Les livres disent tant de bonnes choses sur Lu Xun, sans donner d'équilibre, aujourd'hui je viens bouleverser la scène, ne pas regarder ça serait inhumain.
Lu Xun, ce n'est qu'une grenouille qui s'en sort plutôt bien dans une fosse commune, il peut coasser quelques fois, mais il ne peut pas inventer de remède pour gouverner la Chine, car il refuse de se tenir sur la montagne pour regarder le monde, et n'a jamais fait la promotion de la civilisation occidentale. Ses articles sont écrits davantage pour lui-même que pour la science ou la démocratie. Il pense toujours davantage à ses propres secours qu'à l'avenir du pays. Il n'a pas de nouvelles idées, et pour celles qui existaient à l'époque, il adoptait une attitude critique. Il critique Confucius, mais seulement de manière vide, il ne sait pas, après avoir renversé la norme morale, avec quoi il faut la remplacer, car il refuse de lire la Bible. Son "Histoire vraie de Ah Q" ne décrit que le processus révolutionnaire en surface, sans exposer le but, il ne peut pas, comme Victor Hugo en France, soutenir la révolution en se concentrant sur un fragment, car Lu Xun lui-même n'a pas étudié profondément, il ne comprend pas ce qu'est une révolution, ce qu'est la science, ce qu'est la démocratie, et se trompe donc de position politiquement, s'opposant à Hu Shi. Il n'a finalement pas une vue internationale et historique complète, manque d'assurance, et n'a pas le niveau académique qu'un écrivain devrait avoir. Il est juste un essayiste, il n'y a pas besoin de le classer davantage.
【Essais et Proses】Grands discours sur Lu Xun
Réponses (7)
Eh bien, je suis aussi d'accord avec certains points de vue de l'auteur du post, mais le fait que Lu Xun puisse au moins se lever pour cela est quand même très appréciable.
y∩__∩y
J'aime le premier étage, le même étage,
Aïe ! Zut ! L'auteur du post est un peu balaise, passer par là est un peu balaise mais pas assez balaise, il y a des risques, tu comprends.
Lu Xun est bien meilleur que son frère, ce traître à la patrie qui semble s'appeler Zhou Liren…
Petit clown, cherchant à attirer l'attention ←_← si le propriétaire du fil et Lu Xun devaient être critiqués ensemble, alors je choisirais de louer Lu Xun et de critiquer……
Son vrai nom est Zhou Shuren, originaire de Shaoxing, Zhejiang,,, ça fait tant d'années et je m'en souviens encore ??
— Toutes les réponses chargées —