Eh, quel monde !

L'affiche originale: -bord- Vues: 138 Réponses: 11 Publié dans: 2014-08-18 17:27:41
Aujourd'hui, en faisant du vélo, j'ai accidentellement frappé un petit magasin. Une barre de fer devant la porte s'est un peu pliée. Résultat, le propriétaire a immédiatement couru dehors, m'a vivement insulté et a voulu que je lui rembourse quelques dizaines de yuans !

À ce moment-là, j'étais très énervé. Ce n'est qu'une barre de fer, ça vaut vraiment quelques dizaines de yuans ? De plus, la barre n'était même pas cassée. Alors j'ai commencé à me disputer avec lui (expliquer les choses rationnellement à lui, c'était comme parler à un mur). Finalement, une femme est sortie et a dit que ce n'était pas grave et qu'il fallait que je parte, mais l'homme ne voulait rien entendre et insistait pour que je paie (je soupçonne que la barre était peut-être déjà pliée). Voyant qu'il y avait de plus en plus de monde, je ne voulais pas faire d'histoires, alors j'ai payé pour en finir…

Aaah, maintenant je me demande si le monde a changé !

En même temps, j'ai compris une chose : dans cette société, la richesse et le statut sont de plus en plus importants, sinon les autres te traitent comme de la merde !

Si aujourd'hui, c'était quelqu'un avec une BMW ou une Mercedes qui avait accidentellement rayé quelque chose, je doute fortement qu'il serait traité de la même manière que moi !

Bien que de nos jours, on parle d'égalité entre tous, peut-on vraiment y croire ?

Je pense qu'il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela s'est passé comme ça aujourd'hui :
1. Ils ont vu que j'étais jeune et seul, donc facile à intimider.
2. J'avais tort au départ.
3. C'est une question de richesse et de statut.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Canapé, savoir suffit
Les patrons masculins de ce genre ne sont qu'une minorité. Ne sois pas trop extrême dans ta pensée ; tant que tu as tort, même pratiquer Xi Jinping ne sert à rien.
Rencontrer des mauvaises personnes ! Ceux qui font des affaires en général ne se tracassent pas de ces choses avec vous.
Dans ma déprime, il m'a encore donné une leçon
Il semble que dans cette société, il y ait de moins en moins de bonnes personnes comme moi.
Ne perdez pas confiance à cause de cela, il y a encore beaucoup de bonnes personnes dans cette société.
La plupart des gens du pays Z ont une vision à court terme, Yuan ge n'a pas à être trop déprimé. Ils sont mesquins, alors sois généreux et écoute de la musique.
Je vais bien, il suffit de me défouler un peu.
Reste calme, l'auteur du post
Tant pis, considérons ça comme une leçon achetée à prix d'argent, mais ne pense pas que posséder une BMW résout tous les problèmes, le fait de se faire arnaquer devrait le comprendre, non...
une société complexe
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse