« Nous sommes tous pareils » a été écrit par Gou Qing et Cao Xuanbin, composé par Cao Xuanbin, arrangé par Sha Weiqi et interprété par Zhang Jie. Il figure dans l'album « Après demain » de Zhang Jie, publié en 2008.
Le 26 juillet 2008, il a été dévoilé et chanté pour la première fois lors du concert solo de Zhang Jie à Hangzhou. Après une réenregistrement et une post-production en 2012, il a été inclus dans l'album « One Chance Zhang Jie Nouveaux Chansons + Sélection » publié la même année.
Appréciation de la chanson
« Nous sommes tous pareils » est léger, romantique et facile à retenir ; c'est une petite sérénade sur l'amour.
La guitare acoustique pure, le chant doux et tranquille, procurent un confort agréable à l'oreille. Les paroles directes sont simples, mais écoutées pendant une nuit calme, elles suscitent tout de même une émotion chaleureuse. Les courtes combinaisons d'accords du refrain se répètent de manière ordonnée, frappant le cœur peu à peu et avec force, se répétant en boucle, sinueuses et espacées, jusqu'à ce que le chant s'éloigne et que les notes tombent. Les mélodies similaires se répètent constamment, rendant difficile de ne pas retenir l'impression. Les paroles sont simples mais facilement immersives, accompagnées d'arrangements musicaux simples, mettant en valeur et libérant la voix douce et les émotions de Zhang Jie.
Le rythme stable et direct procure également un certain plaisir aux nerfs auditifs, le corps se balance légèrement au rythme de la musique sans y penser. Que ce soit dans l'expression des émotions, la technique de chant, le contrôle de la voix ou l'articulation des mots, tout reflète la maîtrise de Zhang Jie dans l'interprétation de chansons lyriques douces.
Paroles :
Ouvrir la fenêtre, voir les étoiles, elles restent toujours dans le ciel nocturne\Le cœur ne peut s'empêcher de ressentir un peu de chaleur et d'émotion\Une lumière qui scintille, essayant d'illuminer la nuit noire\L'atmosphère est si paisible\Tu es dans ma vie, l'étoile la plus brillante\Toujours dans le ciel silencieux, protégeant nos rêves\Le monde est si vaste\Mon amour veut juste que tu comprennes et m'accompagnes tout au long de ce voyage sans fin\Tu connais mes rêves, tu connais mes douleurs\Tu sais que nous ressentons la même chose\Même si le vent est très fort, cela ne peut arrêter l'élan courageux\Voler en avant avec effort, peu importe la fatigue\À quel point la lumière après la nuit est belle\Partager nos forces peut éclairer le chemin de l'autre\Je pense que nous sommes semblables\Nous aspirons à la lumière de nos rêves\Tout au long de ce chemin, joie et hésitation\Ne dis pas facilement déception\Revenir au temps initial\Comme tu étais fort à ce moment-là\Cet encouragement me laisse un souvenir impérissable\Tu connais mes rêves, tu connais mes douleurs\Tu sais que nous ressentons la même chose\Même si le vent est très fort, cela ne peut arrêter l'élan courageux\Voler en avant avec effort, peu importe la fatigue\À quel point la lumière après la nuit est belle\Partager nos forces peut éclairer le chemin de l'autre\Voler en avant avec effort, peu importe la fatigue\À quel point la lumière après la nuit est belle\Partager nos forces peut éclairer le chemin de l'autre\Tu connais mes rêves, tu connais mes douleurs\Tu sais que nous ressentons la même chose\Même si le vent est très fort, cela ne peut arrêter l'élan courageux\Voler en avant avec effort, peu importe la fatigue\À quel point la lumière après la nuit est belle\Partager nos forces peut éclairer le chemin de l'autre\Tu connais mes rêves, tu connais mes douleurs\Tu sais que nous ressentons la même chose\Même si le vent est très fort, cela ne peut arrêter l'élan courageux\Voler en avant avec effort, peu importe la fatigue\À quel point la lumière après la nuit est belle\Partager nos forces peut éclairer le chemin de l'autre
【Chanson du jour】Nous sommes tous pareils
Réponses (2)
Depuis la première fois que je l'ai entendu, je ne l'ai jamais supprimé et l'ai conservé.
En fait, nous ne sommes pas pareils... Je suis quelqu'un qui a une famille, alors que toi, l'auteur, tu aimes les relations homosexuelles...
— Toutes les réponses chargées —