【Pourquoi ne pas aller boire du thé】Il y a des fleurs de pêcher

L'affiche originale: Xiao Leng Vues: 235 Réponses: 4 Publié dans: 2014-08-29 17:38:04
La chanson que j'ai adorée dès la première écoute, 《有桃花》, est un morceau du cinquième album de Xu Song, 《不如吃茶去》. Dans tout l'album, c'est la chanson qui dégage le plus le sentiment de nostalgie rétro, et c'est 《有桃花》. Cette chanson intègre habilement et avec humour la célèbre chanson 《康定情歌》 du professeur Li Yiruo des années 40 comme préambule, et utilise le ton usé des personnes âgées dans les petits airs du Qin opera comme conclusion. De plus, la célèbre intonation humoristique "映日桃花别笑春风", utilisée à la fin de la période Tang tardive par les jeunes gens pour saluer les jeunes filles inconnues, imprègne également la chanson d'une forte caractéristique de nostalgie rétro.\中文Nom: Il y a des fleurs de pêcher\Album: Mieux vaut aller boire le thé\Durée de la chanson: 04:02\Date de sortie: 22-08-2014\Chanteur original: Xu Song\Paroles: Xu Song\Composition: Xu Song\Arrangement: Li Ronghao\Style musical: Pop, rétro, nostalgique\Langue de la chanson: Mandarin\Paroles de la chanson
Il y a des fleurs de pêcher
Paroles et musique: Xu Song
Arrangement: Li Ronghao\ Chant: Xu Song
Admirer les fleurs et écrire sur la lune n'est pas mon talent\ Je ne suis pas non plus aussi élégant et généreux que les autres\ Beaucoup d'amis me conseillent de ne plus te suivre\ Ne pas être un poisson tombé amoureux du désert
\ Mais je sais qu'ils ne te comprennent pas\ Je n'abandonne pas si facilement\ Dans la mer immense des gens, il y a un cœur sincère\ C'est à toi de choisir
\ C'est presque de la malchance, mais je continue à faire des efforts\ Chaque fois que je te vois, cela renforce ma détermination à aimer
\ S'il te plaît aime-moi, même si tu as encore un peu de confusion dans ton cœur\ S'il te plaît aime-moi, je suis prêt à te donner tout ce que j'ai\ S'il te plaît aime-moi, ne passe plus de neurones à réfléchir rationnellement\ Le temps prouvera que tu ne t'es pas trompé
\ Mais je sais qu'ils ne te comprennent pas\ Je n'abandonne pas si facilement\ Dans la mer immense des gens, il y a un cœur sincère\ C'est à toi de choisir
\ C'est presque de la malchance, mais je continue à faire des efforts\ Chaque fois que je te vois, cela renforce ma détermination à aimer
\ S'il te plaît aime-moi, même si tu as encore un peu de confusion dans ton cœur\ S'il te plaît aime-moi, je suis prêt à te donner tout ce que j'ai\ S'il te plaît aime-moi, ne passe plus de neurones à réfléchir rationnellement\ Le temps prouvera que tu ne t'es pas trompé
\ Les fleurs de lotus au soleil brillent d'une couleur particulière\ Les fleurs de pêcher au soleil, ne ris pas du vent de printemps\ Qui est la fleur de pêcher de qui est encore difficile à dire, je suis trop actif
\ S'il te plaît aime-moi, même si tu as encore un peu de confusion dans ton cœur\ S'il te plaît aime-moi, je suis prêt à te donner tout ce que j'ai\ S'il te plaît aime-moi, ne passe plus de neurones à réfléchir rationnellement\ Le temps prouvera que tu ne t'es pas trompé\||\Analyse de la chanson
« Il y a des fleurs de pêcher » est écrite par Xu Song pour ses fans et auditeurs
● Admirer les fleurs et écrire sur la lune n'est pas mon talent\Je ne suis pas aussi compétent dans la musique triste et mélancolique, et je ne suis pas aussi élégant et généreux que les autres : ici, Xu Song explique très directement qu'il n'est pas limité dans sa création musicale, et révèle aussi sa personnalité discrète.\
●Beaucoup d'amis me conseillent de ne plus te suivre
de ne pas devenir un poisson amoureux du désert
Beaucoup d'amis me conseillent de ne plus te poursuivre, de ne plus t'aimer, qu'il n'est pas nécessaire d'aller à l'encontre des tendances pour te choisir : ces paroles chantées par Xu Song, du point de vue d'un fan, expriment une situation que beaucoup de fans ont vécue, posant ainsi le contexte pour les paroles suivantes, reliant le début à la suite.
