【Essai en prose】Qui expie les péchés ?
J'ai parlé avec Dieu, je lui ai dit que le contenu et la signification de votre Bible sont très bons, mais malheureusement, la traduction est très mauvaise. Ce type de langage vernaculaire a été traduit à l'époque de la dynastie Ming, sans valeur littéraire, donc elle ne peut pas se répandre en Chine. La raison pour laquelle le bouddhisme a pu s'enraciner et se développer en Chine est que les textes bouddhistes sont élégamment traduits, riches en contenus et possèdent une grande valeur littéraire, ce qui a captivé les intellectuels chinois. C'est une des grandes raisons. La traduction chinoise de la Bible non seulement n'est pas belle, mais a aussi des problèmes de raisonnement. Vous dites que l'homme est né pécheur, ce qui est désagréable à entendre. Moi, je ne suis pas né pécheur, ma mère n'est pas née pécheresse, mon père non plus, mes ancêtres non plus, pourquoi Dieu dit que si j'ai péché, alors j'ai péché ? Ça ne tient pas ! Cependant, ce que Dieu dit n'est pas faux, c'est juste que vous ne comprenez pas et que vous n'êtes pas capables de traduire correctement selon le contexte culturel. L'homme n'est pas né pécheur, mais imparfait, incomplet, et non accompli, c'est-à-dire que l'homme naît avec du karma : du karma bon, du karma mauvais, et du karma neutre ni bon ni mauvais. Ce karma n'est pas un péché, mais une force qui vous guide et vous entraîne, haha, Namo Amitabha…
Réponses (7)
Quel truc
。。。。。。。。
Je deviens de plus en plus curieux à propos de l'auteur du post...
Même 3ème étage
Quoi ?
L'auteur est-il un pratiquant du bouddhisme ? Il dénigre encore le christianisme, en disant que le bouddhisme est meilleur. Et en plus, il dit Namo Amituofo !!!
12345678
— Toutes les réponses chargées —