【Le 300ème et dernier message】
Baigné dans le doux chant sanskrit, il a fleuri tranquillement sur la rivière Wangyou. L'eau presque calme est limpide. Ce que reflète la rivière Wangyou, c'est la joie, la colère, le chagrin et la joie du monde. Alors, j'ai souvent regardé ces hommes et ces femmes, souriants, pleurant, heureux et tristes. Je ne comprends pas. J'ai demandé au Bouddha, et le Bouddha m'a dit avec amour : La vie dans ce monde est une sorte de cultivation. Ce n'est qu'après avoir vu le monde des mortels que nous pourrons atteindre une grande illumination. Je ne comprends toujours pas. Bouddha a dit qu'il n'était pas nécessaire de comprendre. La plupart du temps, je m'épanouis tranquillement, en écoutant le vent, en regardant la pluie et en étant ivre par la lune.
Je me souviens de ce matin-là, un spectacle que je n'avais jamais vu auparavant est apparu devant mes yeux. Des choses légères, cyan et douces enveloppaient doucement toute la rivière Wangyou, me serrant avec amour, comme si le Bouddha m'observait. Je me souviens seulement du Bouddha disant à voix basse : mauvais sort. Je ne comprends pas ces deux mots. J'ai demandé au Bouddha ce que c'était et le Bouddha a répondu que c'était du brouillard. Qu'est-ce qu'un mauvais sort ? Bouddha m'a regardé avec amour et pitié. Un jour, je comprendrai.
Je suis un lotus vert devant le Bouddha, regardant tranquillement le monde, jour après jour. Tant de personnes se réincarnent encore et encore, répétant les histoires de leurs vies antérieures. Je ne comprends pas pourquoi ils ne veulent pas abandonner le monde des mortels alors que l'opportunité se présente juste devant eux.J'ai demandé au Bouddha, qui a pris l'eau autour de moi et a dit : « Faites fleurir votre beauté. »
Je fleuris tranquillement sur la rivière Wangyou. Année après année, j'observe les rassemblements et les séparations du monde. Je ne sais pas combien d'années se sont écoulées. Finalement, un jour, j'ai dit à Bouddha que je voulais aller dans le monde des humains. Bouddha me regardait toujours avec amour et me demandait si j'avais vraiment décidé de le quitter et d'aller dans le monde des humains. Je ne sais pas non plus, je viens de regarder le Bouddha. Le Bouddha dit doucement, le mauvais sort est déterminé. Le Bouddha ne m'a pas laissé boire l'eau de la rivière Wangyou, mais m'a permis d'en garder les souvenirs ici. Bouddha a dit que lorsque je reçois vraiment l'amour de quelqu'un, il me reprendra. J'étais sur le point de demander à Bouddha ce qu'est l'amour. Le Bouddha m'a tenu dans la paume de sa main et m'a envoyé dans le monde des mortels.
Je suis devenue une personne, une femme. Ma mère m'a raconté que l'été de ma naissance, de nombreux boutons de lotus sont soudainement apparus dans l'étang aux lotus devant le village. Le matin de ma naissance, les fleurs de lotus étaient toutes en fleurs, alors mon père m'a appelé Lian. Ma mère a aussi dit que le troisième jour après ma naissance, un moine très éminent est venu me voir et m'a dit que j'avais de la sagesse... Je n'ai pas demandé, j'ai juste écouté en silence. Je sais que je suis un lotus vert devant le Bouddha. Je ne l'ai pas dit à mon père et à ma mère.
Je préfère le violet clair. Quand j'étais dans la rivière Wangyou, j'étais violet clair. Je me souviens souvent des chants sanskrits, de la brise fraîche, des bambous silencieux et de la lune brillante.Je vais souvent au grand étang devant le village l'après-midi et je regarde l'étang plein de fleurs de lotus.
Je me souviens que c'était un après-midi d'été et j'étais assis sous le saule. Ma mère disait que le saule avait cinq cents ans, mais je savais qu'il avait en réalité huit cents ans. Il savait aussi que j'étais le lotus vert devant le Bouddha. Chaque fois que j'y allais, ça me parlait. J'ai regardé le lotus dans l'étang, tranquillement, comme lorsque j'étais en fleur.
Une rafale de brise a fait flotter ma jupe. Quand j'ai brossé les cheveux qui me bloquaient les yeux, j'ai regardé en arrière et je l'ai vu. Il portait une chemise verte, aussi légère que le brouillard il y a des centaines d'années. Quand il m'a vu, le livre qu'il tenait à la main est tombé par terre, et j'ai oublié de me retourner et j'ai continué à le regarder. Jusqu'à ce que le saule effleure doucement mon bras avec ses branches. J'ai ramassé l'ourlet de ma jupe et je suis parti précipitamment.
Plus tard, quand j'allais voir des fleurs de lotus, je le rencontrais souvent. Petit à petit, j'ai appris qu'il s'appelait Qing. Il tient toujours un livre, et quand je regarde le lotus, il lit un livre, et je sais qu'il me regarde aussi. Le saule me l'a dit.Petit à petit, nous avons commencé à parler et il m'a appris beaucoup de choses. Le premier poème ancien qu'il m'a appris était : Jian Jia Cang Cang, la rosée blanche est du givre, la soi-disant beauté est au bord de l'eau... Ce qu'il récitait souvent était Guan Guan Jiu Jiu, sur le continent fluvial, une dame gracieuse, un gentleman est un homme bon. ... puis a scandé encore et encore : "Je n'arrive pas à obtenir ce que je veux, je dors dur et j'y pense, je suis tranquille, je me retourne et je me retourne."
Je ne comprends pas ce que cela signifie. J'ai juste cette sensation matinale, comme si j'étais embrassée par le brouillard. Puis un jour, il m'a regardé nerveusement, m'a tendu la main et m'a dit : La vie et la mort sont liées, et je serai heureux avec toi ; tiens ta main et vieillis avec toi. En fait, je ne comprends pas, j'ai juste l'impression que lorsque je prononce cette phrase, c'est comme si Bouddha me parlait normalement. Puis j'ai su que cette personne avait été choisie par le Bouddha pour moi. Alors, je pose doucement ma main sur la sienne.
Père et mère sont très satisfaits de lui. Les deux familles ont organisé une cérémonie de fiançailles pour nous. Je ne comprends pas très bien pourquoi tout le monde est si heureux, ce qui est différent de leur bonheur habituel. Ma mère a commencé à m'apprendre certaines choses qui, selon elle, étaient des devoirs de femme. J'ai moins de jours pour voir des fleurs de lotus. Le saule m'a dit que sans moi, l'étang aux lotus devenait très solitaire. Ma vie n'a pas beaucoup changé.
Qing est très bon avec moi.Il revient toujours le plus tôt possible pour rester avec moi. Il retourne souvent chez mes parents avec moi pour jouer aux échecs avec mon père. Ma mère m'aime et ne veut pas que je joue aux échecs. Je viens de regarder papa et Qing jouer aux échecs. Qing a toujours cédé la place à son père et Qing m'a appris à jouer aux échecs. Je pouvais voir que Qing cédait très intelligemment la place à son père. Qing écrit toujours de toute urgence sous la lampe. Je ne peux que lui apporter une tasse de thé et moudre son encre. À ce moment-là, Qing posait toujours le stylo dans sa main, me tenait dans ses bras, posait sa tête sur mon épaule et appelait doucement Lian, Lian à mon oreille. M. Qing aime m'appeler Lian, disant que je suis son Lian. Il a dit que j'avais un léger parfum de lotus sur mon corps. Comme chacun le sait, je suis à l'origine le Qinglian devant le Bouddha.
Durant ces jours, je n'ai jamais pensé aux jours précédant le Bouddha. Je me souviens que Bouddha m'a dit que tant que je gagnerais vraiment l'amour de quelqu'un, il viendrait me chercher. Mais quand cela sera-t-il ? J'ai demandé à Willow s'il avait déjà vu le Bouddha, mais Willow n'a rien dit. Je sentais que le temps du saule était compté. Au départ, je voulais demander à Willow ce qu'est l'amour. Alors je n'ai pas demandé. Ce n'est pas l'été, il n'y a rien dans l'étang aux lotus et les saules ont beaucoup vieilli. Vieillir est quelque chose que j'ai appris seulement en venant au monde.
La couleur du soleil est très étrange. Il est rouge, dit le saule. La couleur rouge est très triste. Je ne sais pas ce qu'est la tristesse.Je me souviens très clairement que dans le rouge, la chemise verte de Qing et la chemise verte que j'avais scellée pour lui point par point, devenaient très floues. Il s'est précipité à mes côtés et m'a serré fort dans ses bras. J'ai été surpris que Qing soit doux, mais ça m'a fait tellement mal quand il m'a serré dans ses bras. Il m'a appelé encore et encore, Lian, ma Lian. Je restais immobile dans ses bras, sentant seulement mon propre cœur battre étrangement.
D'après le bavardage peu clair de Qing, je savais que parce que je n'avais jamais pu donner d'enfant à Qing, ses parents voulaient emmener une concubine à Qing, mais Qing ne le voulait pas. Aujourd'hui, c'était le jour où il fallait prendre des concubines et il s'est enfui. Il a dit que sa femme n'était que moi. J'ai écouté en silence. J'ai l'étrange sentiment que mes jours avec Qing sont comptés. Tout comme je sais que le temps de Willow est compté.
Plus tard, Qing n'a pris aucune concubine et ses parents n'ont rien dit d'autre. Je vais de temps en temps me promener à l'étang aux lotus, et je vois seulement que le saule s'affaiblit de plus en plus, et je ne peux pas m'en empêcher. Qing a de plus en plus de travail, et il y travaille souvent jusqu'à très tard. Je lui verse toujours du thé et broie de l'encre pour lui, et il me tient souvent dans ses bras, murmure mon nom Lian et respire mon parfum.
Plus tard, Qing a commencé à devenir de plus en plus hagard.J'ai appris grâce aux discussions d'autres personnes que la concubine que j'avais donnée à Qing la dernière fois se trouvait dans la maison des parents de Qing. Bien que Qing ne soit pas présente, elle est quand même entrée dans la maison de Qing.
Ce jour-là, je me souviens que c'était l'été, et je revenais d'avoir vu les fleurs de lotus. La porte sonna soudain. Je pensais que c'était Qing qui était de retour, alors je suis sorti le chercher. Qui savait, c'était une femme, très belle, vêtue d'une chemise rouge clair. Ses yeux sont également rouges. Dès qu'elle m'a vu, une sorte d'eau a coulé de ses yeux. Elle n'arrêtait pas de dire : c'est toi, tu vis à Qingxin. Although I have never seen you, only you can live in Qingxin. Je suis mariée avec lui depuis trois ans et il ne veut même pas me toucher. Je peux tolérer qu'il ne me touche pas, mais il ne me regardera même pas ni même ne me regardera ! Savez-vous qu'il m'a appelé par votre nom Lian ?
À ce moment-là, Qing est revenue et, pressée, elle l'a éloignée et m'a tenu dans ses bras. Dis-lui, tu pars. Elle a pleuré et est partie. Qing m'a serré dans ses bras dans la maison, m'a regardé avec anxiété et m'a expliqué de manière incohérente. Il m'a regardé avec anxiété et a dit à plusieurs reprises : Lian, ma seule femme c'est toi, Lian, Lian. Je lui ai doucement caressé la tête et lui ai demandé de se calmer lentement. La chemise verte de Qing était toujours celle que j'avais confectionnée. Je lui souris lentement.Qing m'a encore une fois tendu la main et m'a dit : Le lien entre la vie et la mort est large et je suis heureux avec toi ; tiens ta main et vieillis avec toi. Je lui ai lentement tendu la main. À ce moment-là, j'ai soudain entendu le chant sanskrit tant attendu. Je savais que le Bouddha était venu me chercher. J'ai vu mon corps devenir lentement transparent et l'expression de Qing est soudainement devenue abasourdie, non, misérable. Il a tendu la main et a voulu me serrer dans ses bras, mais il ne pouvait pas s'approcher de moi. Je lui ai finalement dit quelque chose : je suis un lotus vert devant le Bouddha.
