【Roman retransmis】Chronique d’un mariage étrange

L'affiche originale: Écrivain professionnel@火神 Vues: 183 Réponses: 6 Publié dans: 2015-01-04 22:39:52
2015-01-04 11:11 Source : Dictionnaire Auteur : Chi Ming
À la fin de la dynastie Tang, il y avait un pauvre érudit nommé Jiang Wen dans le comté de Shangyu, province du Zhejiang, qui était très talentueux et pouvait écrire de bons articles.
Ce jour-là, Ma Xing, le fils du propriétaire d'un magasin de soie local, l'a invité à faire du bateau sur la mer de Chine orientale, mais il a hésité et a refusé d'accepter. Parce qu'il ira à Pékin pour participer à la compétition l'année prochaine, il n'aura ni le temps ni l'idée de faire du tourisme. De plus, Ma Xing est un homme riche qui traîne toute la journée au lieu de faire son travail, donc il ne veut pas être avec lui. Voyant qu'il n'était pas content, Ma Xing dit : « Et si tu jouais avec moi pendant quelques jours et je te donnerais cinq taels d'argent pour travailler ? Le cœur de Jiang Wensheng a ému : sa mère, veuve, était alitée depuis plus de trois mois et sa maladie s'aggravait en raison du manque d'argent pour se soigner. Avec ces cinq taels d'argent, il pouvait demander un traitement médical à sa mère, alors il hocha la tête et accepta.
Les deux ont pris un petit bateau sur la rivière Cao'e et sont entrés dans la baie de Hangzhou. Lorsqu'ils arrivèrent en mer de Chine orientale, une grosse tempête éclata soudainement. Le bateau se cognait avec les vagues et le vent, les rendant tous deux étourdis et incapables de distinguer l'est, l'ouest, le nord et le sud.
Le bateau a dérivé au gré du vent et des vagues jusqu'à une île isolée. Les deux ont atterri sur l'île et ont vu les fleurs de pêcher partout, le chant de centaines d'oiseaux et la brise parfumée soufflant sur leurs visages, ce qui donnait aux gens l'impression d'être dans un pays des fées. Alors qu'ils traversaient le bosquet de pêchers, ils virent soudain des dizaines de chaises à porteurs voler comme des papillons colorés. Dans chaque chaise à porteurs était assise une jeune femme. Ces femmes varient en beauté et en laideur, mais elles sont toutes habillées.La femme assise dans la chaise à porteurs à l'avant était extrêmement laide : elle avait un visage concave, des yeux louches, un nez de lion et des lèvres béantes. Ses cheveux étaient aussi clairsemés que du givre. Afin de dissimuler sa laideur, la laide a délibérément agité son mouchoir et ses manches pour faire semblant d'être charmante. La fille laide avec des anneaux de perles et des pendentifs en jade sur tout le corps doit être une fille riche.
Derrière la rangée de berlines se trouvait un groupe de femmes pauvres, non maquillées et portant des vêtements grossiers. Bien que la femme qui marche au bout porte une robe rouge grossière, son apparence est aussi belle qu'une fleur et aussi belle qu'une fée.
Jiang Wensheng et Ma Xing n'ont pas pu s'empêcher de le suivre les yeux grands ouverts. Au bout d'un moment, ils sont arrivés dans un bureau du gouvernement et toutes les femmes sont entrées à l'intérieur.
Jiang Wensheng et Ma Xing étaient confus et ont interrogé la population locale sur toute l'histoire. Une femme d'âge moyen leur a dit : C'est le village de Taoyao. Chaque mois de mars, lorsque les fleurs de pêcher sont en pleine floraison, les filles qui attendent de se marier doivent se rendre au bureau du gouvernement et laisser les autorités locales déterminer les notes en fonction de leur beauté et de leur laideur. Les hommes célibataires sont également invités à réussir l'examen et classés en fonction de leurs talents littéraires. Ensuite, les autorités locales prennent la décision de jumeler les hommes et les femmes en fonction de leur beauté et de leur laideur. Les couples de classe A et de classe B sont jumelés selon l'ordre de classement et se marient sur l'île isolée le même jour.
La femme d'âge moyen au bon cœur a également déclaré : « Si vous deux messieurs n'êtes pas encore mariés, pourquoi ne pas essayer ? Aujourd'hui, c'est l'inscription pour les femmes, et demain ce sera l'examen pour les hommes. Elle a également encouragé Jiang Wensheng à rester à l'auberge et à passer l'examen demain.
Jiang Wensheng était secrètement heureux. Il pensait qu'il obtiendrait certainement la première place à l'examen en raison de son talent littéraire exceptionnel et de ses riches connaissances. Cette fille féerique va certainement le rationner... En pensant à cela, il a accepté de passer l'examen.
La nuit, Ma Xing se retournait et ne pouvait pas dormir. Il pensait qu'il ne pourrait pas épouser une belle femme parce qu'il était ignorant et qu'il ne pouvait pas réussir l'examen. Il a dû penser à quelques astuces. Mais que faire si vous êtes sur une île isolée et que vous ne connaissez pas les lieux ? Jiang Wensheng était confiant et s'est rapidement endormi. Le lendemain, les deux hommes entrèrent ensemble dans la salle d'examen. Jiang Wensheng a écrit un merveilleux article d'un seul coup. Ma Xing a mordu son stylo, s'est gratté les oreilles, les joues et s'est curé le nez. Quand il fut temps de rendre le papier, Ma Xing n'eut d'autre choix que de griffonner quelques mots tordus et de remettre le papier sans vergogne.
Dès que les deux sont rentrés à l'auberge, quelqu'un est venu révéler l'allusion de l'examinateur : "Celui qui distribuera trois cents pièces de cuivre gagnera certainement la première place." Jiang Wensheng était furieux lorsqu'il a entendu ceci : "Bah, je ne m'attendais pas à ce que la salle d'examen de mariage puisse être si sale. Je préfère épouser une fille laide plutôt que de prendre de l'argent." L'homme est sorti de la porte avec découragement et Ma Xing l'a suivi à la hâte. Les deux marmonnèrent longuement devant la porte, puis Ma Xing eut l'air heureux lorsqu'il revint à la maison.
Après la publication du classement, Ma Xing a en fait remporté la première place. Jiang Wensheng n'a jamais rêvé qu'il serait classé dernier. Il est temps que cette vilaine fille lui soit donnée. En pensant à « l'apparence honorable » de cette femme laide, Jiang Wensheng avait l'impression d'avoir avalé une mouche et était si malade qu'elle avait envie de vomir.
Jiang Wensheng a discuté avec Ma Xing pour échapper le plus tôt possible au lieu du bien et du mal. Ma Xing ricana ensemble : " Toi, le renard qui ne peux pas manger de raisins, tu veux que j'abandonne cette beauté féerique. C'est impossible. " Ma Xing a refusé de désamarrer le navire et de mettre les voiles, alors Jiang Wensheng a dû se cacher dans la forêt de pêchers. Les officiers du yamen ont fouillé toute l'île et ont attrapé Jiang Wensheng et l'ont averti : « Depuis que vous vous êtes inscrit pour passer l'examen, vous devez obéir à l'arrangement de mariage arrangé par le yamen. Si vous osez désobéir, vous serez emprisonné à vie. Le troisième jour, les fonctionnaires locaux se sont affrontés dans l'ordre : Ma Xing, le premier général, a épousé la plus belle femme ; Jiang Wensheng, le dernier, a dû épouser la fille la plus laide.
Tous les couples se sont mariés cette nuit-là, mais Jiang Wensheng n'a eu d'autre choix que d'entrer dans la chambre nuptiale. Lorsqu'il vit la mariée assise sur le lit, il ferma les yeux et ôta le hijab. Mais quand il ouvrit les yeux, il fut choqué. Il s'est avéré que la mariée était la belle femme qui portait des vêtements grossiers et des vêtements rouges ce jour-là. Sous la lueur vacillante des bougies, la femme était encore plus charmante. Jiang Wensheng soupçonnait qu'il ressentait de la douleur en se mordant les doigts dans son rêve. Mais je pensais que c'était impossible. Se pourrait-il que les fonctionnaires ne soient pas adaptés ? La mariée fut remplie de joie lorsqu'elle vit que son mari était si charmant et élégant.Voyant la surprise du marié, elle a révélé la vérité : « Au départ, j'étais classée première, mais comme ma famille était pauvre, l'examinateur a envoyé quelqu'un demander 300 yuans d'argent de félicitations, mais j'ai été expulsé. Il avait une rancune et m'a classée dernière. Jiang Wensheng a levé les yeux vers le ciel et a souri et a dit : " C'est vraiment un malheur. Les bénédictions dépendent des bénédictions. Le malheur est derrière. Si j'avais payé pour la première place. Nous ne sommes pas dignes d'être ensemble. " La mariée a également soupiré : « Oui, beaucoup de choses dans ce monde sont inversées. Même le village de Taoyao, qui est loin de l'agitation du monde, ne fait pas exception, mais les gens droits, gentils et respectueux des lois seront toujours heureux. L'homme talentueux et la belle femme ont discuté affectueusement toute la nuit dans la salle des mariages.
Le lendemain, Jiang Wensheng s'est rendu à Ma Xing pour discuter de son retour chez lui. Lorsqu'il est arrivé à la porte de la chambre nuptiale de Ma Xing, il a vu Ma Xing tenant son menton dans sa main et regardant fixement les fleurs de pêcher devant la porte. Jiang Wensheng a crié Ma Xing trois fois de suite avant de se réveiller d'un rêve. Il s'est avéré que la mariée de Ma Xing est entrée dans la chambre nuptiale hier soir, entourée d'un groupe de servantes. Ma Xing avait hâte de soulever le hijab de la mariée et était si effrayé qu'il a presque perdu le souffle. Il s'avère que son épouse est une fille laide avec une grande gueule. Il s'est dépêché de se rendre chez le responsable du jumelage pour lui demander s'il avait commis une erreur. Le fonctionnaire a dit qu'il était vrai que la vilaine fille avait acheté la première place avec de l'argent, tout comme Ma Xing.Mais elle a dépensé plus d'argent. Elle a dépensé mille taels d'argent pour acheter le premier classement de beauté. Il est tout à fait naturel que le numéro un masculin corresponde à la numéro un féminine.
Lorsque Ma Xing a appris que Jiang Wensheng épousait la beauté ordinaire qu'il a vue ce jour-là, il était tellement en colère qu'il s'est évanoui et est tombé au sol. Lorsqu'il s'est réveillé, il a levé les yeux vers le ciel et a éclaté de rire. Puis il jeta à la mer l'argent qu'il transportait : "Cet argent puant ? C'est fini." À quoi ça sert de laisser quelque chose derrière soi s'il n'est pas exposé ? " Ma Xing est devenu fou et a couru pieds nus dans le village de Taoyao en criant : " Vous avez de l'argent puant, vous m'avez fait du mal... " Plus tard, Jiang Wensheng et sa femme ont ramé sur un bateau et l'ont renvoyé dans sa ville natale.
L'année suivante, Jiang Wensheng a remporté le premier prix du concours de Pékin et a remporté le premier prix. Lorsque le premier ministre de la dynastie a voulu fiancer sa fille unique à lui, Jiang Wensheng lui a dit la vérité : « Il est difficile pour une femme de mauvaise famille d'obéir à ses ordres. » Peu de temps après que l'empereur ait vu qu'il était talentueux et vertueux, il l'a envoyé comme gouverneur de huit provinces du sud du fleuve Yangtze.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
(⊙o⊙)… ça fait longtemps que je ne suis pas venu... Je suppose que peu de gens se souviennent de moi
Souvenez-vous de l'auteur de ce post, cette bonne personne, il m'a aidé à faire la Dynastie asiatique, même si ce n'était pas réussi, merci quand même.
Haha. À l'époque, le débutant avait complètement ruiné le jeu... haha
Alors ce sont les frères Feu, ça fait dix ans qu'on ne s'est pas vus.
Haha, ce n'est pas si exagéré
Ça fait longtemps, dieu du feu !
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse