« Un sujet par semaine » dix-huitième épisode : des horreurs extrêmes avec une musique de fond accrocheuse, l'animation japonaise semble-t-elle enfin avoir trouvé l'espoir de stopper son « déclin » ?

L'affiche originale: Bêta2 Ranger·Xiaoji Vues: 494 Réponses: 10 Publié dans: 2014-10-19 21:00:12
Petite remarque de Ji : Pourquoi y a-t-il eu un si long intervalle entre les épisodes 17 et 18 ? Les raisons personnelles de Ji y ont évidemment joué un rôle, mais le facteur principal est dû aux changements dans l'environnement de 7723, que Ji préfère ne pas détailler. En tout cas, l'organisation temporelle de la rubrique « Un sujet par semaine » doit être ajustée. La mise à jour passera d'un horaire fixe hebdomadaire (lundi soir ou mardi) à des mises à jour irrégulières. En tenant compte des possibles manques d'audience, les critères d'affichage sur le site vont également changer. Quoi qu'il en soit, Ji s'efforce toujours de maintenir cette rubrique.
\ Récemment, Ji suit « Parasyte ».\ Après avoir regardé le premier épisode, pourquoi ai-je ressenti l'envie de continuer à le suivre ? Dans l'univers des nouvelles séries, envahi de fan service et de personnages mignons forcés, une seule œuvre comme « Parasyte » a-t-elle vraiment un tel attrait ? (Pour me donner, moi qui regarde peu de séries mais suis extrêmement exigeant sur les thèmes et les intrigues, l'envie de continuer ?)\ Pour répondre ici, il faut d'abord présenter la situation de « Parasyte ».\ En Chine, les droits officiels exclusifs ont été achetés et la diffusion en direct sur internet est autorisée par Douyu. Le premier épisode de « Parasyte » a été mis en ligne à 3 heures du matin, heure de Pékin, ce qui correspond à la « tranche horaire de minuit » sur internet. Mais le lendemain de sa mise en ligne, le premier épisode a cumulé plus de 1,4 million de vues, sans compter les reprises sur d'autres plateformes vidéo, seulement selon les statistiques du site de Douyu. Et ce chiffre a battu le record des premières diffusions de nouvelles séries précédemment établi par « L'Attaque des Titans » (version officielle iQIYI). Ce qui est intéressant, c'est que ces deux « rois de l'audience » sont en fait des œuvres de thèmes similaires — toutes deux racontent l'histoire de l'humanité faible se rebellant et luttant contre des menaces extérieures. La différence est que dans « L'Attaque des Titans », il s'agit de la lutte entre les humains transformés et ceux à l'intérieur des murs, tandis que « Parasyte » est plus traditionnel : des créatures étrangères envahissent, les humains ne sont pas de taille, elles éliminent silencieusement les humains en « corrompant le cerveau », et elles remplacent leurs hôtes, se déplaçant dans la société humaine sous l'apparence de « personnes » et continuent à chasser les humains comme nourriture… Peut-être qu'à la fin, vous êtes le dernier humain, et les « personnes » autour de vous sont en réalité toutes des parasites… Comment peut-on permettre que le destin de l'humanité soit la disparition ?Sous le « tour » du destin, le protagoniste masculin Shinichi (et non celui de Conan) devient le seul humain à survivre à la parasitation d'un parasite, car ce parasite ne parasite pas son cerveau mais plutôt sa main droite...... Après avoir appris de la « droite » devenue une « compagne » que le parasyte envahit la Terre, Shinichi décide d'utiliser le pouvoir de la « droite » pour sauver l'humanité...... Il s'agit en effet d'une série d'horreur et de thriller, originaire des années 1980, présentant des représentations explicites et cruelles de parasytes « s'attaquant » aux humains. Cette adaptation animée est également très fidèle avec des visuels relativement explicites. Des scènes de « ketchup » éclaboussant et des organes internes « suspendus à un porte-linge » semblent être devenues le « point de vente » de la série de 2014. De « Akame Akame » à « Tokyo Food Seed », et maintenant à « Parasyte », ces genres sanglants à grande échelle semblent devenir la norme. Et le public semble apprécier les sentiments indescriptibles qui découlent de l'impact visuel de ces scènes brutales. Alors—voici la question... (Bang ! Ce n'est pas ce genre de développement ! ) Cela nous amène au contenu du numéro titre. Sans exception, des œuvres comme « Parasyte » cette année, en plus de leur intrigue exceptionnelle et de leurs représentations audacieuses et gore, bénéficient également d'une excellente production musicale. Prenons « Parasyte » comme exemple : quand des conflits éclatent, la musique de fond utilisée en mouvement est incroyablement enflammée. Elle éveille sans effort les émotions du public. Puisque le public est déjà engagé, n'est-ce pas facile pour l'intrigue de progresser ? Si vous faites une série comme celle-ci, il n'y aura certainement pas de pénurie de spectateurs. Clairement, cela est devenu un nouveau modèle dans la production d'anime japonaise. Et actuellement, cela semble très populaire.
Mais cela signifie-t-il vraiment que les animés japonais confrontés à un goulot d'étranglement de « situation » ont trouvé une avancée ?
La réponse à cette question est laissée à mes amis, donc je partage ici mon humble avis. Juste un rappel : « Parasyte » se déroule dans les années 1980.
△Règle
\(1) Pas de remarques abusives, que ce soit sur le sujet ou la personne.
(2) Seules les opinions liées au sujet sont autorisées ; discuter avec les réponses ou faire défiler des fils de discussion malveillant sera traité et la participation du participant sera strictement traitée et disqualifiée (toutes ses réponses au post d'interaction seront supprimées ensemble).
(3) Le post interactif sera épinglé pendant une semaine à compter de la date de publication.Après la fin, Xiao Ji sélectionnera les réponses uniques et profondes de ses amis pour les éditer dans le contenu du post, puis clôturera le post. Les amis chanceux sélectionnés recevront une récompense de Xiao Ji. Si vous souhaitez revoir après la fin, vous pouvez consulter le sujet « Série d'interactions 'Un sujet par semaine' 2014 ».
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Parce qu'il n'y avait pas de contenu mentionnant le sujet, ni de contenu des arguments pertinents, donc cette fois personne n'a été mis sur le mur.
Cela semble très attrayant...
Lire des mangas, celui qui s'appelle apparemment Youba
Eh bien, peut-être que le vieux Ma devrait vraiment aller voir. C'est vraiment une très bonne œuvre.
Pas le temps de regarder !!
Je regarde Tokyo Ghoul et Akame ga Kill.
Je n'aime pas trop les zombies extraterrestres et ce genre de choses, les camarades de campus sont plus réconfortants -- j'ai besoin d'amour
La carte du propriétaire du post m'a ébloui les yeux
Ma sœur m'a dit de regarder
Alors on se verra sur le campus. →_→
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse