Pauvre chat
(Une chanson très ancienne de Xu Song, mais je l'aime toujours~ Les paroles sont très belles) Pauvre petit chat Rap : Wula Dai / Chant : Vae Le soleil de six heures de l'après-midi passe à travers les feuilles, cachant la vieillesse sur le point de tomber Dans le corridor fleuri à l'ouest du bâtiment scolaire, des essaims de moustiques dérangent les gens Sous le banc de pierre long se recroqueville un petit chat sale Le corps blanc avec des fleurs jaunes est déjà affamé, ne laissant que des pattes chancelantes Taché de boue séchée sur le front, combien reste-t-il de patience pour la tendresse Que peut-on encore utiliser pour expliquer le poil manquant sur le nez L'estomac vide n'a plus la force de courir partout avec les pattes Il ne peut que regarder les étrangers avec ses yeux jaune pâle et sourire malicieusement asservis Tu as épuisé combien de vies pour épuiser cette quête mutuelle Tu continues à te rapprocher de moi Je t'enlace avec précaution Peu importe si tu appelles doucement chaque personne de cette manière, Je souhaite seulement te donner toute ma sollicitude Lui demander d'acheter une saucisse, la mâcher et te nourrir Voir comment elle te prête attention, on dirait que tu es déjà trop affamé pour te soucier du goût Lorsqu'elle s'en va, elle ne fait que te regarder en arrière sans me lancer le moindre regard Peut-être est-ce la seconde où nous avons tous été abandonnés Donc je te mets dans mon sac plein d'ennui Pour te montrer la véritable solitude de ce monde Le petit chien papillon dans la rue a l'air stupide et hautain Idiot, avec seulement une belle fourrure propre Le refuge qu'il a toujours prié pour n'est en réalité qu'un billet pour attirer les regards des autres Marchant avec le chat sur le trottoir où je me promène souvent, Je lui montre les prières figées dans les vitrines Le chat dit qu'en fait ta situation est pire que la mienne Peu importe si tu appelles doucement chaque personne de cette manière, Je souhaite seulement te donner toute ma sollicitude Lui demander d'acheter une saucisse, la mâcher et te nourrir Voir comment elle te prête attention, on dirait que tu es déjà trop affamé pour te soucier du goût Finalement, je ramène le chat à l'école où il errait au début Là, il n'y a au moins pas autant de bruit Là, il n'y a au moins pas autant d'agitation Dans le monde de béton, il ne peut pas sentir l'odeur de la nourriture Au moment des adieux, je lui souris avec habileté En lui disant qu'en fait tu ne comprends pas du tout combien de prières j'ai faites par amour
Réponses (6)
Je n'ai jamais entendu parler
Avez-vous jamais compatí ou pris soin d'une poule qui ne pond pas d'œufs ?
Avez-vous jamais compatissé ou pris soin d'un coq qui pond des œufs ?
Je savais que c'était l'auteur du post...
Une très bonne chanson, adaptée à certaines personnes
Ça a l'air vraiment pitoyable.
— Toutes les réponses chargées —