Des ailes invisibles

L'affiche originale: Petit numéro du bonheur 20 Vues: 142 Réponses: 2 Publié dans: 2015-01-02 12:56:32
Ailes invisibles\ Elle est née sans bras. En grandissant, elle a demandé à ses parents : « Pourquoi les autres enfants ont-ils des bras et des mains, peuvent-ils prendre des biscuits pour manger, des jouets pour jouer, alors que moi je n'en ai pas ? »\ Sa mère força un sourire et lui dit : « Parce que tu es un ange que Dieu a envoyé sur Terre, mais tu as laissé tes ailes au paradis en venant. » Elle fut très heureuse : « Un jour, je récupérerai mes ailes, alors je pourrai non seulement prendre des biscuits et des jouets, mais aussi voler. »\ À l'âge de 7 ans, avant d'aller à l'école, sa mère fit appel à un médecin pour lui installer une paire de prothèses délicates. Ce jour-là, sa mère lui dit : « Mon petit ange, tes ailes sont vraiment parfaites. » Mais elle ressentit que ces objets froids n'étaient pas ses vraies ailes. À l'école, dépourvue de bras, elle devint la cible des moqueries de ses camarades. Les prothèses ne comblaient pas son complexe, elles accentuaient même sa conscience de son handicap. À mesure qu'elle vieillissait, elle prenait de plus en plus la mesure de sa difficulté : se laver le visage, se coiffer, manger, s'habiller… Elle se sentait comme une marionnette manipulée, dépendant de ses parents pour chaque geste.\ Pendant son temps libre, les camarades prenaient le plus de plaisir à se balancer sur les balançoires, tandis qu'elle ne pouvait que les observer de loin, fascinée par les enfants qui volaient dans les airs en riant. Ce n'est qu'après qu'ils soient partis qu'elle pouvait s'asseoir discrètement sur une balançoire et se balancer avec abandon. À ce moment-là, elle fermait les yeux, écoutait le vent passer à ses oreilles, imaginant avoir retrouvé ses bras perdus et voler dans le ciel de la cour comme un ange.\ L'été de ses 14 ans, ses parents l'emmenèrent en vacances à Hawaï.\ Chaque jour, elle se tenait sur le pont, laissant les manches vides de ses vêtements flotter au vent. Chaque fois qu'elle voyait une mouette voler librement dans les vagues, elle soupirait inconsciemment : « Si seulement j'avais des ailes, ne serait-ce qu'une seconde. »\ « En fait, ma fille, tu as aussi des ailes ! » Une voix vieille résonna à son oreille. Elle tourna la tête et vit un vieil homme à la peau noire, ce qui la surprit, car cet homme n'avait pas de jambes et tout son corps était fixé sur une planche à roulettes. À cet instant, l'homme conduisait habilement la planche avec ses mains, se déplaçant librement sur le pont. Elle était bouche bée. Elle apprit que l'homme était parti du continent africain il y a dix ans et avait déjà voyagé dans plus de 70 pays sur les cinq continents, et ce qui lui permettait de « parcourir » le monde, c'était une seule paire de mains.« Enfant, souviens-toi, ces ailes sont cachées dans ton cœur. » Le jour où le bateau accosta, les derniers mots du vieil homme firent soudain battre son cœur. Elle commença à s'entraîner à faire des choses avec ses pieds. Elle s'entraîna à écrire, à se peigner les cheveux et à éplucher du chewing-gum avec un stylo dans le pied. Pour garder ses pieds souples et forts, elle s'entraînait chaque jour en marchant et en nageant. L'effort excessif lui causait souvent des engourdissements et des crampes aux orteils. Une fois, elle était tellement épuisée dans la piscine que ses deux chevilles tressaillirent en même temps. (Histoire inspirante m.lz13.cn) Elle lutta désespérément dans l'eau et but un ventre plein, mais heureusement, son entraîneur la remarqua à temps et la ramena du bord de la mort. Ses efforts inlassables rendaient ses pieds de plus en plus agiles ; ses orteils commencèrent à se plier librement comme des doigts. Elle apprit non seulement à utiliser les ordinateurs et le piano, mais obtint aussi le titre de « deuxième ceinture noire » en taekwondo. Sa force et sa confiance l'aidèrent à progresser, et grâce à ses excellentes notes, elle obtint une licence en psychologie à l'Université d'Arizona. Cependant, ses efforts ne s'arrêtèrent pas. Elle commença à s'entraîner à conduire sur les deux pieds, et en fait, elle obtint son permis de conduire plus rapidement que la plupart des gens. En chemin, ses réussites suffirent à rendre fiers ses parents et elle-même. Mais le rêve d'enfance de voler l'a toujours hantée ; elle voulait voler librement comme un ange. Une opportunité de former des pilotes handicapés la rendait ravie. Elle croyait que c'était sa propre opportunité. Obtenir une licence d'avion léger nécessite six mois d'études, mais elle a pris trois ans complets. Elle a étudié avec trois instructeurs de vol et défié diverses conditions météorologiques, volant pendant 89 heures. Après une formation rigoureuse, elle est devenue experte à gérer le panneau de contrôle d'un pied et le manche de commande de l'autre. Cela a étonné l'instructeur. Jessica, une fille handicapée et déterminée capable de piloter habilement des avions de sport légers sur les deux pieds et réussi l'examen de pilote privé, a 23 ans et est la première pilote légale de l'histoire américaine à piloter un avion en utilisant seulement deux pieds. Les imperfections physiques et les environnements difficiles ne sont pas les facteurs décisifs qui déterminent la vie ou l'échec d'une personne. Car aucune force tangible ne peut emprisonner l'âme ni lier les rêves. L'âme et les rêves sont les ailes invisibles avec lesquelles tout le monde naît ; seuls ceux qui osent les déployer s'envoleront, transcenderont tout et atteindront la rive du bonheur.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Digne d'encouragement
Un bon environnement et un bon point de départ peuvent naturellement mener au succès, mais pour les gens ordinaires, à moins d'être comme l'équipe de Tang Sanzang, c'est foutu.
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse