【Reproduction*Émotion】Les anges ne pleurent que la nuit

L'affiche originale: Xiaoyu, Vues: 150 Réponses: 4 Publié dans: 2014-08-10 18:56:16
C'est au milieu des grands buissons que j'ai rencontré Zhanmeng.\ Zhanmeng, Paul Zhanmeng, Paul Zhanmeng de la famille César, le seul et beau prince de ce royaume.\ J'ai choisi le moment de rencontrer Zhanmeng lors d'une nuit de pleine lune, tout autour était un silence immense et désolé, seuls les insectes et les oiseaux murmuraient doucement.\ Depuis cet angle, on pouvait voir le palais brillant de mille feux, et entendre les acclamations et danses lointaines. Tous ces éclats et acclamations étaient pour célébrer la cérémonie des 18 ans de Zhanmeng.\ Zhanmeng, mon cher prince, aujourd'hui, j'ai choisi de te rencontrer, dans la nuit unique de tes 18 ans.\ J'avais déjà été agenouillée devant Dieu, refusant de me lever pendant longtemps.\ Son regard profond et éternel me fixa et dit : « Cynthia, es-tu vraiment prête à abandonner la vie immortelle, à renoncer à ton identité de déesse, pour un homme mortel inconnu ? »\ J'ai hoché la tête avec fermeté, il n'est pas un homme mortel, il est Zhanmeng.\ Dieu secoua la tête et dit : « Je peux te satisfaire, mais tu dois comprendre qu'à partir de ce moment, tu deviendras petite comme le creux de ma main, et dépendras de l'amour véritable de ton bien-aimé pour nourrir ton sang et grandir en une femme ordinaire du monde mortel. Son amour existera un jour, ta vie existira ce jour-là, mais si un jour son amour disparaît, tu te flétriras dans son regard résolu, et deviendras alors un ange gardien errant seul dans la plaine pendant que tous dorment. »\ Mes larmes coulèrent pour ce pari inconnu.\ Je suis Cynthia, déesse de la Lune, Dieu est mon père Zeus.\ Et Zhanmeng est mon unique amant de l'époque, Erion, que j'avais blessé et qui avait été tué par erreur par moi.\ 2\ Apollon m'avait déjà dit avec dédain : « L'homme que tu aimes n'est qu'une coquille solitaire, son cœur n'aura jamais l'éternité que tu espères. »\ Erion était mon serviteur, un homme aux yeux bleu azur, je l'aimais, mais il ne le savait pas, car dans mon amour caché, il était tombé amoureux d'une princesse du monde mortel. Il pensait à elle jour et nuit, s'inquiétait pour elle, et même parcourait montagnes et rivières pour elle. Je regardais avec douleur l'homme que j'aimais, bouleversé ainsi par la femme qu'il aimait, et mon cœur se déchirait.\ Il ne comprenait pas mes sentiments, mais donnait le plus profond de ses sentiments à une autre.\ Il me laissait toujours des larmes de perte, mais confiait ses sentiments à quelqu'un d'autre pour les détruire.\ Lorsqu'il revenait de la mer après avoir rendu visite à la princesse qu'il aimait, Apollon dit : « Cynthia, tu te vantes de tes compétences exceptionnelles ; peux-tu toucher cette pomme au milieu de la mer ? »\ Je ris : « Ne parle pas d'une pomme, même s'il y avait une abeille volante en mer, je la toucherais à tous les coups. »\ Je visai la position lointaine, pris l'arc et la flèche, et décochai.\ Soudain, j'entendis mon nom être crié… l'arc tomba immédiatement de mes mains. Je vis l'homme que j'aimais le plus lutter sous ma flèche triomphante. À l'agonie, celui qui criait était mon nom.\ Hélion, mon bien-aimé, mon amour le plus profond, mort de ma main.\ 3\ Dans cette vie, il n'y avait pas d'Hélion aux yeux bleus.\ À cette époque, il était le somptueux Jamon, prince de la famille César, Paul Jamon.\ Je voulais pour lui abandonner la vie immortelle, renoncer à ma haute dignité de déesse, devenir un esprit dans la paume de la main, attendant seulement qu'il vienne, et qu'avec son amour, il me sauve.\ J'avais choisi de le rencontrer ce soir-là, lors de sa cérémonie de majorité à 18 ans.\ Tout est prédestiné. Les dieux disent que tout peut être maîtrisé, sauf l'amour.\ Surtout l'amour des hommes mortels, c'est le trésor le plus précieux et le plus éphémère, parce qu'il peut rendre toute vie éclatante, et à cause de lui, tout peut s'effondrer.\ On peut contrôler n'importe quoi : la vie, les rencontres, la réincarnation, sauf l'amour, il est incontrôlable. Les dieux regardèrent à nouveau mes yeux déterminés, donnant leur dernier conseil. Je souris légèrement, me glissai dans la nuit, arrangeai mon sourire, attendant juste l'arrivée de cette nuit, mon Hélion.\ Jamon arriva comme prévu et me vit, moi, attendant depuis longtemps dans les buissons. Je pensais qu'il serait sûrement troublé ou confus par mon apparition. Parce qu'en ce moment, telle que je suis, je tiens dans la paume de la main. Il avait un peu trop bu. Je contemplai son visage beau avec tendresse. Il était si naïf, pur, qu'au fil de ses réincarnations, il avait déjà oublié le passé ; il ne croirait pas que la femme richement vêtue devant lui était Cynthia, la déesse de la lune qui l'aimait profondément, mais avait mis fin à sa vie.\ « Qui es-tu, adorable demoiselle ? » s'accroupit-il, me regardant avec curiosité. « Comment peux-tu être aussi petite ? »\ Qui suis-je ? Haha, mon cher prince Jamon, peu importe qui je suis, je suis ici spécialement pour t'attendre.Il était encore plus curieux, m'attendre ?
Oui, t'attendre.
À ces mots, une douleur soudaine m'envahit un peu, cher prince, puis-je danser pour toi ?
Bien sûr. Jamon s'assit près d'un grand arbre, la main soutenant son menton, et me regarda avec éclat. À ce moment-là, depuis le palais au loin, arriva une musique de Rumba, intense et vibrante, juste cette chanson ! Je dansai au rythme de la musique, les pétales sur mon corps tombant en un instant, ma large jupe tournoyant gracieusement. Jamon me regardait éperdument, tendit la main pour me saisir, sa main était si grande, si chaude, et en un instant, je me sentis quelque peu envoûtée, alors je me retournai pour m'échapper, mais en un clin d'œil, je disparus de sa vue. Les gants blancs tombèrent dans sa main.
Hé, mignonne demoiselle ? N'aie pas peur, je ne te ferai pas de mal… Jamon pensait que sa témérité m'avait effrayée et regarda autour de lui avec regret.
Je me cachai derrière un grand arbre, le regardant anxieusement, Jamon, pardonne-moi, je ne peux pas être trop proche de toi pour l'instant, je ne peux me fier qu'à ton véritable amour pour attendre la seule chance.
Je le vis parler à lui-même, complètement perdu, Je dois être ivre, comment une telle illusion pourrait-elle apparaître…
Mais pourtant, dans sa main, se tenait ce gant blanc clair qui portait encore ma chaleur.

Dans l'amour, il n'y a ni noblesse ni arrogance.
Seulement une patience silencieuse. Mon amour.
Je ne peux pas être sûre que Jamon pourrait m'aimer d'un amour exclusif. Je n'ai pas le courage de penser avec certitude pour Jamon, seulement des suppositions anxieuses.
Peut-être que cette rencontre pour lui n'était qu'une parmi des millions d'autres. De plus, avec mon corps faible et mon air préoccupé, je ne peux pas ressembler aux femmes à ses côtés qui sourient sans artifice, pleurent sans réserve. Mon destin, je le tiens fermement, pour le présenter à Jamon et le réaliser par son véritable amour. Me gardera-t-il dans son cœur ?
Je resterai là où nous nous sommes rencontrés, attendant son retour. Cela ressemble à un pari ruineux, si je gagne, ce sera un éclat éblouissant, si je perds, ce sera une perdition totale. Un tel pari.

La deuxième nuit, fraîche comme l'eau, il ne vint pas. La célébration de son anniversaire l'avait trop fatigué, il avait besoin de repos…
La troisième nuit, les oiseaux chantaient et les fleurs parfumaient l'air, il ne vint toujours pas.Dans la cour, les nombreuses mesures de sécurité sont strictes, on ne peut pas sortir comme ça...\ La quatrième nuit, le vent est frais, il n'est toujours pas venu. Peut-être que quelques petites affaires ont retardé son pas...\ La cinquième nuit, tout est calme et paisible. Je suis tombée dans la panique... Peut-être m'a-t-il oubliée...\ Si d'ici sept jours il ne peut apparaître, alors je tomberai inévitablement dans l'abîme de la réincarnation, perdant à jamais la possibilité d'être avec lui dans l'amour. C'est un secret céleste que je ne peux percer, il ne le comprendra pas, je ne peux le dire.\ — Chère jeune fille, en fait, tout cela, ce n'est vraiment pas une illusion.\ Tel un éclair soudain, déchirant mon ciel déjà refroidi, j'ai levé ma tête désespérée et basse. Mon Dieu ! Je peux à peine croire ce que je vois : c'est Zhan Meng, souriant avec confusion.\ Il, la sixième nuit, à la limite de mon désespoir et de mon impuissance, est apparu devant moi, le visage marqué par la perplexité et la surprise. Je ne pouvais presque pas me contrôler. À ce moment, des larmes de chagrin se sont mises à couler. Zhan Meng s'est agenouillé sur un genou, a doucement pris ma main et a dit: j'ai toujours pensé que tu étais une illusion après mon ivresse, quand je me réveillais, je me moquais de moi-même pour cette romantique fantaisie. Mais ces derniers jours, ton ombre tournait constamment dans mon esprit. C'est vraiment étrange, jamais une femme n'a occupé mon esprit si longtemps. Jusqu'à aujourd'hui, j'ai soudainement découvert qu'à l'intérieur de la tenue que j'avais portée cette nuit-là, il y avait vraiment un gant blanc. J'ai alors compris, en fait, tu n'étais pas une illusion. Donc, je devais absolument venir te retrouver à nouveau.\ Bien sûr, bien sûr, mon prince, sais-tu combien d'angoisses et de désarroi j'ai traversés pour attendre ton retour, mais de telles paroles, je ne peux les prononcer. Je pleurais simplement de chagrin, mes larmes cachant mon visage. Zhan Meng tenait ma main un peu fermement, je sentais un peu de douleur, mais je ne voulais pas la retirer.\ Serais-tu l'ange que le ciel m'a envoyé ?\ J'ai sursauté intérieurement. Ange... Non, non, Zhan Meng, comment pourrais-je être un ange ? Ce n'est que lorsque tu trahis mon amour que je suis punie à devenir un ange de garde nocturne. En ce moment, je suis la déesse lunaire attendant le salut de ton amour.\ Je secouai la tête et dis tristement à Zhan Meng, face à lui, tu es un prince, je ne suis qu'une femme ordinaire. Ce n'est qu'ici que je peux peut-être m'approcher de toi.\ Comment t'appelles-tu ? Zhan Meng embrassa la main que je lui avais donnée.Cynthia ...... Quand j'ai fini de prononcer mon nom, j'ai soudain ressenti quelque chose d'étrange dans mon corps, comme si des millions de sang allaient jaillir. J'ai remarqué Zhan Meng s'approcher de plus en plus, et, dans un état de confusion, j'étais déjà à sa portée...... Heaven, je me tenais gracieusement juste devant Zhan Meng. Mes yeux avaient déjà atteint le coin de sa bouche...... j'étais enfin devenue une femme normale. Zhan Meng dit avec excitation : Cynthia ! Cynthia ! Je n'aurais jamais imaginé que le paradis m'accorderait une vie aussi belle ! Je devais croire que tout cela était le destin—tu avais été envoyée par le ciel. Je ne pouvais cacher l'extase qui montait en moi. Mes joues devinrent rouges. Le bonheur vint si soudainement que je n'avais toujours pas la capacité de supporter cette soudaineté. Zhan Meng dit : « Cynthia, voudrais-tu être ma princesse consort et rester à mes côtés chaque jour ? » « Bien sûr, bien sûr, bien sûr. Même si tu n'es pas une princesse, même si tu n'es rien, avec ton amour, je suis déjà suffisant...... Je ne pus m'empêcher de pleurer à nouveau. Zhan Meng dit joyeusement : « Es-tu d'accord ? » Je hochai la tête et pris le gant blanc dans sa main. Il ne faisait plus que la taille de mon doigt. Je souris et eus vouloir le jeter. Zhan Meng dit : « Non, je veux le garder comme souvenir pour la vie. » C'est lui qui m'a donné une belle et charmante princesse.
J'ai regardé Zhan Meng doucement longtemps et j'ai demandé : « Cher prince, j'espère que ton amour n'est pas une passion soudaine. » Les jeunes hommes ont tendance à exploser de passion. Je ne peux pas supporter le calme qui vient après la maturité.
Zhan Meng m'a regardé sérieusement et a dit : 'Cynthia, je ne suis pas une passion soudaine ; je n'ai jamais manqué personne plus d'un jour.' Mais tu as occupé chaque instant de mes six jours. Pour montrer ma sincérité, je vais immédiatement organiser une grande fête pour me féliciter d'avoir trouvé la fille que j'aime.
En un instant, le ciel s'est rempli de feux d'artifice.
5\ Tout le palais bavardait, le prince était devenu fou.
Quand Jamon prit ma main et traversa les couches de palais, jusqu'à se tenir devant son père, le roi César.
Le roi fut gentil et généreux. Après avoir entendu le récit passionné de Jammon, il se contenta de sourire et demanda : « Êtes-vous prêt à assumer la responsabilité à long terme de ce que vous avez dit aujourd'hui ? »Bien sûr, je veux bien, dit Jamon en serrant fermement ma main d'un regard déterminé. Je veux aimer pour toujours la femme qui est à mes côtés. Alors, très bien, cette belle jeune fille peut devenir ta princesse. Tout le pays est en liesse. Le prince a trouvé l'âme sœur. Des milliers de femmes, séduites par le prince, sont désespérées. Dans leur royaume, l'homme le plus remarquable, Jamon, a déjà choisi son cœur pour une femme humble nommée Cécilia. Ce n'est pas que les doutes n'ont pas été exprimés : d'où vient cette femme à l'identité inexplicable ? Comment a-t-elle fait pour que le prince en tombe amoureux au premier regard ? Quel est son but ?... Je n'ai aucun but, l'amour est ma seule exigence. Cette nuit-là, nous avons dansé toute la nuit dans le palais, traversant la foule par bouquets, et dansé jusqu'au lever du soleil. L'amour ardent de Jamon m'a totalement submergée. Je m'épanouis dans ses bras. Jamon a promis solennellement : Cécilia, je t'aime, je suis prêt à consacrer toute ma vie à t'aimer. Quand Jamon s'endormait, je susurrais à l'univers mon serment : si c'était possible, j'aimerais mourir en cet instant de passion, pour figer à jamais ce moment.\6\ Chaque jour, du matin au soir, Jamon est à mes côtés. Nous chantons ensemble des cantiques, arrosons ensemble les fleurs et les plantes, nous promenons ensemble sous le soleil. Tous ceux qui me voient remarquent mon sourire éclatant, et peu à peu, tout le monde m'apprécie, même ceux qui m'avaient auparavant malicieusement jugée ou douté de moi. Car mon sourire est plus chaleureux que la lune. Et Jamon est encore plus radieux qu'avant. Nous discutons aussi de poèmes et de mélodies, parfois même des frontières de notre pays et des aspirations de nos citoyens. Jamon écoute habituellement mes opinions avec un sourire, puis s'exclame avec émotion, vraiment merci au ciel de m'avoir donné quelqu'un d'aussi parfait que toi. Je souris sans répondre : Jamon, Jamon, que ton amour dure longtemps, afin que nous puissions accomplir notre mission de cette vie, toi et moi, et ainsi obtenir l'éternité. Mais j'ai vu Elisa. J'ai ressenti certains risques. Elisa, une étrangère dont on ne sait quand elle est apparue au palais, a des cheveux flamboyants et ardents, et son visage reste impassible. Parfois elle apparaît dans notre champ de vision, parfois elle disparaît sans qu'on sache où.Un soir, alors que nous nous promenions, nous avons soudain rencontré Élisa. Elle a baissé la tête et est passée précipitamment, et les yeux de Jamon ont suivi son dos. Puis, il m'a demandé avec perplexité : cette femme aux cheveux rouges, qui est-ce ?