« Un thème par semaine » Sujet numéro vingt-cinq : Les conséquences du suicide

L'affiche originale: Bêta2 Ranger·Xiaoji Vues: 184 Réponses: 16 Publié dans: 2014-12-10 20:48:21
Récemment, une série de photos de chutes prises avec des téléphones par des citoyens était assez choquante pour Xiao Ji. Peut-être que les amis qui suivent l'actualité ont déjà deviné de quel événement Xiao Ji veut parler. Eh bien, récemment à Liuzhou, Guangxi, un homme d'une trentaine d'années a soudainement perdu le contrôle de ses émotions pour une raison inconnue et s'est tenu sur le rebord du toit d'un immeuble d'une dizaine d'étages. Ensuite, la police et sa mère ont tenté avec patience et insistance de le convaincre de ne pas faire de bêtise et de redescendre rapidement. Mais il ne prenait pas la chose au sérieux, menaçant tout en reculant. À ce moment-là, non seulement la foule présente était terrifiée et criait, mais un événement imprévu s'est produit pour lui : en reculant, son pied, qui supportait son poids, avait dépassé le rebord et la surface de contact avec le béton était trop petite, son centre de gravité s'est déplacé et il est tombé, en termes simples, il a glissé. En réalisant qu'il allait tomber, sa première réaction a été de saisir le rebord, mais à cause de l'inertie et d'une réponse trop lente, il n'a pas pu s'accrocher, et ainsi, suspendu dans les airs, il a tendu les bras sans pouvoir rien attraper et est tombé. C'est la dernière image que cette personne a laissée dans ce monde pour montrer qu'elle était encore vivante… En dehors de la narration de cet incident, Xiao Ji ne compte pas faire de commentaires sur cette personne, par respect pour le défunt. Xiao Ji veut lancer un sujet de discussion auprès des amis : Comment les êtres humains perçoivent-ils le « suicide » ? On sait pourtant très bien que la vie est quelque chose avec laquelle il ne faut jamais plaisanter, alors pourquoi les gens peuvent-ils penser « je vais mourir » et chercher ainsi la « mort volontaire » ? La personne de cet événement était peut-être réellement désespérée de la vie, mais lorsque le destin lui a présenté un « accident » l'obligeant à affronter la mort face à face, quelle a été sa réaction ? Tenter de saisir une « planche de salut » : celui qui voulait mourir montrait dans une situation où il devait réellement mourir : « je ne veux pas mourir ! » Peut-être que ce geste venait seulement de l'instinct de survie inné chez les êtres humains, mais durant sa chute, le mouvement de ses mains étendues montre à quel point il voulait encore vivre… Nous ne savons pas ce qu'il pensait avant de mourir, s'il regrettait vraiment le geste de « suicide » ou pensait au visage de sa mère affligée à l'avenir. Mais ce que nous savons tous, c'est que — une fois que l'on se suicide, on ne peut absolument plus revenir en arrière.Ce sujet est peut-être le plus lourd depuis une vingtaine d'épisodes, mais Xiao Ji attend toujours avec impatience les commentaires de ses amis.

Ting Xin a dit à propos de « Yi Qu Shang » (ID:29639) : « Né dans l'adversité, mourir dans le confort. Lorsque le ciel confie une grande responsabilité à une personne, il doit d'abord éprouver son esprit et sa volonté. Peut-être que certains ne comprennent pas pourquoi ils doivent vivre, mais ils ne chercheront pas non plus à mourir. La vie et la mort ne tiennent qu'à un seul état d'esprit. Les êtres humains naissent pour se diriger vers la mort, et nous ne pouvons pas et ne devons pas l'empêcher. Personne ne peut empêcher quelqu'un de réaliser ce qu'il souhaite faire. Beaucoup choisissent de sauter parce qu'il y a encore une marge de manœuvre... Peu importe le moment, il ne faut jamais se suicider, vivre pour soi ou pour les autres. »

(Le raisonnement raisonné de Shang est approuvé par nous tous d'un signe de tête. Bien sûr, il explique également la croyance que Xiao Ji souhaite transmettre à ses amis : les êtres humains ne vivent pas seulement égoïstement.)

△ Règles
⑴ Il est interdit de publier des propos insultants, que ce soit sur une personne ou sur un sujet.
⑵ Seuls les points de vue liés au sujet peuvent être publiés. Les réponses utilisées pour bavarder, spammer ou provoquer seront traitées sévèrement et la participation des concernés annulée (toutes leurs réponses dans le post interactif seront supprimées).
⑶ Le post interactif sera épinglé pendant une semaine à sa publication. À la fin, Xiao Ji sélectionnera les réponses uniques et profondes des amis pour les intégrer au contenu du post, puis clôturera la discussion. Les amis sélectionnés auront un prix offert par Xiao Ji. Pour revoir les interactions après la clôture, rendez-vous dans la section spéciale « Série interactive 2014 ‘Un sujet par semaine' ».
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Je pense au créateur « Neu », la vie est vraiment précieuse. Récemment, je réfléchis constamment à la raison pour laquelle je vis et à ce que signifie la vie.
Quand le monde entier ne veut pas de toi, souviens-toi qu'il y a encore moi, moi non plus je ne te veux pas, hihihi ah ah ah ah....
Tu es... un rigolo...?
Un jour, lorsqu'argent et pouvoir arriveront, il ne restera aucune vierge sur terre. Pour ce simple idéal, il ne faut pas mourir !
Un jour, si j'obtiens le ciel, je ne laisserai aucune vierge sur terre.
Mmm, ce que Shuǐyuè dit est tellement exact.
Certaines personnes sont vivantes, mais elles sont déjà mortes...
Dix-huit ans plus tard, tu es encore un brave homme.
Je ressens maintenant une peur inexpliquée de la mort
Le Grand Historien a dit : l'homme doit mourir, et la mort peut être plus lourde que le mont Tai ou plus légère qu'une plume. La mort est grande, et je ne souhaite pas trop en dire. Cependant, dans le Classique de la piété filiale, il est dit que le corps, les cheveux et la peau nous sont donnés par nos parents, et nous n'osons pas les endommager. Ceux qui recherchent la mort à la légère montrent un manque de respect pour la vie et un comportement égoïste : bien qu'ils se libèrent eux-mêmes, qu'en est-il de ceux qui se soucient d'eux ? L'homme ne devrait pas vivre seulement pour lui-même. Ne disons-nous pas toujours « il y a des anciens au-dessus et des jeunes en dessous » ? Cela montre que l'homme doit aussi accomplir ses responsabilités en vivant, car l'homme n'est pas un individu indépendant. Osez demander, qui n'a pas peur de mourir ? Qui peut échapper à la mort ? Si vraiment tout le monde n'avait pas peur de la mort, il n'y aurait pas de traîtres ou de collabos ; si l'homme pouvait vraiment ne pas mourir, l'empereur Qin n'aurait pas épuisé tant d'efforts à rechercher l'élixir d'immortalité, mais il se serait en vain. Ne parlez pas de la mort à la légère, sauf si vous n'avez vraiment pas peur de mourir et que rien dans ce monde ne retient votre attachement. Votre mort pourrait aussi apporter la joie à d'autres (par exemple, la mort de Ben Laden a réjoui les Américains), sinon, réfléchissez-y à trois fois...
Euh ! Tellement naïf…
La mort, c'est terrifiant ! Une fois mort, il n'y a plus rien.
Je ne peux que dire : c'est tellement TMD comme dans une scène de film, hélas ??,, que cela se passe dans la réalité, vraiment ,,,
Ceux qui veulent mourir ne le feront pas savoir, ceux qui cherchent du réconfort aiment attendre que quelqu'un vienne.
Si tu veux mourir, alors saute directement.
Né dans l'inquiétude, mort dans le confort. Lorsque le ciel confie une grande mission à une personne, il faut d'abord éprouver son esprit et ses ambitions. Peut-être que certains ne comprennent pas pourquoi ils vivent, mais ils n'iront pas mourir non plus. La vie et la mort tiennent à une seule pensée. Les gens naissent pour se diriger vers la mort, nous ne pouvons ni ne pouvons l'arrêter. Ce qu'une personne veut faire, personne ne peut l'empêcher. Beaucoup de gens choisissent de sauter d'un immeuble, ce qui montre qu'il reste encore de la marge de manœuvre. Peu importe le moment, il ne faut jamais mettre fin à sa vie, non seulement pour soi-même, mais aussi pour vivre pour les autres.
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse