Carnet d'amour
002 Un nouveau départ (Selon la demande de tout le monde, j'ai changé en troisième personne, aujourd'hui en cours de chimie j'étais complètement épuisé. En voyant ces anciennes histoires originales qui ont toutes été mises en avant, le modérateur pourrait-il aussi me mettre en avant ?)\Le professeur Wang regarda Ye Zixu de haut en bas, Ye Zixu resta silencieux à côté de son grand-père. Le grand-père hocha la tête avec un sourire bienveillant en me regardant.\“Oh, c'est comme ça ! Alors attends-moi dans cette salle de classe, je viens tout de suite.” Le professeur Wang baissa la tête et ne continua pas à parler avec Ye Zixu et les autres, il désigna la salle de classe à gauche du bureau.\Ye Zixu et son grand-père ne dirent rien de plus et se rendirent à la salle désignée par le professeur Wang. Il y avait quatre salles de classe à cet étage, mais il était évident que deux d'entre elles n'étaient pas utilisées pour les cours mais pour le stockage. Le grand-père accompagna Ye Zixu jusqu'à la porte de la salle de classe puis partit, Ye Zixu ne fit pas d'efforts particuliers pour le retenir. Quant aux frais de scolarité et autres, le grand-père avait déjà pris toutes les dispositions nécessaires. Ye Zixu arriva à la porte de la salle de classe, et il constata que la porte n'était pas celle en alliage d'aluminium anti-effraction qu'il avait déjà vue, mais une vieille porte en bois. Ces portes étaient très usées, on pouvait dire qu'on pouvait facilement passer par les fissures sans clé. La plupart de ces portes n'avaient pas de serrure, on pourrait dire qu'elles ne pouvaient pas être verrouillées. Certaines avaient les anneaux métalliques pour fermer les portes disparus à cause d'élèves malicieux. Ainsi, la plupart de ces portes servaient uniquement à la décoration et non à un usage pratique.\Ye Zixu choisit n'importe quelle place et s'assit. Les bancs de cette école étaient longs et pouvaient accueillir deux personnes chacun. Les bureaux étaient aussi pour deux personnes, et la cloison au milieu des bureaux avait disparu depuis longtemps. Ye Zixu jeta un coup d'œil à la classe vide et ne dit rien. Il regarda calmement le monde dehors par la fenêtre, qui bien qu'anime, ne lui évoquait aucune familiarité.\Après un certain temps, Ye Zixu entendit des pas à l'entrée. Il se retourna et vit le professeur Wang accompagné de quelques étudiantes. Dans ce monde où les garçons étaient généralement plus paresseux que les filles, cette situation n'étonna pas Ye Zixu. Après l'entrée de ces filles, elles formèrent leur propre petit groupe. Le professeur Wang resta un moment à plaisanter avec elles, puis retourna au bureau.\“De quoi parlez-vous ?” Voyant cette scène, Ye Zixu ne put s'empêcher d'intervenir.\“Ça ne te regarde pas !Parmi ces filles, seule celle qui était la plus proche de Ye Zixu m'a répondu une phrase, les autres filles continuaient à parler de leur sujet en m'ignorant un peu. En fait, Ye Zixu savait aussi que pour s'intégrer à un groupe, il fallait un certain temps. Peut-être que ce moment représentait pour Ye Zixu la scène qui se répéterait pour les nouveaux élèves à l'avenir. Le temps passait peu à peu, et le nombre de personnes dans la classe augmentait. Hommes et femmes parlaient de sujets différents, et Ye Zixu se força à se retirer dans le coin le plus reculé de la classe. Dans cette classe, Ye Zixu était le seul nouvel élève, la plupart des autres étudiants étaient passés directement de l'école primaire. Peut-être que parmi eux, un ou deux nouveaux élèves avaient été transférés d'autres écoles. Mais leur zone de transfert n'était pas grande, ce n'était qu'une ou deux villes de distance. De plus, la plupart d'entre eux venaient d'ici donc ils se connaissaient beaucoup. Cependant, Ye Zixu ne faisait partie d'aucune de ces deux catégories et, dès le premier jour de cours, il se retrouva complètement isolé dans le coin le plus reculé de la classe.
Réponses (5)
Aimer, aimer, aimer sans fin
Comment dire, je trouve toujours ça très bizarre.
(⊙o⊙)…
Euh euh euh
Courage.
— Toutes les réponses chargées —