\ Je regardais les yeux confus de Jamon, et j'avais un peu de tristesse dans le cœur. Je ne suis pas une femme égoïste, mais lorsque les yeux de Jamon suivaient Élisa, mon cœur était vraiment déchiré.\ En comptant à la hâte, cela faisait déjà plusieurs centaines de jours et de nuits que j'étais avec Jamon. Durant ces centaines de jours et de nuits où nous étions inséparables, Jamon ne s'était presque jamais écarté de moi d'un pas. Je pensais que le bonheur était aussi facile, et presque j'avais oublié le plus terrible ennemi — le temps.\ Cette nuit-là, je me suis retournée dans les bras de Jamon, et devant mes yeux il n'y avait presque que les cheveux rouge feu et l'expression étrange d'Élisa.\ 7\ Après cette rencontre, pendant longtemps, je n'ai plus aperçu Élisa.\ Jamon semblait avoir oublié cette affaire et restait fidèlement à mes côtés.\ Peut-être avais-je vraiment trop d'inquiétude, mais une ombre a commencé à pousser dans mon cœur agitée dès ce moment-là, se ramifiant et bourgeonnant, et mon sourire n'était plus éclatant et innocent.\ Jamon ne s'en rendait pas compte ; il était un enfant trop heureux. Les enfants trop heureux ne remarquent généralement pas la poussière qui flotte autour d'eux.\ Récemment, toute son énergie était consacrée au roi bienveillant. Le roi étant un peu affaibli par l'âge, Jamon ne le quittait pas d'un pas, et moi aussi. J'aimais l'accompagner, avec Jamon, couper une pomme pour le vieux roi sous son sourire attentif, ou lui raconter une blague.\ Une nuit, soudain, j'ai vu Élisa apparaître devant moi, avec un sourire méprisant, et elle m'a dit : « Chère déesse de la lune, tu te souviens encore de moi ? »\ J'ai fouillé ma mémoire, sans retrouver le moindre souvenir de cette femme.\ Élisa a continué : « Ce qu'Erlong aime, c'est moi. Cela t'a toujours blessée. Tu crois qu'il m'aime et pas toi, simplement parce qu'il m'a rencontrée la première. Dans ce monde, tu l'as rencontré en premier, mais si tu perds à nouveau contre moi, alors tu ne pourras en blâmer personne. Hahaha… »\ Un frisson m'a réveillée ; c'était en fait un rêve.\ Ainsi Élisa était la princesse dont Jamon avait été autrefois obsédé.\ Mon cœur était blessé : comment avais-je pu l'oublier ?
Et dans le cycle de la réincarnation, nous nous retrouvons tous les trois. Il semble que ce soit un enchevêtrement fatidique—quoi qu'il arrive, il n'y a pas d'échappatoire. J'ai enfin compris pourquoi Zhan Meng était si captivé en voyant Elisa—il s'est avéré que c'était un ......souvenir qu'il ne pourrait jamais oublier. Zhan Meng était juste à côté de moi, dormant paisiblement. La lumière de la lune traversait son visage par la fenêtre. Il était si innocent, si naïf. Je l'ai serré dans mes bras, l'homme que j'aimais si profondément, incapable de retenir mes larmes. J'espère que tes souvenirs ne se réveilleront pas trop vite, et que tes émotions pourront être contrôlées en temps réel......
8 \ Dans un mois seulement, ce sera le 70e anniversaire du vieux roi. Zhan Meng prépare une grande fête. Nous commençons tous les préparatifs, planifiant ensemble. Je pense à mon père, à mon père, au dieu majestueux connu dans le monde entier, et les gens sont remplis d'admiration et de nostalgie. Mais mon amour pour le vieux roi n'était pas moins que le sien. Il était si aimant et éclairé. Sous son règne, tout le pays était ordonné et paisible, et il avait élevé un si joli Zhan Meng.
Zhan Meng disait que cette cérémonie devait être plus marquante que n'importe quel événement joyeux au palais royal. Il aimait son père si profondément qu'il voulait que tous les sujets du pays l'aiment avec lui.
Alors que nous regardions joyeusement la répétition des feux d'artifice, la nouvelle est soudainement arrivée : le vieux roi était décédé.
Pendant près de dix minutes, Zhan Meng et moi sommes restés figés.