Cette année-là, j'avais vingt-quatre ans et trente ans.
Je suis un lotus vert devant le Bouddha, et je suis de retour sur la rivière Wangyou, accompagné du doux chant sanskrit. Je connais la clarté de la rivière Wangyou, le vent clair, la finesse du bambou et l'éclat de la lune, qui m'étire doucement. Le Bouddha a doucement pris l'eau autour de moi et a dit avec amour : je t'ai ramené. J'ai vu qu'il manquait une des perles dans la main du Bouddha.
Je me suis à nouveau habitué à regarder la rivière Wangyou, à regarder le bien et le mal du monde. J'ai vu Qing. Un jour au ciel et un an sur terre. Depuis combien de temps suis-je de retour ? Vert et hagard ! Toujours vêtue d'une chemise verte, elle se tenait debout près de l'étang de lotus devant le village, regardant les fleurs de lotus dans l'étang. Soudain, j'ai ressenti une sensation indescriptible dans mon cœur. Un de mes pétales de fleur est tombé et a flotté sur la rivière Wangyou.Je l'ai regardé silencieusement à travers la rivière Wangyou. Bouddha ne dit jamais rien. Le Bouddha a dit qu'il avait utilisé une perle bouddhiste pour l'échanger contre moi pendant dix ans, mais le sort n'a toujours pas pu être résolu.
Au fil des jours, Green vieillissait et rajeunissait, et la femme en chemise rouge dans ma mémoire n'était plus à ses côtés. Qing passe toute l'année près de l'étang aux lotus tous les jours, regardant l'étang aux lotus sans bouger. L'étang aux lotus est son monde. Qing, gardant son monde, vieillit petit à petit ! J'ai l'impression que mon cœur est gonflé. Si j'étais encore au monde, je verserais certainement une sorte d'eau appelée larmes.
Ce jour-là, je me souviens très clairement, la brume légère, verte et douce enveloppait doucement toute la rivière Wangyou, m'embrassant avec amour, tout comme le vert m'embrasse. Dans la brume, il y a une voix verte qui m'appelle doucement, lotus, mon lotus. Je souris légèrement, s'épanouissant de mille feux, dévoilant tout mon parfum, j'ai enfin compris. Bouddha a dit un jour : ceux qui pratiquent depuis cinq cents ans seront dans le même bateau et ceux qui pratiquent depuis mille ans dormiront ensemble. Nous nous sommes mariés sur la rivière Wangyou. Le gentil Bouddha a compensé notre temps avec un chapelet. Je m'épanouis brillamment, tranquillement dans la brume bleue, et mon amour est dans la brume bleue.
La brume verte s'est dissipée et la rivière Wangyou était aussi calme et claire qu'avant. La surface de la rivière était couverte de magnifiques pétales de lotus verts, parfumés, et il ne restait qu'une seule gousse de lotus, légèrement tremblante. Garçon stupide, le Bouddha secoua la tête avec amour et tendit la main vers la cosse de lotus. Une graine de lotus semblable à une larme tomba dans la paume du Bouddha. C'était exquis et translucide, avec un éclat brillant, et condensé en une perle bouddhiste !
J'étais à l'origine un lotus vert devant le Bouddha !
【Dernier post】J'étais à l'origine une fleur de lotus bleu devant le Bouddha
Réponses (10)
Tout le monde part, moi aussi -_-
Xiao Yu.
L'entraînement militaire de première année de lycée est terminé
。。。。。。。。。。。
Passer et laisser son nom
Je ne disparaîtrai pas ! Je ne le ferai pas~
Beau style d'écriture
Je suis encore là
Eh, ne me laisse pas tout seul...
Tai Bai...