Carnet d'amour

L'affiche originale: Plus aucun contact Vues: 153 Réponses: 5 Publié dans: 2014-11-30 22:12:31
001 Premier jour d'école Je n'ai aucune plainte face à ce transfert forcé, ni même à certaines attentes. Bien que l'environnement et les gens aient changé, je n'ai aucune objection. La rentrée était le 31 août, et je me suis levé très tôt ce jour-là. Peut-être que les deux vacances sans devoirs après la remise des diplômes m'ont un peu ennuyé, ou peut-être était-ce mon anticipation pour la vie au collège, donc j'étais de bonne humeur. J'ai suivi grand-père, observant curieusement cet environnement rural inconnu. Peut-être que j'avais passé trop de temps en ville, et dans mon esprit, je pensais que ce genre de verdure ne se trouvait que dans les parcs et ceintures vertes. Les moineaux continuaient de chanter au mûrier au bord du champ, et dès qu'ils voyaient quelqu'un passer, ils se dispersaient. Il n'y avait pas de cultures dans les rizières en bordure de route, seulement quelques épis de riz. La saison agricole chargée était passée, et seuls quelques champs secs étaient encore cultivés. Comme la pluie hivernale est bien moins forte qu'en été, les routes n'étaient pas aussi boueuses que ma sœur l'avait décrit au téléphone. La marche jusqu'à l'école était longue, prenant plus d'une demi-heure. C'était inimaginable pour moi en ville auparavant ; il ne fallait que 5~6 minutes pour aller à l'école. À l'époque, presque tous les enfants qui marchaient plus de 15 minutes choisissaient de vivre sur le campus. Mais ici, je n'avais pas le choix car l'école n'avait pas de dortoirs étudiants. Après avoir marché plus d'une demi-heure, je suis enfin arrivé à l'école. Elle n'était pas aussi délabrée que je l'avais imaginé, mais elle était loin de celle que j'avais fréquentée en ville. L'école avait deux bâtiments, un horizontal et un vertical, avec la porte principale du côté vertical du campus. En entrant, j'ai vu un petit parterre de fleurs planté de fleurs inconnues. Le parterre de fleurs mesure cinq ou six mètres de long, mais moins d'un demi-mètre de large, bien que ce soit l'un des rares espaces verts que l'école possède. Devant le parterre de fleurs se trouve la cour de jeux. La cour de récréation est très petite, avec seulement une piste de plus de 100 mètres de long et deux terrains de basket dans la piste. La piste n'est pas la piste en plastique que j'ai vue auparavant, mais une piste asphaltée. Vue de vue, cette piste semble assez ancienne, et les pierres qui y sont déjà en désordre. À gauche de la piste se trouvent les salles de classe du collège. L'étage avec la grille principale est utilisé pour l'école primaire, tandis que le côté gauche de la piste est la zone du collège. La cinquième se trouve au premier étage de ce bâtiment Dong, avec le bureau situé au centre du premier étage.Mon grand-père et moi avons marché jusqu'à la porte du bureau. Peut-être étions-nous arrivés trop tôt, car il n'y avait dans le bureau qu'un seul enseignant et quelques camarades de classe. Cet enseignant était notre professeur principal, il s'appelait Wang, mais quant à son prénom, je ne le connaissais pas. Le professeur Wang était plutôt mince, et sa taille d'un mètre soixante-dix le faisait paraître extrêmement grand à mes yeux à ce moment-là. Il portait des lunettes carrées, et son visage jeune était pourtant parcouru de rides. Selon ma sœur, son professeur principal s'appelait également Wang. Le professeur Wang était le seul professeur d'anglais de notre promotion, donc comparé aux autres enseignants, il semblait un peu vieilli. Le professeur Wang n'avait pas encore quarante ans, mais il avait déjà des cheveux blancs.
"Professeur Wang, j'amène mon petit-fils pour l'inscription.", dit mon grand-père d'une voix simple. Je ne parlais pas, je me contentais de regarder tranquillement.
"Oh, c'est donc ton petit-fils.", dit le professeur Wang d'une voix rauque en me regardant.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Merci à tous pour vos commentaires, je vais m'efforcer de les corriger. Cependant, pour solliciter des avis, je me demande si c'est mieux d'utiliser la première personne ou la troisième personne ? Si c'est mieux d'utiliser la troisième personne, alors j'utiliserai la troisième personne à l'avenir.
Utilise-le aussi, en mettant l'accent sur la troisième personne
Je soutiens avant même de regarder
Laisser un nom...
Flotte,
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse