D'un geste négligent

L'affiche originale: Je te donnerai une bouteille de vin et je te donnerai tout le chagrin. Vues: 189 Réponses: 4 Publié dans: 2014-12-16 13:19:06
\Encore un coup d'eau pour le titre !
Ci-joint
L'amour profond de Yang Guo pour Xiao Long Nu, l'amour passionné de Qiao Feng pour A Zhu, la versatilité sentimentale de Wei Xiaobao face à l'injustice du monde, en d'autres termes, ce n'est qu'un passage sombre dans les écrits de Jin Yong. Même Xi Shi, aussi belle soit-elle, n'est qu'un pion à la main du roi de Yue, Goujian. Même le grand Mao Zedong n'est qu'un homme auquel un billet de banque a déjà entendu dire : mieux vaut être impitoyable que trop sentimental, mieux vaut se laisser dégrader que se croire supérieur ; ce n'est pas que tout n'est qu'illusion, une poire n'est pas douce simplement parce que tu n'as pas encore goûté son cœur ; derrière chaque personne qui réussit, il y a une ou plusieurs personnes qui le soutiennent silencieusement, et chaque personne qui échoue n'est pas sans soutien, elle est simplement devenue celle qui est derrière .../////… Trois personnes marchent dans la rue et voient un mendiant à genoux essayant de gagner sa vie ; la personne A jette un coup d'œil puis, en passant près du mendiant, fait tomber exprès le bol de mendicité. Le mendiant, en colère intérieurement, jure secrètement que tous ceux qui l'humilient devront un jour se soumettre à lui. Après mille épreuves, il perd un bras et finit par devenir un seigneur local prospère ; la personne B, en passant près du mendiant, lui lance quelques pièces, et le mendiant, à genoux, sourit : cet argent suffit pour qu'il fasse un petit commerce et nourrisse sa famille, et il vit ainsi paisiblement toute sa vie ; la personne C, après avoir rassuré le mendiant, l'emmène chez elle, puis C donne sa fille au mendiant et le promeut dans sa carrière ; finalement, le mendiant devient riche... L'ancien personnage dans le livre dit : certaines choses ne peuvent exister que dans le souvenir, n'essaye pas de les changer. Quand tu veux changer quelque chose, souviens-toi que tout ce que tu possèdes maintenant deviendra aussi un souvenir →→→→→→→→→→→→→→→→→→→→→→→→→→→→→→→→ Sur la pelouse du monastère, l'herbe est complètement jaune. Le jeune moine regarde et dit à son maître : « Maître, s'il vous plaît, semez quelques graines ! Cette pelouse est vraiment moche. » Le maître dit : « Pas pressé, lorsque j'aurai du temps, j'irai acheter quelques graines. On peut toujours semer, pourquoi se presser ? À tout moment ! » À la mi-automne, le maître revient avec les graines et les remet au jeune moine en lui disant : « Va, sème ces graines sur la pelouse. » Le vent se lève, et tandis que le jeune moine sème, les graines volent. « Ce n'est pas bon, beaucoup de graines sont emportées par le vent ! » Le maître dit : « Ce n'est pas grave, la plupart des graines emportées sont vides et ne pourraient pas germer de toute façon. Pourquoi t'inquiéter ? Laisse faire ! » Les graines sont semées, et beaucoup de moineaux viennent manger uniquement les graines bien remplies qui sont tombées sur le sol.Le petit moine vit cela et dit avec panique : « Ce n'est pas bon, toutes les graines d'herbe ont été mangées par les petits oiseaux ! C'est la fin, l'année prochaine, il n'y aura plus d'herbe sur ce terrain. » Le maître dit : « Ce n'est pas grave, il y a beaucoup de graines, les oiseaux ne peuvent pas toutes les manger, ne t'inquiète pas, l'année prochaine, il y aura certainement de l'herbe ici ! » La nuit, une forte pluie se mit à tomber, et le petit moine ne pouvait pas dormir ; il craignait en secret que les graines soient emportées. Le lendemain matin, il courut tôt à l'extérieur du monastère, et en effet, les graines sur le sol avaient disparu. Alors il courut aussitôt dans la chambre de son maître et dit : « Maître, une grosse pluie est tombée cette nuit et a emporté toutes les graines sur le sol, que devons-nous faire ? » Le maître répondit calmement : « Pas besoin de s'inquiéter, là où les graines ont été emportées, elles germeront. Suivez le cours des choses ! » Peu de temps après, de nombreux jeunes brins d'herbe verdoyants sortirent effectivement de terre, et même dans certains coins où aucune graine n'avait été semée, de nombreux petits brins verts poussèrent. Le petit moine dit joyeusement au maître : « Maître, c'est merveilleux, l'herbe que j'ai plantée a poussé ! » Le maître hocha la tête et dit : « réjouis-toi avec cela ! » Ce maître, avec son attitude d'accepter le moment, de suivre sa nature, de suivre le cours des choses et de se réjouir, montre que tout ce qui est laissé à suivre le cours naturel, sans forcer délibérément, peut au contraire produire une récolte.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Je, moine, ai violé mes vœux.
Ta sœur, hein
Ta sœur, hein
Ta sœur, hein
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse