En parlant de sa reprise de « Le monde extérieur » de Qi Qin, Karen Mok a dit qu'elle avait été attirée par cette chanson depuis ses années d'études. Après l'enregistrement de « Le monde extérieur », Karen Mok est allée spécialement voir Qi Qin pour lui demander son avis. « Après avoir écouté, le jeune homme a dit que c'était comme écouter Koji Tamaki, aussi profond et émouvant. Obtenir l'approbation de l'auteur original m'a enfin soulagée », a-t-elle déclaré. Lors de son concert récemment terminé à Pékin, elle a interprété une version au piano de « Le monde extérieur » au milieu du spectacle. À la surprise de ses milliers de fans présents, la seule chanson qu'elle a reprise en rappel était encore « Le monde extérieur », ce qui montre l'importance et l'affection particulière qu'elle a pour cette chanson.\
La réinterprétation de « Le monde extérieur » par Karen Mok n'apporte pas de grands changements de manière générale, et en termes d'ambiance, elle conserve le même effet que la version de Qi Qin. Mais dans les détails, la version de Karen Mok utilise un accompagnement au piano et modifie légèrement la tonalité dans l'arrangement, soulignant ainsi ses différences. Dans l'ensemble, sa reprise conserve le goût original de l'œuvre tout en y ajoutant juste ce qu'il faut de sa propre touche. Ainsi, « Le monde extérieur », que ce soit la version de Qi Qin ou celle de Karen Mok, a une sensation captivante.\
Le monde extérieur - Karen Mok\Le monde extérieur\Interprète : Karen Mok
Il y a très longtemps\Tu m'appartenais et je t'appartenais\Il y a très longtemps\Tu m'as quitté pour voler dans le ciel lointain
Le monde extérieur est merveilleux\Le monde extérieur est impitoyable\Quand tu trouves que le monde extérieur est merveilleux\Je te bénirai sincèrement d'ici
Chaque fois que le soleil se couche à l'ouest\Je t'attends toujours ici\Même si la pluie tombe dans le ciel\J'attends toujours ton retour
Il y a très longtemps\Tu m'appartenais et je t'appartenais\Il y a très longtemps\Tu m'as quitté pour voler dans le ciel lointain
Le monde extérieur est merveilleux\Le monde extérieur est impitoyable\Quand tu trouves que le monde extérieur est impitoyable\Je t'attends encore patiemment ici
Chaque fois que le soleil se couche à l'ouest\Je t'attends toujours ici\Même si la pluie tombe dans le ciel\J'attends toujours ton retour\J'attends toujours ton retour
Le monde extérieur ?
Réponses (2)
Pourquoi je ne vois plus l'image ?
Le monde extérieur est merveilleux......
— Toutes les réponses chargées —