[Essai en prose] Tristesse.

L'affiche originale: Plus aucun contact Vues: 149 Réponses: 11 Publié dans: 2014-11-24 21:43:46
Aujourd'hui c'est ton anniversaire\Pourquoi suis-je la seule à ne pas avoir été invitée dans ton cercle d'amis\Immerger soi-même dans l'eau\Jeter ses pensées\S'asseoir dans une rue sans toi\Se remémorer ta douceur dans ma vie\Autrefois, nous étions assis ensemble dans ce lieu familier\Moi et toi faisions un barbecue\Et buvions du vin ensemble*\Maintenant, je ne peux que m'asseoir seule\Regarder la viande brûler sur le four\Tout semble ne plus avoir de rapport avec moi\Ici, sans mots pour exprimer ce que je ressens, je ne peux que chanter silencieusement la tristesse dans mon cœur :\Le vent froid souffle sur les collines, les arbres s'inclinent doucement,\L'étang reflète les images, le vent est doux.\La nuit j'entends dehors des sons sans mélodie,\Alors je sais que la pluie froide tombe sur les branches.\La nuit, regarder les fleurs est sans couleur,\Le jour, admirer les lampes ne cesse.\Dans le rêve, murmurer doucement les paroles de l'être aimé.\Seul dans le pavillon de l'ivresse, je réalise combien la tristesse est plus grande.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
*Le vin ici ne fait pas référence au vin rouge, mais à un alcool ultra-faible dont le goût est similaire à celui du jus de raisin.
Parce que tu n'as aucune valeur, c'est tout.
Photo en pièce jointe
Qu'est-ce que ça veut dire, Shuiyue ?
Cette chose s'appelle 'alcool de couleur'
D'accord ! Je passe →_→
......Quand tu penses que tu ne tomberas plus amoureux de quelqu'un d'autre comme tu l'as été pour elle, mais quand la bonne personne apparaît, tu tomberas quand même amoureux d'elle sans honte.
Une vie... une vie.
Très humide, très humide
Eh... que puis-je encore dire ?
Le propriétaire de l'immeuble artistique et un groupe de comiques
Beau poème, bien humide
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse