Je ne veux même pas dire que c'est l'histoire de mon grand-oncle, bien que beaucoup d'histoires prétendent être vécues personnellement ou basées sur des faits réels, mais écrire une histoire qui se passe dans sa propre famille n'est jamais facile à accepter émotionnellement. Appelons-le provisoirement mon arrière-grand-oncle, car dans mes souvenirs, cette personne n'existe pas vraiment ; depuis que j'ai des souvenirs, mon grand-oncle actuel a toujours été considéré comme mon unique grand-oncle.
Ma grand-mère a eu au total douze enfants, mais seuls trois ont survécu : mon grand-oncle, ma deuxième tante et mon père. Mon père était le plus jeune de tous les enfants ; lorsque ma grand-mère l'a porté, elle avait déjà une cinquantaine d'années. Cette année-là, ma tante a également attendu mon frère aîné, et plus tard, ma mère et ma belle-sœur ont été enceintes la même année, donnant naissance à moi et à mon neveu. Ainsi, notre famille s'est retrouvée avec deux couples d'oncles et neveux du même âge, et tous les quatre sont nés sous le signe du tigre. Il paraît que mon grand-père était ravi de voir que son petit-fils et son arrière-petit-fils étaient assis sur ses genoux en même temps. Puis, peut-être à cause de son immense joie ou de n'avoir plus de souci, lorsque le petit-fils et l'arrière-petit-fils ont eu tout juste un an, mon grand-père a quitté ce monde.
Pour digresser un peu, j'admire beaucoup que ma grand-mère ait pu avoir douze enfants – c'est cinq de plus que les Sept Petits durs à cuire. En supposant une grossesse de dix mois, même sans pause, cela prendrait douze ans de naissance continue. Entre-temps, mon grand-père a aussi participé à la guerre de libération (régiment d'artillerie, ayant vécu la libération de Longhua, ajustant les canons sur le champ de bataille lors du bombardement des bunkers, donc l'histoire de nos grands héros…). En résumé, la majeure partie de la vie de ma grand-mère a été consacrée à donner naissance à des enfants ! Pour revenir au sujet principal, à cette époque, les conditions médicales n'étaient pas comme aujourd'hui ; accoucher était littéralement une question de vie ou de mort. En cas de complications comme une hémorragie sévère, il était normal qu'on ne puisse sauver qu'un enfant, voire aucun. Cela me fait respecter encore plus que ma grand-mère ait eu douze enfants. Parmi ces douze enfants, beaucoup sont morts jeunes, certains n'ont même pas eu la chance d'être vus avant d'être enterrés. Les seuls qui ont survécu jusqu'à un âge avancé étaient mon arrière-grand-oncle et ma grande tante. Je ne les ai jamais vus, mais ils ont laissé une trace indélébile dans la vie familiale, ce qui explique pourquoi j'ai grandi avec une seule tante, mais que je l'appelle quand même ma deuxième tante.On dit que mon grand-oncle est mort à l'âge de 11 ans, alors qu'il allait à l'école. À l'époque, quelques petits camarades jouaient ensemble en groupe, puis soudainement un tourbillon est apparu. Le ciel s'est rapidement assombri. Les petits amis voyant le tourbillon se Diriger vers eux ont immédiatement couru dans toutes les directions. Le seul qui n'avait pas fui était mon grand-oncle, ou peut-être qu'il n'avait tout simplement pas bougé. Les petits camarades ont vu le vent passer par-dessus lui. Après que le vent soit passé, les camarades n'y ont plus prêté attention, après tout, personne n'avait été emporté, et ils ont continué ce qu'ils faisaient. Cependant, la famille a rapidement remarqué quelque chose de différent chez mon grand-oncle. Selon ma grand-mère, les yeux de mon grand-oncle sont soudain devenus vides, il n'aimait plus regarder les gens. Il n'était pas idiot, juste immobile là, il a commencé à ne plus parler, et plus tard, il ne prononçait aucun mot, comme si toute son énergie avait été aspirée par quelque chose. Ma grand-mère, inquiète, a commencé à l'emmener voir un « maître » (médecin pieds nus). À cette époque, il n'y avait que la médecine traditionnelle chinoise. Le maître prit le pouls de mon grand-oncle et secouait la tête, car il ne trouvait aucune maladie. À l'époque, les gens consultaient un maître pour une vraie maladie et un autre type de maître pour les fausses maladies. Ma grand-mère, n'ayant pas obtenu de résultat, a emmené mon grand-oncle voir ce deuxième type de maître. Celui-ci l'examina et secoua aussi la tête comme le précédent, mais cette fois-ci, le maître parla. Il demanda si l'enfant avait été emporté par le vent. Ma grand-mère répondit oui, selon ce que les garçons racontaient. Le maître dit que c'était inutile, que c'était un esprit de passage, et que l'âme de l'enfant avait été emportée. Ma grand-mère pleura en ramenant mon grand-oncle à la maison. Après cette visite, mon grand-oncle devint de plus en plus étrange. Il riait parfois sans raison. Ma grand-mère disait que ce rire semblait sans âme, donnant des frissons à quiconque le voyait. Plus tard, mon grand-oncle cessa même de manger. À cette époque, la famille n'avait pas de bonnes conditions, il y avait beaucoup d'enfants et c'était une période de turbulences, donc personne n'avait l'énergie de s'occuper pleinement d'un enfant comme lui. Mon grand-oncle tint ainsi quelques mois, puis, sans surprise, mourut. Ma grand-mère dit qu'elle s'y était probablement préparée mentalement et ne fut pas aussi triste qu'elle l'avait imaginé, et elle s'occupa tranquillement des affaires funéraires de mon grand-oncle.Puis le climax est arrivé. Environ six mois plus tard, dans un village situé à une dizaine de kilomètres de ma ville natale, une fille fit soudainement un rêve en dormant le soir. Elle rêva qu'un homme était assis au-dessus de sa tête et qu'il touchait constamment ses cheveux avec des mains froides. La fille n'avait pas peur et demanda à cet homme qui il était. L'homme lui répondit qu'il s'appelait ××× et qu'il vivait à la deuxième maison à partir de l'ouest de ce village situé à quelques kilomètres de là, le long de la route. Après avoir dit cela, la fille se réveilla. Pendant qu'elle mangeait le jour suivant, elle raconta tout à ses parents. Elle dit qu'elle ne pouvait pas voir le visage de cet homme, mais que le rêve était d'une clarté extraordinaire. La mère de la fille pâlit immédiatement en entendant cela et commença à se renseigner pour savoir si quelqu'un correspondait à cette description, et ainsi, elle finit par trouver ma famille. Comme elle avait donné directement le nom, ma grand-mère confirma naturellement qu'une telle personne avait effectivement existé, mais qu'elle était déjà décédée. La mère de la fille rentra alors chez elle et commença à emmener sa fille partout pour trouver quelqu'un pouvant rompre le charme, mais en vain. Quelques mois plus tard, la fille mourut soudainement, sans aucun signe, mais en réalité cela avait été prédit. Les parents de la fille acceptèrent calmement cette réalité, pour la même raison : ils avaient déjà beaucoup d'enfants et c'était l'époque et encore une fois, c'était une fille de cette époque ! Après la mort de leur fille, les parents l'amenèrent à mes grands-parents pour raconter l'histoire dans tous ses détails, y compris pourquoi elle avait directement donné le nom de mon grand-oncle. Ainsi, les deux familles décidèrent d'enterrer la fille avec mon grand-oncle et de célébrer un mariage posthume.À cette époque, les coutumes rurales pratiquaient encore l'inhumation, et les mariages posthumes consistaient à enterrer deux cercueils ensemble, reliés par une corde rouge. Ainsi, dans le village, quelques jeunes hommes robustes ont été trouvés pour creuser la tombe de mon grand-oncle afin de placer le cercueil de la jeune fille à l'intérieur. Mais en creusant, ils ont découvert que la planche du cercueil du côté de la jeune fille avait disparu. Les jeunes hommes ont été effrayés, car lorsqu'ils creusaient, ils n'avaient pas ressenti de contact avec le bois et il n'y avait aucune trace de copeaux de bois dans la terre retirée. Le cercueil sans planche était sombre, de la terre tombant continuellement dessus, et personne ne pouvait voir clairement à l'intérieur, ni n'osait regarder. Ils ont donc rapidement placé le cercueil de la jeune fille à côté, ont relié la corde rouge, et l'ont rapidement enterré. Ma grand-mère a dit qu'après cela, elle a rêvé de mon grand-oncle pour la première fois depuis sa mort. Dans le rêve, il ne lui a rien dit, il souriait simplement, mais ses vêtements avaient changé pour un style que ma grand-mère n'avait jamais vu. Depuis ce moment-là, ma grand-mère n'a plus jamais rêvé de mon grand-oncle, mais les parents de la jeune fille ont dit qu'ils en avaient rêvé, et ils ont décrit la scène du rêve. Ma grand-mère n'a pas retenu le reste, sauf qu'ils ont dit avoir vu dans leur rêve mon grand-oncle portant certains vêtements, que ma grand-mère a dit être les mêmes que ceux de son propre rêve.
【Une histoire de fantômes d'un bon ami --- Le mariage de mon grand-oncle】【Transféré】
Réponses (5)
…………C'est tellement incroyable
.... D'où viennent toutes ces plumes ?
Retourne en bas, si tu le dis, ce sera révélé à l'extérieur, haha
C'est vrai ou faux..................
Médecin pieds nus, nous en avions aussi avant
— Toutes les réponses chargées —