Pendant la Journée des célibataires, une promotion d'un magasin à Wuhan était destinée à devenir virale récemment, et à relancer le débat public : jusqu'où peut descendre l'éthique des commerçants, et faut-il réglementer leurs méthodes de marketing pour éviter la vulgarité.\Quelle est l'affaire, les amis proches en ont probablement entendu parler : ce commerçant faisait d'importantes promotions, mais les règles de l'événement étaient un peu étranges : celui qui se déshabillait le plus obtenait la plus grande remise. Le commerçant a profité de la Journée des célibataires, et certaines personnes se sont mises à sauter sur l'occasion pour faire du shopping comme des fous. Le résultat : un groupe d'hommes et de femmes entassés, les hommes la plupart du temps en sous-vêtements, les femmes transformées en véritable défilé de lingerie, peu importe qui c'était, l'idée était simplement de se précipiter...\Ainsi, c'était la chair, la chair, la chair, c'était une époque où l'on vendait de la chair. Mais en réalité, ces choses de type «二次元» , lorsqu'elles sont reproduites dans le monde réel, ce n'est pas jouer avec le feu ?\La condamnation publique, la quasi-unanimité des critiques, en effet, comparé aux « festins humains » d'autrefois, ce genre de chose n'est finalement qu'un changement d'apparence sans changement de fond. Peut-être qu'il faudrait discuter de l'attitude de la communauté 7723 à ce sujet. Bien sûr, il ne s'agit pas de juger simplement le comportement du commerçant, mais de transformer cela en une question concernant 7723.\Par exemple, les fameux « titres clickbait » que nous connaissons ? Ou encore les contenus qui suggèrent vaguement quelque chose d'étrange, mais qui provoquent le dégoût ?
Concernant les « gadgets vulgaires », quelle est l'attitude des amis proches ?
Une génération perdue, l'érudit㊣(ID:42940) a dit : « Cela doit être interdit. Si tout le monde n'a aucune limite, et qu'il n'y a rien pour restreindre quoi que ce soit, la civilisation humaine en serait là, la nature humaine étant égoïste, les personnes de haute moralité ne sont pas nées ainsi mais se développent. La société humaine n'est pas une terre sauvage remplie de bêtes féroces ; se déshabiller totalement, quelle décence ? Et concernant ce que les hommes disent en bas, qu'ils sont opposés verbalement mais heureux intérieurement, je me demande ; pouvoir voir mais pas utiliser n'apporte pas de plaisir, au mieux, le plus, c'est que les désirs s'accumulent et abîment le corps. Pouvoir voir mais pas utiliser, cela fait trop mal au cœur, autant ne pas regarder. »\L'analyse de l'érudit est plutôt originale, il souligne que ce type de comportement commercial uniquement destiné à attirer l'attention devrait rester dans le cadre des normes éthiques.)\△Règles\⑴Il est interdit de publier des propos insultants, contre des affaires ou des personnes.\⑵ Seules les opinions liées au sujet peuvent être exprimées. Le fait de discuter par réponses, de spammer malicieusement etc., sera strictement traité et la participation de la personne concernée sera annulée (toutes ses réponses dans le post interactif seront également supprimées)\⑶ Le post interactif sera mis en avant pendant une semaine à compter de sa publication. À la fin, Xiao Ji sélectionnera les réponses originales et profondes des membres pour les éditer dans le contenu du post, puis clôturera le post. Les membres ayant la chance d'être sélectionnés recevront une récompense de Xiao Ji. Si vous souhaitez revoir les échanges après la fin, vous pouvez les consulter dans la rubrique “Série interactive 2014 ‘Un sujet par semaine'”.
??? « Un sujet par semaine » vingt-et-unième épisode : Le vrai célibat du Singles' Day : Faut-il éradiquer la tendance aux gimmicks médiocres en Chine ?
Réponses (13)
Ceci est considéré comme un sujet officiel de la Journée des Célibataires. Pour le vingtième numéro, comme il faut allumer « Mina », il restera en tête pendant toute la période de la Journée des Célibataires.
Canapé. Le temps presse, pas de commentaires.
Si possible, donnez-moi une petite amie
Courir nu tout seul ne me dérange pas, c'est juste un peu froid, si possible, donnez-moi une petite amie.
La plupart des hommes se plaignent probablement verbalement, mais la plupart ressentent des démangeaisons à l'intérieur. Pourquoi n'y a-t-il pas ce genre d'activités près de chez moi ? Parce que tout le monde est un homme normal avec des besoins normaux. Bien sûr, c'est une autre histoire pour les femmes
Tant qu'il y a un marché, il y a une demande, exister est donc raisonnable. Par exemple, prendre une douche...
Peu importe quelle fête, quelle affaire, tant que l'on se sent heureux, chaque jour est une fête ╮(﹀_﹀)╭
Je n'aurais jamais imaginé, ma droiture a disparu~
Joyeuses fêtes, je n'aime pas vraiment les types qui aiment exhiber des gadgets, après tout, il vaut mieux être un peu subtil pour être charmant.
Un veut frapper, l'autre veut se laisser frapper, on ne peut pas se plaindre.
À Harbin, après une chute de neige en hiver, une voiture est coincée dans la neige, et 50 yuans sont demandés pour aider à pousser la voiture. C'est manifestement profiter d'une situation, mais il y a quand même des gens prêts à dépenser ces 50 yuans. Pourquoi donc ? Comme l'a dit Shuiyue, ce qui existe est raisonnable. En revenant à cette affaire, si les commerçants organisent une telle activité et que ce n'est pas raisonnable, pourquoi y aurait-il des gens qui y participent ? Si ce n'était pas raisonnable, personne ne participerait, et cela ne serait même pas rapporté. Donc, il est impossible de l'éliminer complètement, mais si l'on pense que cela a un effet négatif et que l'on veut l'empêcher, cela relève alors du gouvernement, et il n'est pas nécessaire que nous en discutions ici.
Il faut absolument interdire cela. Si chacun n'a aucune limite et qu'il n'y a rien pour restreindre les choses, la civilisation humaine pourrait s'arrêter là. La nature humaine est égoïste et intéressée ; les personnes de haute moralité ne naissent pas ainsi, elles se forment après coup. La société humaine n'est pas une terre sauvage pleine de bêtes féroces ; tout se déshabiller n'est pas convenable. De plus, concernant ce que dit la personne en bas, un homme qui oppose verbalement mais est content intérieurement, je trouve ça étrange. Qu'y a-t-il de réjouissant à ne pouvoir que regarder sans pouvoir utiliser ? Au maximum, ce serait que la passion croissante finisse par nuire au corps, à peu près, mais ne pouvoir que regarder sans rien pouvoir faire, c'est vraiment frustrant. Il vaudrait mieux ne pas regarder.
Pas de commentaire, chacun a des opinions différentes, être indécis est mon avis, bien que j'aie perdu le goût des fêtes avec beaucoup de viande.
— Toutes les réponses chargées —