Récemment, le site officiel d'actualités a publié un article intitulé « Comment Xi Jinping passe une journée », qui a suscité l'attention de nombreux internautes en présentant l'emploi du temps quotidien du président Xi. Cela peut être vu comme une initiative « proche du peuple » et « réaliste » de la nouvelle génération de dirigeants chinois. En adoptant un point de vue accessible, cela permet au public de mieux connaître les dirigeants nationaux et renforce l'image de ces derniers dans l'esprit des citoyens. Sans aucun doute, ce type de communication est très réussi.\Ainsi, Xiao Ji a « naïvement » pensé que, confronté à une situation de promotion peu efficace, 7723 devrait peut-être aussi s'inspirer de cela ?\Par exemple, un modèle comme Lao Ma pour 7723, une présence comme une « mascotte », devrait-il révéler activement — « Où passe une journée le webmestre ? »
Ainsi, on pourrait avoir de meilleures associations d'idées — (le contenu suivant est purement humoristique)\Une journée de Lao Ma se déroule comme suit :\À 7h30 du matin\Parce que la lumière du soleil pénètre déjà par la fenêtre du balcon, Lao Ma, qui s'était couché très tard la nuit précédente, se réveille inexplicablement. Un peu étourdi, il saisit au hasard un des nombreux téléphones sur sa table de chevet. Ah, c'est le HTC qu'il utilise habituellement pour tester des jeux. En ouvrant l'écran et voyant que l'heure est 7h30, le webmestre se gratte les cheveux qui se sont dressés à cause de sa position de sommeil.\"Euh... seulement 7h30... je vais dormir un peu plus." Après quelques murmures, Lao Ma se recouvre la tête avec la couverture et laisse tomber ses pieds sur le bord du lit, puis se rendort…
À 8h25 du matin\Après une dizaine de minutes de sonnerie tardive, le réveil se remet à sonner et finit par réveiller Lao Ma. Lorsqu'il se réveille, il réalise soudain quelque chose et donne un grand coup de pied dans la couverture, se redressant à moitié : « Zut ! Je vais être en retard pour le travail ! » Ensuite, Lao Ma met presque son chemise suspendue sur le cintre en recroquevillant son corps, et au moment de retirer le cintre, il enfila déjà une jambe du pantalon. Comme le temps est limité, Lao Ma termine rapidement de s'habiller et engloutit le petit-déjeuner préparé avec soin par sa femme. Remarquant le regard légèrement mécontent de sa femme et avec encore quelques miettes de pain sur le visage, Lao Ma affiche un sourire très maladroit : "Xiao Ma n'est pas encore réveillé, hein ?" "Il n'est pas aussi paresseux que toi, papa. Après que je l'ai réveillé, il s'est brossé les dents tout seul et est allé à l'école tout joyeux. Le premier paresseux de la maison, c'est toujours toi !"Voyant sa femme tenir ses mains attachées devant sa poitrine avec un tablier rose, Lao Ma a immédiatement compris. Il a lentement pris un morceau de pain. « Tu n'es plus toute jeune, hein ? Le travail te fatigue autant, et tu aimes encore veiller tard comme quand tu étais jeune, et en plus tu passes toute la journée devant ton téléphone… hum— » Le pain a été parfaitement glissé dans sa bouche ouverte. Lao Ma gardait ce même sourire : « Je comprends tout ça, mais c'est mon travail. Et c'est ma jeunesse, j'espère que vous comprendrez, chère épouse. » Après avoir parlé, Lao Ma a choisi un téléphone dans la chambre et est parti en refermant la porte.
Midi 12:00
Lao Ma mâchait son repas de travail, ses doigts glissant sur l'écran du téléphone. Le forum était calme comme d'habitude. Quel jeu fallait-il transférer avec un crack ? Bien que le forum soit stable maintenant, une telle stabilité n'est pas forcément bonne, car il manque d'éclat et de nouveauté, et les membres actifs semblent de moins en moins nombreux, hmm, c'est vraiment un problème épineux, cela le dérange depuis longtemps… Peut-être faudrait-il organiser une autre activité, y a-t-il un prix pour les commentaires sur les jeux… l'application pose aussi problème, apparemment il faut agir sans délai… Lao Ma était un peu perdu dans ses pensées, et son repas a duré environ 20 minutes.
Après-midi 18:30
Lao Ma est rentré chez lui et a ouvert la porte, il a vu Xiao Ma concentré à regarder la télévision. Il est rapidement passé de son état de travail sérieux à un état de jeu. Il a enlevé son manteau, l'a mis sur sa tête, a fait une grimace et dit d'une voix forcée : « Xiao Ma ! L'alpaga est de retour ! Je vais te manger ! » Dès que Xiao Ma a vu son papa, il a immédiatement réagi comme s'il avait vu Bear Big sortir de la télévision, et a sauté pour s'accrocher au ventre de Lao Ma. « Papa—— » Mais il a vite lâché, et a pris une pose : « Hum, tu ne peux pas me manger ! Je vais te battre ! » Ensuite, il a couru vers Lao Ma en agitant ses petits poings en criant. Lao Ma a subi un « coup mortel » et s'est effondré sur le sol en se tenant le ventre. Xiao Ma, tout heureux, a tapoté Lao Ma : « Haha ! Alors, papa, tu as perdu ! » « Ce n'est pas ça, Xiao Ma, tu es trop imprudent. » Lao Ma est soudainement « revenu à la vie » et a tendu les mains vers les flancs de Xiao Ma. « Hahaha——Papa triche… » « Tu t'avoues vaincu ? » « Pas question ! Hahaha——On ne peut pas attaquer les flancs ! »\Pendant le repas.\ « Xiao Ma, si tu finis tes devoirs tôt aujourd'hui, papa aura plein de jeux amusants pour toi. » « Vraiment ? Super ! »«“Hé, je te dis, vieux Ma, comment peux-tu laisser ton fils penser toute la journée à jouer aux jeux vidéo ?”, dit la femme en plissant les yeux en regardant le vieux Ma. Le vieux Ma fit un clin d'œil à son fils et dit en souriant : « Mais non, après avoir fait ses devoirs, notre fils a bien le droit d'avoir du temps pour se divertir. Tu ne t'y étais pas opposée à l'époque, n'est-ce pas ? » “Oui, maman, j'apprends très bien !” La femme regarda les deux complices et fit un rire forcé. « Après tout, c'est aussi une partie du travail. Si on le fait, il faut le faire sérieusement. Qu'est-ce qui compte le plus pour un site web ? La réputation et la qualité. Si le jeu choisi n'amuse même pas son propre fils, comment pourrait-on le mettre en ligne ? »
Minuit 23:48
Assis droit devant l'ordinateur, le vieux Ma faisait face à un tas de code programme. Sous la lumière bleue de l'écran, son visage semblait un peu pâle. Le travail de maintenance quotidienne de 7723 doit être bien fait, je dois faire de mon mieux pour tout maintenir… Le vieux Ma se frotta les yeux et prit le « lait chaud » maintenant devenu froid que sa femme lui avait versé avant de dormir, en but quelques gorgées. En se retournant, la pièce sombre était silencieuse. Il sembla que la couverture de sa femme était un peu de travers, le vieux Ma se pencha pour la remettre en place puis retourna devant l'ordinateur. « Bon, faisons bien les petites tâches avant d'aller dormir. »
\Vieux Ma (Webmaster) (ID:1) dit : « Euh, tu décris ça de façon vivante ! »\(Merci pour la reconnaissance, vieillir pour 7723 autant, n'oublie pas vraiment de te reposer.)
Question finale : Quel est ton point de vue sur "où va le temps" du webmaster ? \△Règles\⑴Aucune insulte n'est permise, que ce soit envers une personne ou un sujet.\⑵Il faut rester sur le sujet, toute réponse hors sujet, discussions personnelles ou spams seront supprimés, et l'auteur se verra retirer son droit de participation (tous ses messages dans le fil interactif seront également supprimés).\⑶Le fil interactif sera épinglé pendant une semaine à partir de sa publication. Après cela, Xiao Ji sélectionnera les réponses originales et pertinentes de la communauté pour les intégrer au contenu du post avant de le clôturer. Les participants sélectionnés recevront une récompense de Xiao Ji. Après la fin, pour consulter le fil, rendez-vous dans le sujet spécial "Série interactive 2014 ‘Un sujet par semaine'".
« Un sujet par semaine » Dix-neuvième épisode : Où est passé le temps du webmaster
Réponses (14)
Canapé.
Euh, c'est décrit de façon vivante ! Ces jours-ci, le vieux Ma ne se sent pas bien, le vieux Ma doit l'accompagner à l'hôpital pour une perfusion…
D'accord, je m'exprime
Les descriptions de Xiao Ji sont toujours riches en contenu, comme un journal, Lao Ma
C'est juste occupé.
Le vieux Ma est vraiment un fils dévoué, c'est juste que j'avais entendu le vieux Ma dire qu'il allait emmener votre père pour une perfusion. Votre père, ce n'est pas une maladie trop grave, j'espère ?
Tsk tsk, ça ne surprend pas venant du petit poulet, les descriptions détaillées sont vivantes, le langage est vivant, l'imagination est riche, les personnages sous sa plume ont de la personnalité, le langage est approprié, c'est vraiment un bon portrait de la vie familiale, malheureusement, ce n'est probablement pas une journée de Lao Ma...
J'ai ri instantanément en voyant le petit cheval.
Le travail légal de Lao Ma ?
Un pouce levé~
Que puis-je dire ?
⊙▽⊙。。
Merci ! Il n'y a pas de solution, le vieux Ma n'a qu'un seul fils, aujourd'hui ça va beaucoup mieux.
C'est juste gérer 7723
— Toutes les réponses chargées —