Puis nous avons entendu une vague de pleurs dans tout le pays. Zhan Meng, le visage pâle, me regarda et dit : Cynthia, pourquoi cela arrive-t-il ? Pourquoi pleures-tu si fort ? Je me suis approché de Zhan Meng, triste, j'ai touché son visage raide et j'ai dit avec inquiétude : Zhan Meng, mon cher, le roi est parti. J'ai vu Zhan Meng s'effondrer devant moi, titubant vers le palais du roi, se débattant mais comme une flèche tirée d'un arc. Je n'ai pas pu le rattraper. C'était vraiment un enfant fragile. Il valait mieux le laisser pleurer seul devant son père bien-aimé. Je me suis appuyé contre le mur, la colonne vertébrale glacée, réalisant soudain à quel point la vie humaine est fragile. Aucune émotion ne peut résister aux ravages du temps. Pas étonnant que les humains aspirent tant à l'éternité de Dieu. Je levai les yeux vers le ciel pâle, et soudain une douleur sinistre me frappa la poitrine.\ 9\ Cette douleur a perduré jusqu'au jour des funérailles du vieux roi.\ Je n'avais jamais vu Jamon.\ Je n'osais pas demander sa destination, conscient de sa peine profonde, que l'on ne pouvait toucher à la légère.\ Jusqu'au jour des funérailles, dans la douleur nationale, j'ai vu mon Jamon, l'air bouleversé, debout là, entouré de deux ministres qui le soutenaient. À l'agonie, le vieux roi avait déjà rédigé son testament, à Jamon revenait la succession du trône afin de continuer à gouverner leur pays, car un pays ne peut rester sans roi un seul jour. Ainsi, en même temps que les funérailles, fut proclamé Jamon nouveau roi. Paul Jamon, roi César XIII.\ Je fus à la fois dans la douleur et la joie. La tristesse était si pesante qu'il était impossible de se réjouir.\ Mon Jamon n'était plus le prince insouciant, le fardeau de toute la nation pesait prématurément sur ses épaules.\ Vêtu de noir, je me suis approché de Jamon, glissant ma main dans le creux de son bras ; les ministres qui le soutenaient s'inclinèrent étrangement devant moi puis se retirèrent derrière nous. Le corps de Jamon tremblait légèrement, le changement soudain l'avait fait grandir rapidement. Quelques jours seulement sans se voir et déjà, sur son visage, se lisait la tristesse et la maturité forcée de ce monde.\ Le cortège funèbre était très long et nous devions accompagner tout le chemin jusqu'à ce que le roi soit enterré. Cette route semblait interminable. Jamon insistait pour marcher à pied, refusant le carrosse préparé.\ Soudain, je sentis que la distance entre Jamon et moi s'étendait sur des milliers de kilomètres.\ Comment cela se pouvait-il, alors que nos bras étaient étroitement liés ?\ À ce moment, un cheval passa à toute vitesse devant nous, et sur lui une femme aux cheveux roux, le regard perçant fixé droit devant elle. En passant près de nous, elle se retourna et nous lança une phrase : « Nouveau roi, votre air mélancolique est charmant. »\ Elisa. C'était Elisa. À un moment pareil, elle apparaissait, telle une ondulation improbable dans cet étang mort.\ Je ne pensai qu'à regarder son dos et ne remarquai pas que Jamon avait monté à cheval pour la suivre.\ J'avais perdu pied, ciel ! N'avait-il pas clairement dit qu'il voulait accompagner le vieux roi sur ce dernier chemin ? N'avait-il pas clairement vu que j'étais à ses côtés pour parcourir ce chemin avec lui ?Il n'est pas... à ce moment-là, j'entends clairement les chuchotements derrière moi : cette sorcière veut encore séduire le nouveau roi, ces derniers jours, elle vient tous les jours embêter le roi, c'est vraiment excessif...\ Pas étonnant, pas étonnant que les ministres aient une expression étrange quand ils me voient. Est-ce que Zhan Meng, tout à coup, a pris mille montagnes et mille rivières de distance par rapport à moi ?\ Une douleur aiguë me serre la poitrine, comment puis-je accepter autant de coups qui s'enchaînent devant mes yeux ? Je ressens un vertige, et une servante me soutient en disant : « Reine, ça va ? »\ Je souris avec une amertume pénible, et secoue la tête.\ Il y a eu un petit incident devant, toute l'équipe s'est arrêtée, la servante m'a aidée à monter à cheval. Je tiens faiblement le dos de la monture, des perles de sueur apparaissent sur mon front, ma vue est un peu floue, mais je vois Zhan Meng qui est revenu.\ Les ministres disent à Zhan Meng que mon visage semble très mal en point, peut-être que mon corps ne tient pas le coup.\ Je m'efforce de descendre de cheval, et de nouveau j'enlace le bras de Zhan Meng, fortement, comme si ma vie en dépendait. Je ne veux pas lui demander pourquoi il m'a laissée derrière, je ne veux pas lui demander pourquoi il est soudain devenu si froid... mais Zhan Meng semble peu intéressé par ma joie ou ma tristesse, ses yeux me regardent froidement. Quelle douleur dans le cœur, Zhan Meng, pourquoi ?\ L'incident est réglé, tout le monde reprend la route. Zhan Meng marche très vite, si vite que je n'arrive pas à le suivre. Au loin, je vois encore Alisa, qui rit avec provocation, puis part au galop. Tout devient noir devant moi, je sens mon corps rétrécir peu à peu, la sueur coule le long de mon dos. Zhan Meng ne remarque aucun changement chez moi et continue son pas rapide. Je ne peux plus supporter et dis doucement : "Mon cher Zhan Meng, je suis si fatiguée, je ne peux plus avancer, peux-tu aller plus lentement ?"\ Zhan Meng fronce les sourcils et dit : « Cynthia, ta robe est trop longue. »\ C'est vraiment ma robe qui est trop longue, je trébuche et lâche le bras de Zhan Meng. Il ne se retourne même pas et continue à marcher avec le groupe. Le soleil brûlant frappe mon corps, illuminant ma silhouette qui rétrécit peu à peu. Cette douleur immense m'attaque. Je me vois moi-même, perdante totale, dans un pari que j'avais accepté de bon gré. J'étais trop confiante, pensant que l'éternité, impossible dans le monde mortel, allait m'arriver, mais maintenant, la puissante réalité se dresse devant mes yeux clairs : je n'ai plus de pensée, plus de parole, plus de soutien.Soudain, la nuit tomba, et tout fut silencieux. Je me suis allongée par terre, cette femme, blessée par l'amour, n'avait que du souffle court.
Un éclair de lumière dorée apparut—Dieu, mon père, apparut devant moi.
Cynthia, mon enfant. Tu es vraiment têtue.
En entendant cela, les larmes me montèrent aussitôt aux yeux. Je hurlai bruyamment, je demandais : « Pourquoi, pourquoi ? » Dis-moi pourquoi, dis-moi, où n'ai-je pas assez bien fait ? « Enfant idiote, ce n'est pas que tu n'as pas assez bien fait, mais personne ne peut contrôler tes sentiments, pas même moi, le dieu du monde. » Tu sais ? Vous êtes encore à un jour de vous, 1000 jours avant de pouvoir cultiver un lien éternel. Juste ce jour-là, il n'a finalement pas survécu, seulement un jour. Non seulement cela t'a pesé, qui serais toujours l'ange de la garde de nuit, mais cela l'a aussi accable, le forçant à tomber dans la réincarnation pour toujours, subissant toutes les épreuves du monde.
J'ai fermé les yeux et accepté un destin inévitable.
10\ Je suis devenu un ange en veille de nuit ; chaque fois que tout sombrait dans de doux rêves, je courais partout dans les cieux.
Je n'ai aucune émotion, aucune conscience ; je ne suis qu'un ange, gardant la nuit noire, jour après jour.
Quand je suis fatigué, je m'assois sur un nuage fatigué, regardant le monde. Il y a toujours des coins où toutes sortes d'histoires se déroulent. Tu m'as déçu, je te dois ça. Tellement fatigué.
Pourquoi ne pas chanter une chanson, MOONRIVER ? Ou autre chose ?
Avec un regard plissé, j'ai vu une silhouette familière — un visage que je ne voulais plus jamais revoir, mais que je n'ai pas pu m'empêcher d'aller le voir dans la nuit invisible.
J'ai vu une trace de rouge à côté de lui. —Un doux sourire avec un cœur blessé.
Voir des traces d'un jeune marié dans ses bras. —Un doux rire avec un cœur blessé.
Le voir, répéter les mots qu'il a dit à ceux qui l'entourent, faisant sourire les jeunes mariés comme des fleurs en fleurs. —Un doux sourire avec un cœur blessé.
En le voyant, la silhouette d'un compagnon de marche a un tout nouveau compagnon. —Un doux sourire avec un cœur blessé.
......
Le nouveau venu veut une perle de rose, alors il envoie des gens chercher partout dans le pays pour la trouver. —Un cœur rempli d'une amertume triste.
Le nouveau venu veut un fruit rare, alors il envoie des gens partout pour le chercher. —Un cœur rempli d'une tristesse douce-amère.Les nouveaux venus veulent un lit en ivoire incrusté de pierres précieuses, chaque pierre étant répartie dans différents pays. Il offre une récompense à toute la nation pour répondre à cette demande exigeante. Cependant, personne ne l'aide à accomplir cet ordre quasi déraisonnable. Le souverain d'un pays amène cette affaire absurde devant tous les habitants. On commence alors à entendre certains appeler avec nostalgie le nom de la princesse qu'ils avaient autrefois aimée. — Une douleur empreinte de ressentiment dans le cœur.