●Mais je sais qu'ils ne te comprennent pas
et que je ne lâcherai pas si facilement
Je sais qu'ils ne te comprennent pas, qu'ils ne te connaissent pas, mais je ne vais pas t'abandonner à cause de ces paroles : espérant que chaque fan puisse avoir un cœur ferme.
●Dans la vaste mer de gens, il y a un cœur sincère
le choix te revient
Dans l'immense monde parmi la foule infinie, j'ai un cœur sincère, c'est à toi de choisir si tu l'acceptes : ici, Xu Song exprime sa sincérité et son cœur.
●C'était presque la malchance, mais j'ai toujours fait des efforts
chaque fois que je te vois, cela renforce la détermination d'aimer
De nouveau du point de vue d'un fan : chanté par Xu Song avec son accent unique et un peu d'humour espiègle, donnant une sensation de douceur et de renforcement de la foi.
●Aime-moi, même si tu as encore quelques doutes
Aime-moi, je suis prêt à te donner tout ce que j'ai
Aime-moi, même si tu as encore des choses à ne pas comprendre chez moi ; aime-moi, je suis prêt à te donner tout ce que je possède. Cette phrase est comparable à « Qu'y a-t-il de mal à renoncer au monde pour toi » de la chanson ‘You He Bu Ke', elle réchauffe le cœur et inspire confiance en Xu Song.
●Aime-moi, ne réfléchis plus avec raison
le temps prouvera que tu ne t'es pas trompé
Aime-moi, il n'y a pas de sens à se perdre en pensées, la raison triomphe de tout, le temps prouvera tout : un ton affirmé, rendant les fans hésitants incapables de refuser la « séduction » de Xu Song.
●Les lotus au soleil sont d'une couleur unique
Les pêchers au soleil ne se moquent pas du vent de printemps
Qui est le pêcher de qui est encore difficile à dire, je suis trop proactif
Un monde magnifique, un paysage sans limite, les lotus sont éclatants. 『Les pêchers au soleil ne se moquent pas du vent de printemps』 est dérivé de 『Les pêchers continuent de sourire au vent printanier』, d'un ancien poème « Titre de Nanshuang de la capitale », signifiant que « les pêchers continuent d'épanouir au vent de printemps, suscitant une mélancolie ». Mais la chanson dit « ne se moque pas du vent de printemps », ce qui signifie que les pêchers ne devraient pas s'épanouir face au vent, et il est encore difficile de dire qui est le pêcher de qui — moi (Xu Song) et vous (les amis), qui est le pêcher de qui, qui est le vent de printemps, qui admire qui, c'est aussi incertain !——Et moi (Xu Song), j'ai pris l'initiative de chercher du réconfort...
● Cette chanson de Xu Song appartient au même type que ses chansons « Qu'est-ce qui ne va pas », « Dans cet endroit pas si lointain » et « Petit ennui, rien de grave » ; la mélodie est légère, douce et tendre, et après l'avoir écoutée, on se sent immédiatement détendu et rempli de chaleur.
● Le prélude de la chanson inclut un extrait de « Chanson d'amour de Kangding », qui attire l'attention ; ensuite, la voix magnétique de Xu Song résonne : « Il y a des fleurs de pêcher, il y a des fleurs de pêcher, qui appartient à qui... », comme flottant de loin, envoûtant l'auditeur.
L'ensemble de l'arrangement musical est utilisé de manière flexible, le rythme est rapide mais le timbre reste doux.
● La voix de Xu Song est toujours comme avant, lumineuse et claire, avec une diction nette; son style familier, semblable à une brise légère, continue de transmettre de la chaleur.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Haut, Xiao Hong →_→
Est-ce que c'est Cool Yé ?
(center)??????????
Remonter le sujet.
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse