“Quand est-ce que ce froid est devenu si profond ?” Les gouttes de pluie tombant autour de moi étaient éparses, mais semblaient s'efforcer de rassembler les restes brisés du monde qui s'effondraient dès leur arrivée. Ces ondulations dispersées, est-ce vos efforts ? Je vous envie vraiment un peu de ne rien savoir de la vérité. Mais dans ce monde cruel, continuer ces efforts mène inévitablement à accepter la futilité et l'impuissance… La chemise à manches longues que je portais était presque trempée, collée à mon corps comme un chiffon pourri. Si c'était normalement moi, je détesterais ce sentiment. Mais maintenant, peu importe. Je suis tellement fatiguée. Si je devais détester quelque chose, ce serait moi, en tant que magical girl. Je laisse ma frange lisser mon front et me cacher la vue ; ainsi, je n'ai presque rien à voir. Tout ce que j'entends, c'est le bruit de la pluie qui traverse mes vêtements et pénètre mon corps. Riez de moi si vous voulez, mais dans ce monde coupable, je ne peux rien faire seule. Même si j'ai ce genre de pouvoir. Mon regard se tourne vers l'anneau métallique attaché à ma main. Soudain, une autre main se précipite pour l'arracher violemment de la mienne. Mes capacités sont totalement inutiles ! Je peux revenir en arrière tant que je veux, mais à quoi cela sert-il ? Je n'arrive à rien, et le dénouement final est toujours de regarder cet idiot, incapable de se montrer un peu égoïste, mourir sous mes yeux… Je suis si inutile ! Même après avoir exaucé des vœux, je ne peux pas sauver mon meilleur ami ! Sous l'ombre de ma frange, elle mord violemment sa lèvre. Tant pis, je ne peux plus compter combien de fois je suis arrivée à cette fin. L'hiver est arrivé, ce froid me coupe vraiment le souffle. Je suis vraiment fatiguée, abandonnons, là où il fallait déjà mourir… Je mets ma paume pâle devant mes yeux, ressentant jusqu'aux nerfs le froid pénétrant de la pluie. Je relève légèrement la tête, quelques mèches de cheveux glissent de mon front, révélant des yeux ternes et vides. La direction que mes yeux suivent révèle une énorme chose qui ressemble à un ballon gonflé rempli d'encre. Sur cette chose semble figurer un visage immense et tordu, et autour résonnent des éclats de rire stridents… La magical girl aux longs cheveux noirs est complètement insignifiante face à cette chose.Désolée, Madoka, je n'ai jamais pu te sauver jusqu'à la fin, et je n'ai jamais pu sauver ce monde que tu voulais protéger… Laisse-toi engloutir par les ténèbres ainsi…
Homura, ton cœur fort ne doit absolument pas abandonner ! J'ai reçu toutes tes intentions pour tout ce que tu as fait pour moi. Homura, tu portes trop de responsabilités sur tes épaules, tu n'aurais pas dû les porter. Nous sommes devenues des filles magiques par notre propre choix, et même si la fin ultime est de devenir la « sorcière » que nous combattons, ce n'est pas à Homura, la fille magique avec le pouvoir du temps, de changer cela.
« Madoka ?! »
Homura écarquilla les yeux en voyant dans les airs une fille aux couettes roses portant une robe en dentelle rose et blanche, lui sourire les yeux plissés. Qu'est-ce qui se passe… ? Elle tourna brusquement la tête et vit à côté une autre fille, habillée en uniforme scolaire comme celle qui flottait dans les airs, allongée au sol. Si ses souvenirs étaient corrects, cette fille avait effectivement cessé de respirer dans ses bras.
« Madoka, tu es vraiment devenue une sorcière… »
À cause de l'avenir, à cause des possibles de l'avenir… Les filles nouent un contrat avec l'incubateur pour devenir filles magiques; même si cela signifie « vendre » leur âme, en échange elles obtiennent un vœu qui se réalisera si cela est possible… Homura, le monde ne se réduit pas uniquement au désespoir. Tant que nous continuons à aimer ce monde et avons un cœur humain, même les fins que l'on croyait impossibles peuvent être changées.
« L'avenir ? Mais… Madoka, tu es devenue une fille magique. Si seulement tu n'étais pas devenue une fille magique, cette fin aurait pu… »
Ce n'est pas forcément le cas, Homura.
La fille magique rose dans les airs s'approcha et l'étreignit, ouvrant les bras. Ses yeux autrefois ternes s'adoucirent.
Tu m'as toujours protégée, je suis vraiment reconnaissante. Mais Homura, tu t'es toujours forcée aussi. Tu ne comprends pas encore ? Celle qui doit vraiment être sauvée n'est pas moi, mais toutes les filles magiques comme toi, qui sont tombées dans le désespoir. Crois-moi, d'accord ? Utilise ton pouvoir du temps pour chercher la réponse à nouveau, et tu verras que la fin peut être changée.
Comme s'il venait de se rendre compte de quelque chose, Xiao Yan dit à Xiao Yuan avec un peu de panique : « Si c'est pour que Xiao Yuan disparaisse définitivement de ce monde, je ne peux pas rester les bras croisés ! Xiao Yuan, tu ne peux pas me quitter ! »
Xiao Yan, même si finalement tu réussis à me sauver, si ce monde ne peut pas être sauvé, je ne serais pas heureuse. Et en plus, Xiao Yan, je ne resterai pas les bras croisés non plus. Je souhaite simplement que toi, l'aînée Asami et tous les gens, y compris ma famille, puissiez vivre heureux, et cela me suffit. C'est ce que je souhaite accomplir avec le vœu pour conclure le contrat.
En regardant le profil de Xiao Yuan sourire, l'anxiété de Xiao Yan disparut. Elle enfouit son visage dans le cou de Xiao Yuan. « Chaud… si chaud… »
Même si vous oubliez mon existence en tant que personne, je continuerai à vous protéger à vos côtés, vous n'avez plus à avoir peur, car il n'y a plus de sorcière. Et nous nous reverrons sûrement un jour. Cet hiver, en réalité, n'est pas froid.
« Non ! Je n'oublierai jamais Xiao Yuan ! » Dès que Xiao Yan prononça cette déclaration, voyant le dernier sourire de Xiao Yuan, Xiao Yuan disparut devant ses yeux.\« Je ne t'oublierai jamais… »\Xiao Yan baissa la tête, sa frange couvrant à nouveau ses yeux, mais elle ne pouvait pas cacher les larmes cristallines qui coulaient le long de ses joues. Entre ses mains se trouvait un ruban rouge clairement destiné à attacher une queue de cheval.
\Il semble que le mois de novembre soit encore plus court que ce que je pensais. Peut-être parce que Xiao Ji était un peu dans la négligence ? En repensant à novembre, il semble qu'il n'y ait pas eu beaucoup d'événements marquants. À part la célébration de la série « Une semaine, un sujet » durant vingt épisodes et avoir écrit un article célébrant la conclusion du Naruto, il n'y a vraiment pas eu beaucoup d'accomplissements. Il semble que même les amis qui publient des messages en ligne aient mieux trouvé leur position que moi. Xiao Ji était un peu perdu. Cependant, novembre a tout de même apporté pas mal de gains, comme le concours de chant du monde réel, ma classe a gagné la première place, par la suite nous avons organisé une fête de classe pour nous amuser pleinement. Après avoir été éliminé du concours des dix meilleurs chanteurs de l'école, Xiao Ji a eu la chance de chanter à nouveau. Quant au monde virtuel, à part suivre encore « Parasite » (le manga est terminé) et rattraper « Fullmetal Alchemist », je viens aussi de finir la version cantonais de HKTV de « Puella Magi Madoka Magica ».À la base, avec un mot-clé aussi clairement orienté vers le féminin que « magical girl », je n'aurais probablement pas été intéressé. Mais après tout, « Madoka » est bien connue, et j'avais déjà entendu des références à ce sujet en regardant « Hayate the Combat Butler » (la version TVB en cantonais). D'ailleurs, dans la version HKTV, la CV de Madoka est celle originale de Katsura Chidori, grande fan de « Hayate the Combat Butler » ; entendre sa voix presque inchangée apporte vraiment un sentiment de familiarité. De plus, un autre facteur est que le scénariste est Lao Xu. Lors de mon premier contact avec le scénario de Lao Xu dans « Saya no Uta », comment ne pas être intéressé par une œuvre liée sur un sujet contrastant (♂) ? Bien que la majorité des autres personnes, après avoir expérimenté « Saya », aient découvert principalement « Fate/Stay Night »... Quant à ce qui précède, qui peut sembler un peu confus, ce que Xiji a écrit en exhibant son style après avoir fini les 12 épisodes de « Madoka » reflète ses impressions. (Quiconque n'a pas vu ces contenus ne détectera absolument pas mon spoiler !)
Dans cet épisode « Un sujet par semaine », Xiji a ajouté beaucoup de contenu (j'ai tellement dérivé) et a presque fusionné le contenu de deux posts, voulant en fait exprimer un sujet :
Pour ce dernier mois de 2014, qu'avez-vous en tête ?
En cette saison hivernale un peu inattendue, ressentez-vous vraiment le froid ou non ?
Yin Lang 〤(ID:38887) dit : « En effet, à la fin inattendue de 2014, il fait froid, je me suis levé en pleine nuit, les lumières éteintes, portant les sous-vêtements longs que maman avait mis dans mon sac, le distributeur automatique de l'école n'avait plus d'argent, en mastiquant du riz sec à 0,5 yuan la portion, pensant que je n'étais pas encore prêt pour l'examen de la semaine prochaine, en imaginant qu'à mes côtés, ma petite amie me tiendrait tendrement, heureux mais sans gêne, alors qu'en réalité je regarde sous la couette les changements de température dans le monde des animes... En février prochain, le voyageur Yuan Suo retournera sur cette chère terre, ce qui est plutôt excitant ~ Go Yin Lang, camarades de la septième section, courage ! »\(Yin Lang est-il en train d'exprimer les sentiments d'un otaku de la fin de l'année 2014 ? Mais effectivement, seuls les idéaux font des jeunes 7723 !)\△Règles\⑴ Aucun propos insultant, que ce soit sur les choses ou les personnes.\⑵ Ne publier que des avis en lien avec le sujet, tout comportement de chat dans les réponses ou de flood malveillant sera strictement traité et entraînera l'exclusion de la participation de l'utilisateur (toutes ses réponses dans le post interactif seront aussi supprimées).\⑶ Les posts interactifs sont épinglés pendant une semaine à compter de leur publication.Après la fin, Xiao Ji sélectionnera les réponses uniques et profondes de ses amis pour les éditer dans le contenu du post, puis clôturera le post. Les amis chanceux sélectionnés recevront une récompense de Xiao Ji. Si vous souhaitez revoir après la fin, vous pouvez consulter le sujet « Série interactive 2014 'Un sujet par semaine' » pour le consulter.
« Un sujet par semaine » Vingt-quatrième épisode : Le décembre de la sorcière lamentable
Réponses (7)
Ne pas écrire de roman serait gâcher son talent.
Hehe, talentueux
En effet, à la fin inattendue de 2014, il faisait froid. Je me suis levé en cachette au milieu de la nuit, les lumières éteintes, pour enfiler le pantalon chaud que ma mère avait glissé avant de venir. Le distributeur automatique de l'école n'avait plus d'argent à retirer. En mâchant du riz sec à 0,5 yuan la portion, je pensais aux exams de la semaine prochaine pour lesquels je n'étais pas encore assez préparé, et à l'idée du froid glacial, j'imaginais que si j'avais une petite amie à mes côtés me tenant tendrement, le bonheur ne serait pas gênant. En réalité, je regardais des dessins animés dans mon lit et ressentais le contraste entre le froid et la chaleur. En février prochain, le voyageur errant reviendra sur cette terre chère. En y pensant, je suis un peu excitée~Allez Silver Wolf, allez compagnons des sept autels, courage
Yi Xiong a tellement raison !!!
La sorcière An Jialu
Je veux une copine, je veux de bonnes notes, je veux du chocolat, je veux des chaussures de skateboard, je veux une photo de loup obscène exposée, je veux un amour fou 6, je veux le roi le plus fort, je~ veux~ la liberté~
Euh, l'auteur vient publier un roman ? ←_←
— Toutes les réponses chargées —