\《Après》 est une chanson d'amour interprétée par l'artiste féminine taïwanaise Liu Ruoying. Cette chanson est adaptée de 《Mirai e》 du chanteur japonais Kiroro, composée par Chiharu Tamaki et réécrite en paroles par Shi Rencheng. Elle figure dans l'album de Liu Ruoying sorti en 2000, 《Je t'attends》, et est également l'une de ses œuvres représentatives.
En 2001, cette chanson a été classée 49e dans le palmarès annuel des 100 meilleures chansons de Hit FM.
Cette chanson est une reprise de 《Mirai e》 du chanteur japonais Kiroro, composée par Chiharu Tamaki, avec des paroles chinoises réécrites par Shi Rencheng. Il a déclaré qu'elle est destinée à ceux qui regrettent l'amour ; le regret est un instinct humain, mais regretter constamment devient lassant. De plus, l'harmonie dans la seconde partie de la chanson est effectuée par la chanteuse malaisienne Fish Leong.
Évaluation de la chanson
Les paroles de cette chanson sont très bien écrites, touchantes et profondes. Le sens des paroles est que, du début à la fin, on ressent l'impuissance intrinsèque de l'amour, une beauté désolée mais magnifique, et face au destin, nous sommes si petits qu'il n'y a pas d'autre choix. Après, trop d'histoires n'ont pas de conclusion, trop de mains tenues doivent être relâchées, mais qui n'apprend pas à être fort en se blessant ? Alors, c'est comme une étoile filante : un instant éclatant qui traverse l'espace, mais ce que nous aspirons à laisser derrière nous est l'éternité. La maturité a un prix, et peut-être que ce sont les regrets qui rendent la vie belle.
La mélodie de cette chanson exprime une force dans la tristesse, une plainte et une nostalgie dans l'épanchement. La perception et l'appréciation chantées par Liu Ruoying sont aussi vertes que la montagne Zhongnan et aussi fraîches que la brume et la pluie du Jiangnan. Cette chanson exprime le ressenti commun de nombreux individus, ce qui explique pourquoi elle est largement chantée.[Paroles]
Ensuite, j'ai enfin appris à aimer,
Mais malheureusement, tu étais déjà parti, disparu dans la foule.
Ensuite, j'ai finalement compris à travers mes larmes,
Que certaines personnes, une fois manquées, ne reviendront jamais.
Les pétales blancs de jasmin tombent sur ma jupe plissée bleue.
Je t'aime, murmures-tu doucement.
Je baisse la tête et sens un parfum.
Je me rappelle toujours de l'éclat des étoiles ce jour-là.
Pourquoi l'amour à cette époque pouvait-il être si simple ?
Et pourquoi, quand on est jeune, faut-il forcément blesser ceux qu'on aime profondément ?
Dans cette nuit similaire, es-tu aussi silencieusement en train de regretter et de te lamenter ?
Si à ce moment-là nous n'avions pas été si têtus,
Nous ne regretterions pas autant maintenant.
Comment te souviens-tu de moi ?
Avec un sourire ou dans le silence ?
Ces dernières années, quelqu'un a-t-il pu te tenir compagnie ?
Ensuite, j'ai enfin appris à aimer,
Mais malheureusement, tu étais déjà parti, disparu dans la foule.
Ensuite, j'ai finalement compris à travers mes larmes,
Que certaines personnes, une fois manquées, ne reviendront jamais.
Jamais elles ne reviendront.
Un garçon aimait cette fille.
【Morceau du jour】Rene Liu - Après
Réponses (2)
Avoue honnêtement, quelle est la situation entre le canapé et l'auteur du post...
Soutenez-moi
— Toutes les réponses chargées —