【Critique de roman】《Couvrir le ciel》
Titre du livre : 《遮天》\Auteur : 辰东\Genre : Xianxia ancien\Statut : Terminé\Résumé : ⒈ Au plus profond de l'univers où le froid et l'obscurité coexistent, neuf énormes cadavres de dragons traînent un ancien cercueil en bronze, éternel, un vaste monde de xianxia, plein de merveilles et de mystères sans fin. Le sang bouillonne comme un volcan, la passion déferle comme une mer sans limite, le désir est insondable comme un abîme…\⒉ À ce moment, à l'intérieur des montagnes, un gros homme se réveille dans l'ancien cercueil, s'assoit confusément et touche un cristal divin, et immédiatement une mémoire infinie s'empare de lui.\ C'est un cristal divin étrange, il l'observe simplement pour comprendre sa vie antérieure, mais pour cette vie, il doit en une heure couper tout ce qui existe.\ « Plus de cent vingt-cinq mille ans se sont écoulés, un autre monde se dévoile, voir disparaitre les amis humains, encore et encore, je finis presque par l'endormir. »\⒊ Quand tout est terminé, la lumière de la bénédiction s'estompe, et la grande fissure de vide qui s'étend à de nombreux systèmes stellaires se referme lentement, la tour déserte reste en place, et il ne reste que Ye Fan debout en solitaire.\ « Une fresque de tristesse sur toute une vie, combien de héros reposent loin de chez eux, combien de splendeurs difficiles à raconter de nouveau... »\Évaluation : 《遮天》 me donne une impression grandiose, et avec toutes sortes de pièges, cela m'étonnait continuellement… à cette époque, je ne pouvais m'empêcher de continuer la lecture. Le scénario est très passionnant et émouvant. L'impératrice ne cherche pas l'immortalité, elle attend seulement ton retour dans ce monde mortel, le roi divin vêtu de blanc Jiang Taixu, l'invincible quasi-empereur Gai Jiuyou, et le perfide empereur noir ont tous des caractères distinctifs… Je ne sais pas bien écrire les critiques, voici donc ma contribution modeste..\Santé : Sans violence ni harem, l'héroïne meurt ou survit selon son destin, le cycle des réincarnations continue (je ne suis pas sûr), au final il ne reste que le petit croissant… Cependant, la partie sur la malédiction du Maître du Ciel Yuan était un peu effrayante, au moins elle m'a fait peur…
Réponses (19)
Le personnage principal a combattu tout le chemin jusqu'à devenir immortel et n'a jamais perdu contre des adversaires de même niveau.
Il y a aussi Ye Fan qui, dans le tumulte et l'obscurité, partait à la conquête du Suprême ancien avec la détermination de mourir, et l'Empereur humain, qui dans le tumulte et l'obscurité, même réduit à une simple peau humaine, devait protéger son peuple, et finit par tomber en versant des larmes de sang.
Le livre disait que dans la lutte pour la suprématie impériale, perdre pourrait affecter l'acquisition de la voie.
L'Empereur du Vide a consacré toute sa vie à combattre le chaos. Il pense que son corps surpuissant est vraiment nul en temps de troubles sombres, puisqu'il a même déclenché le chaos avec le Suprême de l'Antiquité.
Même le souverain suprême de l'antiquité était considéré comme un empereur humain, pourquoi y a-t-il une si grande différence...
Tu veux que je regarde ça sans harem ?
Oui, le suprême de l'antiquité était autrefois l'Empereur et le Souverain primordiaux respectés par le peuple, mais pour prolonger sa vie, il a survécu misérablement pendant des centaines de milliers d'années en déclenchant des chaos.
Plus tard, Ye Fan est devenu trop puissant et a aplati toutes les zones interdites à la vie.
La deuxième malédiction du Saint-Sacrement s'est déclenchée, sept anciens empereurs sont arrivés, Ye Fan a temporairement retrouvé sa puissance maximale et a combattu les sept grands anciens empereurs. Plus tard, il a attiré ce type immortel, puis, traînant son corps fatigué, a combattu l'immortel, et ensuite il a vécu une autre vie.
C'est juste que j'ai l'impression que la suite sur Ye Fan devenant un empereur est écrite trop rapidement.
Je devrais être reconnaissant de ne pas avoir regardé à l'époque… Hahaha ! Sinon je l'aurais regretté
Je pense que vous regretteriez de ne pas le lire, Chen Dong décrit les pensées et les sentiments de chaque personnage de manière vivante, et en plus, cela ne semble pas ennuyeux à lire.
C'est vraiment grandiose et majestueux
Trop long,... je ne peux pas regarder
Zhē tiān, la première moitié est assez passionnante, la seconde moitié est assez triste, assez émouvante
J'ai lu 3/1 de 'Zhetian', je n'ai pas la patience de lire des textes trop longs.
Les années tranchent les prodiges comme un couteau~
Ce roman est bien, j'aime beaucoup..
Très beau
— Toutes les réponses chargées —