2014-05-14 11:19:09 Source : Duowan LOL | Auteur : Duowan LOL
\ Commençons par le Baron
1. Si l'ennemi commence le Baron et que votre rôle de jungler est de le voler quand il reste très peu de vie, votre tâche est de contrôler le jungler adverse quand le Baron est à à peine deux barres de vie.
2. Plus le rang est élevé, plus le Baron est fait tôt ; en début de partie, pour voler le Baron, le tank en première ligne doit porter de la résistance magique, car le Baron inflige des dégâts magiques.
3. Engagements dans la jungle : contrôlez la santé en même temps, placez des wards pendant le combat, surtout l'assistant.
4. Si l'ennemi utilise Sablier, Garde-robe ou Pantheon engage, peut Miss Fortune mettre une trappe ? Même principe pour Ziggs, Teemo, Jinx.
5. La version actuelle est une ligue de tanks ; des bottes plus 5 pièces de résistance contre bottes plus 4 pièces de résistance et 1 pièce de dégâts : la seconde option sacrifie 20 % de résistance aux coups pour augmenter de 80 % les dégâts.
6. Les effets de l'équipement sur la survie : 1000 PV avec 125 de résistance maximale les rend les plus efficaces (en résumé, colosse avec Thornmail, à ce moment-là votre armure n'est pas suffisante, et il faut également de la résistance magique).
7. Au minimum, emblèmes, brûlure, faiblesse doivent passer en utilisation intelligente, essayez-le, après quelques essais vous verrez ; si vous insistez à jouer cartes, VN, Vi, changez la touche de compétence passive pour BotRK, Sablier, Randuin, etc.
8. Faites attention à la connexion de contrôle avec vos coéquipiers (très important) ; lors des phases de groupe S3 OMG contre TSM pour le dragon, OMG a utilisé Ahri, Elise, Thresh pour contrôler profondément l'adversaire pendant 5 secondes, de pleine vie à mort sans qu'un seul sort soit lancé.
9. Premier échange sur la midlane : si vous tenez à obtenir un kill, utilisez Flash pour éviter la compétence principale de l'adversaire. Il faut planifier à l'avance si l'échange ira jusqu'à la mort et flasher vers l'adversaire pour empêcher qu'il échappe à votre zone d'attaque.
10. Support : kitez, utilisez A, placez des wards en entrant dans les buissons, prenez soin de la santé lors de l'échange, placez-vous activement entre vos carrys fragiles et les héros adverses, aidez ADC à ajuster la santé des sbires sous la tour ; considérez cela comme du savoir de base.
11. Support : si vous jouez Leona et que Mante/Lion vous engage à moitié PV, flash + Q, ensuite E puis Q, l'ADC peut tuer une fois. Thresh dans la jungle, utilisez les monstres pour aider les coéquipiers à se déplacer. Avec Blitzcrank, si le joueur ennemi a un Sion avec Ultimate, activez W pour le surveiller ; si il ne participe pas à la teamfight, vous non plus, si le combat est perdu ce n'est pas votre faute.12. Utilisez l'ultime sans pouvoir être interrompu, comme avec Centaure, Roches, Fille Poing, et lorsque vous allez être atteints par un contrôle de groupe, lancez votre ultime, ne subissez pas l'AOE en même temps que vos coéquipiers. À propos, l'ultime de Cogmaster peut être compris comme un moyen de rassembler les ennemis en un point, transformant ainsi les AOE de vos coéquipiers en véritables AOE. Donc Cogmaster est plus efficace lorsque les dégâts de zone de vos coéquipiers sont élevés. Si vos coéquipiers ont très peu d'AOE, n'utilisez pas Cogmaster.
13. Lorsque vous jouez un héros faible pour la jungle, si vous savez que le niveau 2 de l'adversaire va vous attraper, pourquoi ne pas aller chercher d'abord le BUFF supérieur ? (Note : vous pouvez déterminer le moment où l'adversaire apparaîtra en contrôlant le temps de connexion de son héros). (Note supplémentaire : après le rang Diamant, le mid et le top peuvent volontairement apparaître 5 secondes plus tard ; le mid peut aussi dépenser une compétence avant de sortir).
14. Avec LUX ou Brand, une fois que vous avez immobilisé l'adversaire, le robot ne doit pas agir imprudemment. Lorsque vous décidez de bloquer les balles de la tireuse pour quelqu'un, ne lancez pas le Sablier pour amuser l'atmosphère.
15. Pour les amis qui n'ont pas confiance avec des compétences non ciblées à distance, vous pouvez d'abord attaquer normalement, puis suivre la trajectoire avec votre compétence.
16. Pour le mid de l'équipe bleue, vous pouvez poser une ward dans l'herbe près du bord supérieur de la midlane, puis vous rapprocher de cet herbe pour farmer sans être facilement ganké. Pour le côté violet, choisissez l'herbe du bord inférieur. (Lorsque vous jouez mid, vous avez la responsabilité de signaler un MISS, et après un MISS vous devez dire à votre équipe où le mid adverse est allé, haut ou bas ; si vous ne savez pas, achetez une ward).
17. Sur la toplane, après un combat intense (toi qui joues jungle), si les deux junglers tombent et que votre laner obtient le double BUFF et que le laner adverse meurt, alors après votre résurrection, farm un peu jusqu'à la toplane pour tenter un counter-gank. Le jungler adverse cherchera à corriger son erreur. Même logique pour le mid.
18. Contre Malphite, entrez dans l'herbe la plus proche, lorsque vous frappez l'un, l'autre peut se déplacer autour de cet herbe sans vous attaquer. (Avec Yasuo, vous pouvez utiliser 4 personnes pour aider et passer à travers 3 loups, pratiquez-vous vous-même).
19. Puisque vous savez qu'à 7:10 le mid adverse prendra le blue, pourquoi ne pas y aller pour un gank ? Vous savez que Lee Sin peut solo le dragon niveau 5, pourquoi ne pas le voler ? Les nombreux conseils précédents, savoir et appliquer sont deux choses différentes.
20. Faites attention à votre barre d'expérience : quand il vous manque un peu d'expérience pour monter de niveau, si un sbire ennemi va mourir et que vous avez 2 à 3 sbires de plus que l'adversaire, c'est le bon moment pour un duel (utile à chaque niveau). (Il est préférable d'attaquer dès que vous montez de niveau, faire une combo et partir ; si vous pouvez tuer, alors tuez).
21. Avoir un niveau de plus sur la lane équivaut à un Dorans supplémentaire. Donc : 1. En début de partie, pour le top et le mid, plus tôt vous tuez un monstre de la jungle, mieux vous pourrez bloquer la progression de niveaux.2. Tuer les ennemis et pousser les lignes est la pensée la plus basique. 3. Pour le jungler, ne viens pas prendre de l'expérience sur la voie, et reste éloigné de la zone d'expérience quand tu attends quelqu'un. 4. En situation défavorable, ne retourne pas souvent à la base dès que tu es blessé, prends plus de potions de soin et achète quelques objets défensifs. (Si le jungler ennemi est là, pars vite)
22. Lorsque tu es faible et qu'on te tue sous la tour, ne frappe pas n'importe comment : 1. Donne toutes tes compétences de dégâts à celui qui prend la tour, inclut l'ignite. 2. Utilise tes compétences de déplacement pour éviter le contrôle ennemi. 3. Cours vers la zone derrière la tour avec des obstacles visuels ; si tu meurs en ayant fait tout cela, ce n'est pas de ta faute.
23. Concernant les tours : 1. Les tours externes infligent moins de dégâts que les internes, fais attention à l'ordre lors de la destruction. 2. En milieu de partie lors d'un teamfight, si vous gagnez de justesse et détruis la voie inférieure ennemie, dès que tout le monde respawn, allez immédiatement sur la voie supérieure, j'insiste sur le mot immédiatement. Si la voie du haut traîne, sans absolut chance claire de frapper, ne le fais pas ; si l'adversaire vous poursuit, restez groupés et fuyez, en retardant trois minutes, les super sbires peuvent détruire une tour ennemie, et quelqu'un qui retourne contrôler la voie peut lancer un teamfight.
