Il y a toujours un point d'appui dans la vie sur lequel nous pouvons compter. Même un seul mot ou un regard peut nous toucher profondément. Regardez les phrases suivantes — laquelle vous a touché ?
1. Si la vie ne m'avait jamais rencontré, je serais toujours le même, rêvant parfois, puis commençant la ruée quotidienne après jour, noyé dans cette ville bruyante. Je ne comprendrais jamais qu'il y a un autre vous dans ce monde, que vous seul peut faire savourer les gens, et que vous seul peut enivrer mon cœur. Si la vie ne s'était jamais rencontrée, je ne croirais pas qu'il existe des gens qu'on ne peut jamais se lasser de regarder, et des gens qui se réchauffent dès qu'on se rencontre. 2. J'ai toujours pensé que le bonheur était loin, dans un avenir à poursuivre. Plus tard, j'ai compris que ceux qui t'ont embrassé, les mains que tu as tenues, les chansons que tu as chantées, les larmes versées, les personnes que tu aimais, les soi-disant passés — ce sont le bonheur. En d'innombrables nuits, les mots prononcés, les appels appelés, les personnes qui t'ont manqué, les larmes versées...... Que tu voies ou que tu voies, nous les avons tous vécues, et puis, avec le temps, tout devient éternel ! 3. Ne te plains pas que ta femme est laide, ne te plains pas de ne pas avoir un bon père, ne te plains pas de ton mauvais travail, ne te plains pas que personne ne t'apprécie. La réalité est pleine de déceptions. Même si la vie te donne des déchets, tu peux toujours les piétiner et grimper au sommet du monde. Ce monde ne se soucie que de savoir si tu as atteint une certaine hauteur, pas de marcher sur les épaules de géants ou de déchets. 4. Si vous n'aimez pas les autres, c'est parce que vous manquez de cultivation correcte. Le moment où vous vous mettez en colère est nul, mais après une minute, vous revenez à la normale. La clé de l'élégance réside dans le contrôle de vos émotions. Blesser les autres avec votre bouche est le comportement le plus stupide. 5. Avoir quelqu'un qui vous comprend est le plus grand bonheur. Cette personne n'est peut-être pas parfaite, mais elle peut vous lire, aller au plus profond de votre âme et voir tout ce qui est en vous. La personne qui vous comprend le mieux sera toujours à vos côtés, vous protégeant silencieusement, ne vous laissant jamais souffrir même un peu. Ceux qui vous aiment vraiment ne disent pas beaucoup de choses sur vous, mais ils font beaucoup de choses qui vous aiment. 6. Après avoir été célibataire longtemps, vous perdez tout intérêt pour les relations et sentez que les amis deviennent plus importants ; Après avoir été célibataire longtemps, tu ne veux pas faire du shopping et tu préfères de plus en plus écouter de la musique à la maison ; Après avoir été célibataire longtemps, tu deviens plus mature et tu aimes tes parents plus qu'avant ;Une personne qui est seule depuis longtemps achète beaucoup de chaussures et voyage seule dans de nombreux endroits lointains ; une personne qui est seule depuis longtemps pleure parfois en silence sans s'en rendre compte et fait semblant de tout ignorer devant les autres.\ 7. Chaque souvenir a un mot de passe. Tant que le temps, le lieu et les personnages sont correctement combinés, peu importe combien de temps il reste enfoui, cette personne et ce paysage seront ravivés dans l'oubli. Tu pourrais dire « Tout n'est-il pas déjà passé ? » En réalité, ce qui est passé, c'est seulement le temps ; tu ne peux toujours pas échapper au destin de sourire ou de pleurer quand tu y repenses, un destin qui s'appelle « impuissance ».\ 8. Parfois, on se sent mal sans raison, on ne veut parler à personne et on veut juste rêvasser seul. Parfois, on veut se cacher seul pour être vulnérable, sans que les autres voient ses blessures. Parfois, en passant par un coin de rue familier, en voyant un dos familier, on se souvient soudain du visage de quelqu'un. Parfois, quelqu'un comprend mal ses paroles irréfléchies, ce qui cause une profonde tristesse intérieure. Parfois, on se rend compte que l'on a grandi du jour au lendemain.\ 9. S'il y a une autre vie, je voudrais être un arbre, rester debout éternellement, sans aucune expression de joie ou de chagrin. La moitié reposant paisiblement dans la terre, la moitié flottant dans le vent, la moitié offrant de l'ombre, la moitié baignant dans le soleil, très silencieux et très fier, ne dépendant de personne et ne cherchant rien. (Par Sanmao)\ 10. Il y a toujours des personnes autour de toi qui semblent joyeuses toute la journée, sincères comme des enfants, et tout le monde les admire ; mais en réalité, que sais-tu : la seconde précédente, cette personne pleurait tristement seule, et la seconde suivante, devant les autres, elle rayonne d'un sourire éclatant. En fait, ils n'ont pas la capacité d'être seuls, et tard le soir, ils s'assoient toujours près de la fenêtre à méditer sur leurs misères. Ils sont comme des tournesols, toujours lumineux et brillants du côté ensoleillé, tandis qu'à l'ombre, ils cachent profondément leur tristesse.
Déclaration : L'article provient d'Internet
【Beau texte】10 passages émouvants, lequel t'a touché ?
Réponses (3)
Le canapé, je l'ai ajouté à mes favoris, haha.
Tu m'as foutu les larmes aux yeux, je décide de te tuer...
Je n'ai pas le temps de me plaindre
— Toutes les réponses chargées —