Je me souviens qu'il y avait une vidéo interrompue où Gao Hu a dit : On dit que là-haut il y a le paradis, et en bas il y a Suzhou et Hangzhou. Quand j'ai vraiment vu le lac de l'Ouest, il y avait encore un peu de regret. C'est aussi la raison pour laquelle il a écrit la chanson sur le lac de l'Ouest. Cette chanson parle de la lamentation sur le passage de la jeunesse.\
\
Le bateau entre dans les trois pagodes\ Il joue avec l'eau du lac\ La brise effleure le petit bateau\ Parfois proche, parfois lointaine\ Le pont brisé n'a jamais foulé la neige restante\
\
Plus de soleil couchant auquel s'attacher\ Plus de lune reflétée\ Plus de vent chaud enivrant\ Disparaissent en un instant dans les nuages\
\
À vélo sur la digue longue\ Chants et rires\ Mais nous avons mal perçu les paysages\ On ne voit ni la rivière nuageuse ni l'horizon\ Une étoile filante a déjà traversé en un instant\
\
Plus de soleil couchant auquel s'attacher\ Plus de lune reflétée\ Plus de vent chaud enivrant\ Disparaissent en un instant dans les nuages\
\
Ce jour-là, cette nuit-là\ Ce jour-là\ Ce jour-là, cette nuit-là\ Sans s'en rendre compte nous sommes déjà loin\
\
Ce jour-là, cette nuit-là\ Ce jour-là\ Ce jour-là, cette nuit-là\ Sans s'en rendre compte nous sommes déjà loin\
\
Ce jour-là, cette nuit-là\ S'éloigne de mon histoire
【Recommandation musicale】Lac de l'Ouest
Réponses (2)
Quand on parle du lac de l'Ouest, je pense à « Du Qing », peut-on demander à écouter cette chanson ?
Épingler le post...
— Toutes les réponses chargées —