24. Suite au point 23, lorsque vous êtes sûrs de vouloir détruire la tour de voie latérale, sur le chemin, placez des wards dans la jungle adjacente jusqu'à ce qu'elle soit presque entièrement visible ; à ce moment-là, la vision dans les autres zones n'a plus d'importance.
25. Pour distinguer le clown (Shaco) ou le singe (Wukong), j'ai l'habitude de prendre l'ignite avant le combat et de garder un AOE, à utiliser quand il se clone, permettant d'atteindre le vrai corps et compenser le manque de dégâts.
26. Regarde n'importe quelle vidéo de match professionnel : les midlaners et toplaners ont un point commun : 2/3 de leurs compétences servent à last-hit. De plus, ne reste pas avec plusieurs sbires presque morts, pour ne pas permettre à l'adversaire de last-hit tout en infligeant des dégâts.
27. En mid, quand tu es en retard, rush le chapeau, n'achète pas petit à petit ; boire une potion bleue est utile, mais ne court pas avec une potion bleue partout et ne perds pas de temps.
28. Anticipe ce qui va se passer ensuite, par exemple : ton ADC en bot poussera la ligne et sera ganké par le Gragas ennemi ; si tu sais qu'il va lancer son ultimate sur son chemin de retrait, tu peux utiliser le flash pour traverser ce point en profitant de son ultimate. Avec Thresh, si la Soraka ennemie veut engager ton ADC, dès que tu vois l'animation de son E, tu peux lancer ton E au milieu de sa trajectoire pour la repousser.
29. Suite au point 28, si tu es Fiora et que Vi au niveau 6 te gank directement avec son ultimate, si tu sais qu'elle te suit, utilise W + Flash sous la tour, QE, attends 1,7 seconde pour R et fais-la réfléchir en écran noir.Les autres champions sont pareils contre Boxer : vous ne pouvez pas esquiver son ultime, mais vous pouvez la traîner vers un endroit où vos coéquipiers peuvent concentrer le feu (si elle est purement résistante, ne la mettez pas à côté de ses coéquipiers). (Lee Sin est similaire, mais il est plus agile et peut s'interrompre, donc utilisez avec prudence).
30. Pour les héros solo comme Akali, Zed et Yitiao, ils ne sont effectivement pas faibles, mais la condition pour choisir ces champions est que vos coéquipiers doivent avoir suffisamment de dégâts ou des combats soutenus ; sinon, les teamfights seront difficiles. Je recommande donc plus les assassins, Ahri, Kassadin et Talon pour l'instant.
31. Dans la version actuelle, Eye peut bloquer certains dégâts de projectile, à condition que l'ennemi ait une vision de votre œil (comme quand vous le mettez direct). Il semble que cela s'ajustera rapidement, mais c'est pratique pour l'instant.
32. Lors du choix des joueurs, si l'ennemi a Doomsday ou Kennen, choisir un champion comme Alistar ou Janna, qui a la capacité de recul, est le plus susceptible de réécrire un combat d'équipe (Singid et Blitzchang) peut aussi être utilisé si besoin.
33. Si l'ennemi utilise Renekton, Riven, etc., ses ultimes (tous les héros avec des capacités d'état d'effet comptaient). Si l'ennemi commence tôt, donnez-lui un contrôle spot et guidez les coéquipiers pour s'échapper. Il n'est pas nécessaire de combattre en équipe pendant cette période.
34. Pour les supports comme Annie Starma, je recommande davantage les runes rouges pour les AD, et pour le premier gros objet, je recommande le Bâton de glace. Essaie—le ralentissement en groupe est vraiment agaçant pour l'ennemi. (Les supports qui accumulent du mana tôt sont très dommageables, donc je ne les recommande pas fortement—même si tu es tank, je ne construirai pas de NPs même si tu apportes du mana).
35. Soyons clairs : dans le patch actuel, Ballgirl, Gragas, Bomber, Orianna—stratégie de construction précoce des joueurs pro : multi-mana, petit Graal, 435, Grand Graal, Sandales de paille, puis 1600. Si tu ne me crois pas, prends n'importe quelle vidéo—il y a eu beaucoup de parties récemment.
36. Quand tu ne fais pas la file en duo, quand ton jungler va soutenir une lane, tu dois utiliser un message de type. Peut-être qu'il est concentré sur le farm des sbires, et que tu as un kill gratuit. Fais attention à ça du Bronze 5 au Diamant. En bas rang, les gens ne regardent généralement pas la mini-carte ; en haut rang, ils sont obsessionnels. Ne rejoins pas le combat tant qu'ils n'ont pas fini de reconstituer les sbires. Une fois qu'ils ont rejoint, le combat est terminé.
37. Ne change pas aveuglément en arrière dans les teamfights. Découvre qui est le noyau des deux camps — si tu veux protéger ou changer. 38. Maximise toujours ton avantage de carry. Peut-être que le prochain sbire aura une grosse pièce restante. Si tu passes et voles un serviteur, il aura un objet de moins que l'ennemi quand il rentrera chez lui.
39. Q du robot : C'est une compétence qui tue presque toujours un coup, et c'est assez magique. D'abord, le robot s'arrête, puis ses griffes s'envolent, puis il recule, et ce n'est qu'après l'action qu'il bouge.
que l'on peut voir : 1. Pendant un Q, le robot ne peut pas bouger. En d'autres termes, lorsque vous êtes poursuivi par un robot, vous pouvez décider d'esquiver en observant si le robot s'est arrêté, plutôt que de regarder si ses griffes sortent, car ce serait trop lent et retarderait votre temps de réaction. De plus, le robot peut utiliser S pour feinter et bouger, puis attraper et être plus précis (d'autres ne savent peut-être pas utiliser l'arrêt du robot pour bouger, mais ils ont généralement un désir conditionnel de bouger). De plus, pendant que le robot essaie de bouger en attrapant, s'il n'attrape pas quelqu'un, il peut se déplacer librement pour le reste du temps.
2. La largeur réelle du Q d'un bot est bien plus grande que celle de l'animation. En utilisant ou esquivant le Q, il faut imaginer le Q du robot comme un peu plus court que celui de Nightmare (plutôt que la ligne électrique de l'animation avec une griffe). Entre le spectacle et le montre, le Q de Thresh et Nidalee peuvent utiliser la même technique.
3. Le Q du robot n'est pas seulement interrompu par le Q d'EZ ; en fait, Tristana et Graves peuvent être utilisés, mais le timing est crucial. Comme il n'y a pas de vidéo, chacun doit en profiter soi-même. Faites attention à ne pas vous en frimer. De plus, le Q du bot est clairement écrit qu'il y a un effet d'étourdissement d'une seconde, mais il se termine exactement pendant le recul, donc il est souvent négligé. Mais celui qui annule le retrait après avoir appuyé sur Q devra quand même subir l'étourdissement d'une seconde.
4. De plus, Blitzcline et le Q de Thresh sont bien connus pour leurs poursuites utiles, mais ils sont souvent esquivés par des compétences de mobilité. Cependant, la plupart des déplacements ont des trajectoires. Vous pouvez utiliser le W pour forcer des attaques à courte portée ou un faux Q pour forcer les ennemis à utiliser le déplacement, puis effectuer un simple Q pour les faire tomber dans un piège (le double combo EQ de Jarvan est difficile mais est repoussé en cours de route). Si vous n'êtes pas confiant, vous pouvez tirer vers la fin de la compétence de mobilité de l'ennemi, mais la plupart du temps, à cause de la portée des compétences, vous devez tirer vers un certain point en chemin. Obama de Graves et E de Caitlyn sont tous deux les préférés des Bots.
Secret pour monter de niveau
Première règle : ne faites pas de partie classée pour la première partie de la journée, jouez d'abord une partie de match pour vous échauffer, essayez de jouer les héros que vous utiliserez en partie classée !
Deuxième règle : 2 rôles, 6 héros ! Si vous n'avez pas bien maîtrisé les 2 rôles et les 6 héros, entraînez-vous en partie normale !
Troisième règle : lors de la sélection de personnage, si un coéquipier insiste pour un certain rôle, ne le prenez pas de force, et ne ragez pas non plus, ne dites pas "si tu ne me laisses pas, je quitte", ni "cherche duo pour me carry", sinon cette partie est presque perdue à 90% ! Essayez de laisser chacun jouer le rôle qu'il maîtrise le mieux !
Quatrième règle : au début du chargement, observez d'abord la composition de l'équipe adverse, déterminez les voies potentiellement fortes et faibles, ainsi que les points importants en combat d'équipe, par exemple : si l'adversaire a un jungler Mordekaiser et un support Nami, alors des bottes de Mercure seraient un bon choix ! Ensuite, observez les sorts d'invocateur, par exemple, si l'adversaire a Téléportation, après le début de la partie, prévenez vos coéquipiers en écrivant dans le chat et soyez prudents lors des échanges !
Cinquième règle : ne poursuivez pas à tout prix le premier sang, et ne perdez pas confiance si vous le subissez ! Dans la version actuelle, le premier sang rapporte très peu ! Échanger plus de deux sorts d'invocateur pour un premier sang reçu est une mauvaise affaire ! Si un coéquipier tient beaucoup à ce premier sang, apaisez-le avec des mots ou du charme !
Sixième règle : avant les 10 premières minutes, focalisez-vous sur le rythme du jungler, familiarisez-vous avec la force et la faiblesse du jungler adverse et du jungler allié, placez correctement la vision autour des buffs pour contrer le jungler adverse et protéger la jungle.
一 lettre d'un support à l'ADC
1. Je joue support non pas parce que je suis moins bon que toi, mais parce que tu es au 1er étage et que je suis au 5e !
2. Ne dis pas que j'ai volé un kill, rien n'indique que le kill est pour toi !
3. Le vrai ADC gagne son argent en farmant ! N'oublie pas l'ancienne phrase : "les kills sont pour toi, les sbires pour moi !" Quelle harmonie !
4. Ne dis pas juste "lvl 20", si le début se passe bien, même si tu es ADC, quelle utilité à ce moment ? L'ADC sert à la fin de la partie !
5. Si en sortant, tu as 75 gold, prends un ward ! Il y aura toujours des moments où il servira, et je t'en serai reconnaissant !
6. Ne me blâme pas si tu te fais ganker et mourrir, nous sommes seulement 5, fais attention à qui disparaît !
7. Si tu veux passer sous la tour pour tuer un ennemi, peux-tu d'abord vérifier ta position de dégâts ? Te tenir sous sa tour avec ton petit corps risque de te faire prendre plusieurs coups !
8. Alors tu aimes jouer ADC, peux-tu d'abord bien t'entraîner à last-hit ? Voir que tu as 50 last-hits à 10 minutes me rend vraiment nerveux !
9. Quand je me fais gank, je fonce pour me sacrifier, ce n'est pas que je veux que tu meures, et je ne veux pas non plus que tu te sentes obligé de venir me sauver !
10. Quand l'équipe adverse a Maokai, Thresh, Maître Yi et Janna, peux-tu faire attention à ton positionnement ?
11. Quand je rentre pour poser des wards, ne fais pas de folie ! Ça va ?
12. Le jungler est venu ganker, les ADC et support adverses sont morts, tu as assez d'argent pour acheter la Lame de Tempête, mais peux-tu ne pas rentrer tout de suite ? On pourrait pousser une tour et prendre un petit dragon, ça va ?
13. Sortir et tuer ces deux golems, c'est une bonne habitude, sauf si la vague est sous la tour !
14. Fais attention au rôle de ton champion, si tu joues Ashe, ne te bats pas trop tôt avec Caitlyn, et si tu as un support heal, ne sois pas avare de ton mana !
15. Ce n'est pas DOTA, en late game tu ne peux pas affronter cinq ennemis tout seul, même si tous les kills sont pour toi et que tu as ton build complet, si tu gagnes, tu pourras dire que j'ai encore parlé pour rien.
16. Quand ton build est complet et que tu as acheté potion rouge et potion bleue, pourquoi as-tu encore besoin d'argent ? Peux-tu m'en donner un peu ?
17. Quand je vais poser des wards, peux-tu me protéger un peu ?
18. Ni moi avec mon support ni Thresh ne pouvons battre un ADC, alors range ton orgueil !