radios, formant des rangs et dansant joyeusement. Les grands-mères sur des petits bancs apportés de la maison agitent de grandes éventails et rient en discutant. Tu regardes tout cela devant toi, un sourire aux lèvres. Nous étirons nos jambes et discutons tranquillement. Je ne t'avais jamais parlé autant. « xx a tellement progressé en anglais ce test-ci, il a neuf points de plus que moi. Le professeur l'a aussi félicité… » — « Tu veux en fait dire que tu n'es pas content que je réussisse mieux. »“……” “Hier, xxx a avoué son attirance pour le garçon dont elle était secrètement amoureuse dans la classe voisine, et ils sont maintenant ensemble, enfin une jeune fille amoureuse accueille le printemps~” ——“Tsk, ne deviens pas une jeune fille enceinte.” “……” “Il y a quelques jours, la télévision a raconté l'histoire difficile d'une jeune fille handicapée, et un sentiment d'admiration est monté de mes pieds, montant soudain et violemment vers le haut !” ——“…des pieds qui sentent des pieds ?” “Hé !” ——“Haha.” La première fois que j'entends ton rire franc, je suis vraiment surpris. Ton caractère acéré est inégalé après avoir été exposé. Plus tard, nous avons parlé de Mayday. Tes yeux soudain brillaient et tu as dit : “Je vais te chanter.” J'ai hoché la tête. Tu chantes, au moins jusqu'à la fin je garde mon honneur, pas encore pourri. Tu chantes, l'eau porte le bateau et peut aussi faire bouillir le porridge. Nourri la vie. Tu chantes, je veux tellement voler, fuir ce monde fou. Tu chantes, j'ouvre les bras mais je ne peux que tenir le vent. Tu chantes, il doit y avoir un lac brumeux dans ton cœur, que la lumière de la lune éclaire mais ne peut pas percer. Tu chantes, dont la paume chaleureuse me fascine. Le ciel étoilé de l'été, loin et lumineux. Tu chantes doucement près de moi. Si proche que je peux toucher le tissu de tes vêtements en levant juste le coude. Finalement, la foule se disperse, et il ne reste que nous deux sur la grande place. Tu tends habituellement la main pour prendre des écouteurs et les mets. Nous ne parlons plus, le silence devient beau et paisible. “Ji Sui,” je murmure ton nom. Tu regardes un chat sauvage traversant le centre de la place, tes yeux sans aucune émotion, tout est silencieux. Fraîchement sorti de la douche, ton corps dégage un agréable parfum de savon, une personne si paisible. Mon cœur bat, comme si un gros camion était passé. “...Je t'aime beaucoup.” ——Je sais que tu n'entends pas. “...Que devrais-je faire ?” ——Je sais, tu n'entends pas. Des lucioles clignotent à mon oreille gauche. Cette nuit d'été, ton silence à rester longtemps à mes côtés est un cadeau colossal et inattendu. Tu ne sauras jamais, la fille à tes côtés baisse la tête et laisse tomber des larmes silencieusement.Réponse au 10e étage 2010-08-30 17:47 Signaler | Gestion du forum Xiangzai Silence des marées 7 Neuf Zhai Li a appelé pour dire de dîner ensemble le soir, les filles du dortoir ont commencé à plaisanter. J'ai ouvert la porte en m'entourant d'une écharpe épaisse. À peine sortie du bâtiment du dortoir, un vent froid m'a frappée au visage, et le ciel laissait déjà tomber des flocons de neige abondants. — « Il fait froid, n'est-ce pas. » Zhai Li avait clairement attendu un moment et se frottait vigoureusement les mains. « Hé. » J'ai souri et couru vers lui. En marchant ensemble dans la rue, je sautillais parfois parce que j'avais froid, et il me souriait dans la vapeur de son souffle. La neige tombait fort, je ne pouvais même pas ouvrir les yeux. À portée de vue, tout était couvert de neige flottante, et le vent hurlait violemment à mes oreilles. Arrivés près d'un salon de thé au lait, nous avons couru sous l'auvent pour nous abriter du vent et de la neige. — « Ça tombe soudainement si fort. » Zhai Li secouait la neige accumulée sur les épaules de sa doudoune. J'ai baissé la tête et secoué délicatement la mince couche de neige sur ma tête, la faisant tomber accidentellement sur son visage. Il a souri avec résignation en s'essuyant le visage, tendant la main pour tapoter ma tête : « Petit chien. » Le ton soudainement affectueux et le geste m'ont mise un peu mal à l'aise. J'ai ri un peu timidement. — « Lin Wangduo. » « Mmh. » J'étais occupée à secouer la neige sur mes vêtements en répondant. — « Soyons ensemble. » Zhai Li a silencieusement pris ma main. — « Tout le monde pense que ça nous convient bien d'être ensemble. » — « Nous sommes sûrement ceux qui peuvent vieillir ensemble. » J'ai levé les yeux, le regardant sérieusement, ses jolis traits illuminés par ses yeux scintillants. Ce garçon qui refuse le sel et le piquant par peur que les épices affectent sa santé, qui rejette aussi toute passion et aventure, est gentil et posé. Il sait éliminer les détails inutiles de la vie, peut gérer toutes les choses de manière ordonnée, et choisit des personnes qui peuvent suivre le rythme de sa vie. Ses paroles de déclaration semblaient plus une invitation réfléchie. « Mais quel rapport avec l'amour, » j'ai dit en le regardant droit dans les yeux avec un sourire faible, « un partenariat agréable conviendrait mieux. » J'ai retiré ma main et me suis tournée pour partir. Réponse au 11e étage 2010-08-30 17:47 Signaler | Gestion du forum Xiangzai Silence des marées 7 Dix Marcher sans but le long de l'avenue. Même à quelques jours de Noël, même par temps de neige, il y avait encore beaucoup de passants dans la rue.Les gens riaient et parlaient à haute voix, se déplaçant en groupes ou par paires en se tirant les uns les autres, frôlant mon passage. À l'entrée du supermarché, une scène de promotion festive avait été montée. Les lampadaires orange illuminaient vaguement, créant une atmosphère chaleureuse de fête. Dans les vitrines des magasins, il y avait des Pères Noël au nez rouge souriant largement, peints à la bombe, et l'air était rempli de l'odeur sucrée et collante du pop-corn. Mon esprit était rempli de fragments épars de Ji Sui. Des mots et phrases fugitifs quand tu levais les yeux et haussais les sourcils. L'ombre silencieuse de ton dos sortant de la salle de classe vide avec des écouteurs. Le profil de ton visage reflété dans la fenêtre du bus. Tes lèvres belles s'ouvrant et se refermant quand tu chantais doucement. « Il suffit de le garder dans ton cœur, alors viens vite dans les bras de M. Zhai Li ~ » « Les souvenirs n'ont aucun poids, il vaut mieux faire face à la réalité. » « Tu ne vas pas t'accrocher aux souvenirs du lycée toute ta vie, ce serait ridicule, petite fleur ~ » Les conseils patients et insistants de ma colocataire – une vérité que je connaissais mieux que personne. Une histoire d'amour passionnée et inoubliable n'avait rien à voir avec moi. Comme toutes les histoires similaires, se jouaient les mêmes scènes d'adolescence maladroite, remplies de sentiments juvéniles débordants. Les sentiments merveilleux que j'avais toujours honte d'exprimer, dépouillés de leur étiquette « pureté », n'avaient aucune signification. Les tempêtes que je cachais en moi se déployaient de manière parfaitement immobile, du début à la fin, sans qu'on puisse en retrouver la source. Comment pourrais-je te retracer ? Le magasin de musique que je traversais jouait la nouvelle chanson de Mayday. Soudain, tu me manques, où es-tu ? Souvenir soudainement tranchant. Yeux soudainement flous. Mes yeux s'emplissaient légèrement de douleur. Le téléphone sonna brusquement, interrompant mes pensées. Je fouillai dans la poche de mon épais manteau pour chercher le téléphone ; sur l'écran sautait un numéro inconnu. — « Belle, ton numéro est vraiment difficile à obtenir. » Un ton taquin venant d'une voix familière semblant appartenir à un autre temps. — « Tu n'as pas changé du tout, aucun progrès. » Dévoilant une tendresse. Je levai les yeux et je te vis. Tu portais une veste noire à col montant, tu traversais la foule dense qui allait et venait, tu traversais les rues enneigées illuminées, et tu marchais vers moi. Comme si tu traversais un été dans mes souvenirs pour arriver à l'hiver réel de cette rue, debout devant moi. — « Même quand tu pleures, il n'y a toujours aucun bruit. » Tu raccrochas, et ta voix basse provenait de juste au-dessus de mon front.Le bonheur soudainement imminent m'a presque fait reculer. Tu m'as tiré vers toi, m'embrassant lentement dans tes bras. La chaleur transmise était un vaste système stellaire sûr et immense. Je me suis couvert la bouche, et mes sanglots ont fini par franchir ma gorge. Réponse au 12ème étage 2010-08-30 17:47 Signaler | Gestion de Xiangzaiba Marée silencieuse 7 Onze « En fait, je t'ai déjà avoué mes sentiments. » — « Je sais. » « C'est impossible. » — « Sinon pourquoi aurais-je lutté pendant deux ans, pour finalement venir te chercher. » « Mais tu avais des écouteurs sur les oreilles… » — « Oh, à ce moment-là, une chanson venait juste de se terminer. » « … » — « C'était entre la chanson précédente et la suivante, un bref silence de quelques secondes. »
Réponses (5)
Sommet,.
Ça a l'air bien, mais c'est trop long, je n'ai pas regardé →_→
La mère maudite de Xiaolian...
Passer, soutenir, mettre en favori.
J'ai terminé de regarder, c'est juste que certaines parties au milieu n'ont pas été supprimées.
— Toutes les réponses chargées —