Le dernier mois d'une autre année
C'est décembre 2014. Aujourd'hui, je me souviens à peine de ce que je faisais à la même époque il y a quelques années. Je me rappelle seulement avoir parlé avec tant de personnes avec enthousiasme dans cet espace virtuel illusoire, puis que ces conversations se sont lentement estompées. J'ai vu ce genre de publication : parfois, quand tu ouvres l'historique des messages de QQ, tu découvres que la conversation avec quelqu'un compte plusieurs centaines de pages. Mais si tu regardes attentivement, tu réalises que la dernière discussion date de très longtemps, et alors tu souris amèrement. On grandit sans cesse, on rencontre de nouvelles personnes, les nouveaux amis deviennent peu à peu de vieux amis, et les vieux amis deviennent lentement des inconnus. Dans notre vie, nous rencontrons constamment des gens, puis nous nous en séparons de la même manière. Oui, rencontrer en chemin. Puis se séparer en chemin. Tout finira par s'améliorer. Si ce n'est pas le cas, cela signifie simplement que ce n'est pas encore suffisant, pas encore à l'avenir. Trop souvent, le malheur vient de l'incapacité à satisfaire son propre désir insatiable, et de s'épuiser au profit des autres. Dans les jours à venir, on ne sait pas qui l'on pourra rencontrer, donc on doit devenir une meilleure version de soi-même maintenant. Heureusement, ceux qui ne nous apprécient pas deviendront poussière du passé. Et ça devient éternel. S'il y a vraiment des hésitations. S'il y a vraiment des regrets. S'il y a vraiment des excuses. C'est parce que je pense qu'on a une seule vie, mais qu'on ne peut se la donner généreusement à quelqu'un qu'on n'aime pas. Comprendre, qu'est-ce que c'est ? J'ai toujours pensé que comprendre signifiait connaître les habitudes de vie et le caractère d'une personne. Mais j'ai appris peu à peu que ce sont des compréhensions superficielles. Comprendre vraiment quelqu'un, c'est connaître ses douleurs, mais être assez bon pour ne pas les toucher ni les révéler. Pour toi, je t'offre un cru de vin et je t'envoie une vie de tristesse.
Réponses (8)
Inconnu
。。。。。。
O(∩_∩)O
Cela signifie que je suis encore en vie
Les choses sont les mêmes, mais les gens ont changé
En regardant la liste d'amis, il y en a beaucoup qui ne se sont pas connectés depuis longtemps. Je me souviens de nos conversations si heureuses auparavant, je me sens si triste, hélas
~_~
Il n'y a pas d'amour ou de haine sans raison dans le monde ! Bien que cela…
— Toutes les réponses chargées —