Finalement, son souhait n'est toujours pas réalisé, elle commence à insulter, à se montrer tyrannique, à briser tout ce qui peut être brisé, à invectiver tous ceux qu'elle peut insulter. Il commence à froncer les sourcils. — Une douleur empreinte de ressentiment dans le cœur.

Ce pays, ce pays que j'aimais profondément autrefois, je ne peux m'empêcher de le suivre chaque jour. J'entends des critiques de partout à l'encontre de Zhanmeng, disant qu'il ne sait pas gouverner le pays, qu'il passe ses journées à se livrer aux plaisirs, qu'il a abandonné sa femme parfaite pour se mêler à une femme pleine de sortilèges, qu'il a perdu la dignité du pays et le cœur de ses habitants. — Un regret douloureux dans le cœur.

Il commence à sombrer dans la mélancolie, assis dans un coin, parfois sans prononcer un mot pendant toute la journée. — Un regret douloureux dans le cœur.

Elle continue d'imposer sa volonté, et pour une seule parole offensante, elle tue une servante ayant servi le palais pendant de nombreuses années. Il se met enfin en colère, ordonne qu'on la fasse sortir et qu'on ne lui permette jamais de s'approcher à nouveau du palais. — Un regret douloureux dans le cœur.

11

Je ne peux plus regarder, je ne peux plus continuer à regarder.

Le destin est prédéterminé, soudain je comprends, en fait, Dieu agit avec de bonnes intentions, pour que je puisse prendre conscience moi-même.

Ce n'est rien de plus, la vie est un voyage de souffrance insoluble, une fois compris, ce n'est rien de plus.

Je ferme les yeux, je ferme mes émotions, je deviens mon ange calme et paisible, chaque nuit, je compte les saisons de floraison et de chute des fleurs, je compte le lever et le coucher du soleil, le tambour du soir et la cloche du matin. Mon cœur est rempli de joie.

Un jour, je sens soudain qu'un événement étrange se produit. Il s'avère que les sujets de Zhanmeng, depuis longtemps complotant, veulent renverser la dynastie déchue de Zhanmeng, plusieurs groupes d'hommes sont déjà équipés et prêts à se précipiter vers le palais pour prendre le nom de Zhanmeng et remplacer sa position.

Je suis pris de panique, je me prosterne longuement devant Dieu pour implorer qu'il préserve le nom de Zhanmeng et ne fais aucune autre demande.

Dieu demande, tu ne fais vraiment plus aucune autre demande ?

Oui, je demande seulement de préserver sa vie.

Dieu disparaît silencieusement.Je courus rapidement dans le rêve de Zhanmeng pour lui informer de l'état des choses. Zhanmeng, tel un cadavre ambulant, me regardait en silence. Soudain, il appela un nom : Cécilia… es-tu ma Cécilia ?
Je fus soudainement terrifiée et quittai rapidement son rêve.
Zhanmeng cria mon nom de manière incontrôlable. Je me cachai à l'horizon lointain, le visage noyé de larmes. Zhanmeng, l'homme que je ne pourrais jamais aimer pour l'éternité, nous ne pouvions finalement pas échapper à l'inéluctable destin. Nous avons manqué un jour, et ainsi nous avons obtenu une séparation éternelle.
Lorsque l'armée se tint aux portes, Zhanmeng ne montra aucune résistance. Il sortit tranquillement du palais, le dos voûté, marchant lentement. En calculant, il n'était parti que depuis dix ans, et pourtant Zhanmeng avait vieilli sans raison apparente. Il quitta le palais qui lui servait de refuge pour se diriger vers cette zone de buissons.
Il commença à parcourir les montagnes et les plaines à ma recherche, appelant mon nom.
Dieu apparut devant moi, regardant dans mes yeux.
Mon cœur était éteint, et ne susciterait plus jamais une seule ondulation.
Ainsi, il cherchait, en vain, année après année. Dans ses mains, il tenait le gant blanc que j'avais laissé tomber lors de notre première rencontre, si petit, si minuscule. Ce gant avait été le témoin de toutes nos joies et nos séparations. Il le tenait ainsi, vivant par ses souvenirs. À part vieillir, il ne faisait rien d'autre.
Dieu était progressivement satisfait de mon visage impassible et de mon cœur tranquille.
Il ne regardait plus mes yeux.
Je n'étais qu'un ange de veille sans cœur ni foie, me confessant mes péchés dans la réincarnation, attendant le salut après la venue d'un miracle.
Chaque matin, il y a de la rosée fraîche qui se dépose sur les fleurs et les feuilles.
Personne ne sait que ce sont mes larmes versées chaque nuit devant un lointain buisson.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Mes condoléances et prenez les choses comme elles viennent~~
~~~~~pas de sensation~~~~~~
Et aussi~~~~ une planche à laver !!!
55555555555~~
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse