En réalité, Xiao Ji n'était pas vraiment désireux de lancer ce genre de sujet sur un forum pour que tout le monde en discute, après tout, ce type de sujet est assez pointu. De plus, la proposition d'un tel sujet pourrait être jugée comme portant une coloration émotionnelle personnelle.
Xiao Ji a aussi un certain âge maintenant et n'est plus ce jeune impulsif et naïf d'autrefois. Certaines prétendues « provocations » à la surface, je les prends simplement avec un sourire. Après tout, c'est bien vrai que « si tu prends ça au sérieux, tu perds ». Cependant, récemment, la situation que Xiao Ji a rencontrée mérite une description particulière. Car après coup, Xiao Ji s'est rendu compte que c'était justement ça, le sujet.
(Précision préalable : il n'y a aucune intention particulière de viser quelqu'un)
Xiao Ji a publié un post sur une plateforme bien connue en dehors de 7723. Les posts de Xiao Ji ne sont jamais faits à la hâte, et celui-ci a aussi demandé pas mal de réflexion personnelle. Comme il s'agissait d'un post de type évaluation sur un objet et son contexte, Xiao Ji avait déjà précisé qu'il y avait un élément subjectif dedans. Mais après la publication officielle du post, il a reçu certaines réponses manifestement ciblées. Par exemple, en utilisant un soi-disant point de vue objectif pour discuter de mes points de vue étroits subjectifs, puis en concluant implicitement que « l'auteur est un idiot ». Ma première réaction en voyant ce commentaire a été : tu es vraiment « impressionnant ». Et ce qui est encore plus drôle, c'est que face à ma réponse légèrement ironique, cette personne s'est vantée de me ridiculiser. À ce moment, je n'avais plus envie de lui répondre, car continuer ainsi ne ferait que s'éterniser. En observant ses informations, j'ai soudain compris certaines choses. C'est une femme, et c'est une femme très appréciant son propre avis. Ces femmes ont un nom bien connu sur Internet : « pétasse green tea », et il y a aussi un terme manifestement malveillant, « petite pétasse ».
La description des récentes expériences de Xiao Ji s'arrête ici. Et un sujet de discussion de cette semaine s'est formé. Les personnes « comme elle » ne sont en fait pas des cas isolés ; dans la société actuelle extravagante, des personnes « comme elle » semblent déjà former un groupe. Langue acérée, capricieuses, égocentriques, ne connaissant même pas un minimum de respect, ces traits sont clairement associés à ce groupe. Et ce type de personnes semble également être de plus en plus présent dans nos vies.
Je me demande, que pensent nos amis « endurcis et bourrés de rancunes » de ces « pétasses green tea » ?
Xiao Leng (ID:43333) a dit : « Les quatre grandes inventions de la Chine : les écoliers, les trolls, les poseurs, les montres green tea. »Mais puisque l'auteur du post peut rester si calme, je n'ai rien à ajouter~"\ (Commentaire perspicace et pertinent. Une fois que l'on voit véritablement l'essence des choses, on n'est plus si facilement émotionnellement affecté.)
La génération perdue ㊣ érudit ℡ (ID:42940) dit : "Petit pénis, tu dois comprendre ! Il est évident que la grand-mère ne chérissait pas et que l'oncle n'aimait pas, le prince charmant dans le cœur s'est déjà incliné devant la jupe de la belle du campus, où exprimer les peines dans le cœur ? Donc, Petit pénis, ton style humoristique et ta personnalité simple et authentique sont devenus l'objet de décharge pour certaines femmes solitaires et ennuyeuses enfermées dans leur chambre. La vie, c'est ça, un moment de réussite, un moment d'échec. L'échec dans la réalité. Petit pénis, tu es devenu le lieu de réussite de quelqu'un d'autre. Pas de problème, considère que c'est un grand acte de compassion, permettant aux malheureux de trouver un endroit pour se défouler, sauvant leur âme déchue, afin qu'ils ne deviennent pas désespérés et sautent par la fenêtre...»\ (Comme le dit l'érudit, j'ai donc indirectement sauvé la vie de certaines personnes. Mais mon "effort sincère" reste incompris par certains.)
△ Règles\⑴ Il est interdit de publier des propos insultants, que ce soit contre les choses ou contre les personnes.\⑵ On ne peut publier que des opinions liées au sujet ; répondre juste pour discuter ou flooder malicieusement sera strictement sanctionné et entraînera l'exclusion de la personne concernée (toutes ses réponses sur le post interactif seront également supprimées).\⑶ Le post interactif sera épinglé pendant une semaine à partir de sa publication. À la fin, Xiao Ji sélectionnera les réponses uniques et profondes des membres et les intégrera au contenu du post avant de clôturer le sujet. Les membres choisis recevront des récompenses de Xiao Ji. Après la clôture, pour revoir, vous pouvez consulter la série « 2014 ‘Un sujet par semaine' » dans la section spéciale.
? « Un sujet par semaine » vingt-troisième épisode : Que penser de celles qui se croient malicieusement innocentes « girls thé vert » ?
Réponses (11)
Que signifie 'fille thé vert' ?
Je suis vierge, j'ai peu d'expérience, je ne comprends pas.
Prends un œuf au thé, asseyons-nous et discutons de la vie, comment ça te paraît ? Jeune homme !
Le terme '绿茶表' désigne-t-il une fille qui boit du thé vert ?
Wow ! Tu es incroyable ! Tu comprends tout !
Les quatre grandes inventions de la Chine : élèves du primaire, trolls, faire le malin, montre en thé vert. Mais puisque l'auteur du post peut rester si calme, je n'ai rien à ajouter~
Femme méchante, je n'aime pas
Qu'est-ce qu'une fille thé vert ?
Petit coq, tu dois comprendre ! Il est évident que grand-mère ne te chérit pas et que ton oncle ne t'aime pas non plus. Le prince charmant dans ton cœur est déjà tombé sous la jupe de grenade de la fille la plus populaire de l'école. À qui se confier quand on a tant de peine dans le cœur ? Donc, petit coq, ton style d'écriture plein d'humour et ta personnalité simple et sincère sont devenus l'objet de l'exutoire de certaines femmes solitaires et frustrées. Dans la vie, il y a des moments de succès et des moments d'échec. Quand la réalité est décevante, petit coq, tu deviens le lieu de fierté des autres. Ce n'est pas grave, considère cela comme un grand acte de bonté, en donnant à des personnes pitoyables un endroit pour exprimer leur frustration, en sauvant leur âme déchue, pour éviter qu'elles ne perdent leur raison et ne se jettent par la fenêtre...
Je regarde juste, Kiki a tellement de badges.
lancer des insinuations
— Toutes les réponses chargées —