【Essai en prose】Hypothèse

L'affiche originale: Jade brisé㊣ivresse après mille coupes mendiant♂卍㏎ Vues: 136 Réponses: 7 Publié dans: 2015-01-12 14:06:53
Les connaissances humaines sont limitées. Pour ce qui concerne l'ultime de l'univers ou la nature de la vie, qui dépassent les limites de la connaissance, il n'existe pas d'autre moyen que d'utiliser des « hypothèses » pour les expliquer. La question des « hypothèses » doit être considérée séparément entre les hypothèses scientifiques et les hypothèses religieuses. Les hypothèses scientifiques peuvent, en théorie, être confirmées. Les hypothèses religieuses, en revanche, doivent être évaluées selon la manière dont elles expliquent des phénomènes que les gens ne peuvent encore comprendre et selon l'efficacité de jugements ou d'actions fondées sur ces explications. En résumé, les hypothèses scientifiques poursuivent la question de la vérité ou de la fausseté, tandis que les hypothèses religieuses visent les valeurs nécessaires pour améliorer la nature humaine. J'avais autrefois un ami nommé "Qian" (parfois appelé "Yi"), qui était bouddhiste. À cette époque, j'avais beaucoup de réserves sur la religion. Il y avait de nombreuses divergences entre nous, je ne veux pas en parler maintenant. Ce n'est qu'après une recherche calme et rationnelle que j'ai compris la valeur du bouddhisme. Dans une époque marquée par une superstition intense et où deux cents millions de dieux semblaient peupler le ciel, l'apparition du bouddhisme — bien qu'il n'ait jamais complètement échappé à la forme divine — apportait des théories précieuses, en particulier l'hypothèse de la réincarnation et des diverses rétributions après la vie. Si l'on n'acceptait pas cette hypothèse, alors le destin ou la rétribution de l'homme serait décidé par un être transcendant semblable à un dieu ou par le hasard. Le bouddha enseignait ainsi aux gens de prendre conscience qu'ils n'étaient pas gouvernés par des êtres transcendents extérieurs à l'humanité, mais qu'ils étaient responsables de tout ce qui les concerne, établissant ainsi leur autonomie fondamentale. Sous cet angle, de nombreuses religions ne sont pas simplement une question de « superstition ».
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Et toi, tu écris ?
L'auteur est un bouddhiste dévot...
Quelqu'un à l'étage peut expliquer comment épeler ce caractère (卍) ? Pardonnez à ce pauvre moine analphabète, par le ciel infini !
Om Mani Padme Hum, tellement profond
Ceci est un caractère japonais, la méthode de saisie en chinois ne peut pas le taper.
Profond !!!!
Le caractère 卐卍wan a été créé par Wu Zetian
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse