???? « Un sujet par semaine » quinzième épisode : Es-tu compris lorsque tu utilises ton téléphone ?

L'affiche originale: Bêta2 Ranger·Xiaoji Vues: 211 Réponses: 12 Publié dans: 2014-08-18 22:12:36
« Jouer, jouer, jouer ! Tu ne sais que jouer avec ton téléphone ! Que peux-tu accomplir en restant toute la journée avec ce téléphone ? »
« Hé ! Hé ! Je te demande de répondre ! Après avoir appelé tant de fois et que tu ne réponds pas, ton téléphone est-il donc si fascinant ? À te marrer bêtement devant ton téléphone, est-ce que tu ne sais même plus parler aux gens ? »
« Ne me fais pas voir une autre fois que tu prends une douche ou que tu joues sur ton téléphone tard dans la nuit ! Sinon, je vais absolument casser cet appareil ! Je n'aurais jamais dû accepter de t'acheter un téléphone ! »
...
Assez, tu as entendu ce type de choses, et pas une seule fois ?
Te sens-tu comme si les autres, même les plus proches, ne comprennent pas toi ni ton téléphone ?
Pas de remarques bienveillantes ou conciliantes, il n'y a que des menaces malveillantes et dégoûtées ; il n'y a que des négations totalement subjectives et déformées, sans raisonnements ni compréhension ?
Peut-être que tu as juste besoin de temps privé pour discuter et te détendre, ou d'une reconnaissance de valeur sur une plateforme, mais parce que le support utilisé est un « téléphone », un appareil électronique souvent considéré avec « préjugé » dans l'opinion publique, tu dois affronter des réprimandes incessantes voire des insultes...
Cela ne t'a-t-il pas rendu un peu confus ? As-tu commencé à douter de tes propres usages du téléphone, à te demander s'il ne te fait pas du mal ? Au point de perdre confiance en toi ?
Peut-être, d'une certaine façon, ceux qui ne savent pas se contrôler ont transformé le téléphone en une « drogue » qui corrompt l'esprit. Fatigue mentale et physique.
Mais d'un autre côté, n'est-ce pas grâce au téléphone, par des échanges conscients, que nous obtenons des sentiments d'accomplissement appréciables et diverses valeurs enthousiasmantes, absentes dans la vie réelle ?
C'est un sujet assez vaste, j'espère que chaque ami pourra exprimer son avis.
Yinlang 〤 (ID:38887) dit : « Incompris, même parmi mes pairs, rares sont ceux qui peuvent comprendre pourquoi dans cette ère de très grands et très fins écrans tactiles je continue paisiblement de manipuler un petit téléphone à touches, car il contient un monde spirituel appelé Java. »
(Après avoir dit cela, ne pas la poster serait sans doute dénué de considération, non ?)
_愛_§血^~^液 (ID:40620) dit : « Distribuer son temps de manière raisonnable est la clé. »
(Xueye a dit quelque chose de correct. Cependant, il est indispensable de rester proche de son téléphone.)
△ Règles\⑴ Il est interdit de publier des propos insultants, que ce soit envers les événements ou les personnes.\⑵ Seuls les points de vue relatifs au sujet peuvent être publiés ; les comportements comme discuter uniquement dans les réponses ou poster malicieusement seront strictement traités et entraîneront l'annulation de la participation de l'intéressé (toutes ses réponses dans le post interactif seront supprimées).\⑶ Le post interactif sera épinglé pendant une semaine à partir de sa publication. À la fin, Xiao Ji sélectionnera les réponses uniques et pertinentes des utilisateurs pour les intégrer dans le contenu du post, puis clôturera le post. Les utilisateurs chanceux dont les réponses seront sélectionnées recevront une récompense de Xiao Ji. Après la fin, si vous souhaitez revoir, vous pouvez trouver la série interactive "2014 ‘Une semaine, un sujet'" dans la section spéciale pour consulter.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
(Empruntant le fil pour faire une petite annonce) Il y a eu un peu trop de posts de nouvelles récemment, j'espère que les amis pourront publier des posts plus substantiels. (Si je vois encore des séries de posts de nouvelles, j'envisagerai de les supprimer.)
Après le gaokao, essentiellement mei
Je joue sur mon téléphone presque tous les jours.
Combien de temps encore peut-on être accro à ces produits électroniques ? Après avoir commencé à travailler, on ne peut plus y être accro, sinon on ne pourrait même pas payer la facture de téléphone.
Ah......
Tu ne fais que jouer sur ton téléphone toute la journée, tu ne veux plus étudier ?
Mon post sur le forum peut-il être mis en valeur~~ hihi
Haha, sans téléphone il n'y aurait pas le présent, mais ! Sans mains il n'y aurait pas le présent ! Eh..., il n'y a pas de solution, c'est vraiment frustrant...
Le téléphone portable est fait pour le divertissement, bien sûr, regarder les informations et passer quelques appels téléphoniques, ça va aussi.
Ne pas être compris, même parmi mes pairs, rares sont ceux qui peuvent comprendre pourquoi, à l'ère des écrans tactiles ultra grands et ultra fins, je peux rester serein toute la journée à tenir un petit téléphone à touches et à appuyer dessus avec énergie, car il porte un monde spirituel appelé Java.
La répartition raisonnable du temps est la clé.
Je suis en deuxième année de lycée, il faut que j'étudie sérieusement.
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse