Yongqing Cahier - Territoires d'outre-mer de la Chine
Pendant la période tardive de la dynastie Qing, la Chine avait de nombreux territoires à l'étranger. Mais maintenant, tous ont complètement disparu. Selon des statistiques incomplètes, la Chine occupait la première place mondiale en termes de territoires nationaux pendant la période tardive de la dynastie Qing, dépassant même l'Empire britannique qui a émergé à l'époque comme l'«Empire où le soleil ne se couche jamais». \ Royaume de Daiyan : Les informations historiques sur le royaume de Daiyan ne sont pas aussi complètes que celles de la République de Lan Fang mentionnée hier. Le royaume de Daiyan a existé pendant plus de 100 ans avant de disparaître sous l'envahisseur hollandais (les Hollandais ont détruit la plupart des pays créés par les Chinois à l'étranger, et l'auteur a une forte hostilité envers les Hollandais). Ce royaume adoptait le système héréditaire de la royauté et a eu un total de quatre rois. Ce bref royaume est profondément enfoui dans l'histoire. Si le gouvernement Qing avait pu aider le gouvernement des Chinois d'outre-mer, le monde n'aurait-il compté que les quelques États chinois actuels ? Le royaume de Daiyan est triste et déplorable. \ Fondation par Zhang Jiexu : Zhang Jiexu, un Chinois de Chaozhou, a fondé un pays sur l'île de Ambon, sans nom officiel. Après sa mort, le pays s'est effondré à cause de conflits internes. \ Fondation par Wu Yang : Le Chinois Wu Yang a fondé un royaume sans nom précis sur la péninsule malaise. Au 19ème siècle, il a été détruit par la Grande-Bretagne en expansion vers l'est. \ Royaume de Siam (aujourd'hui Thaïlande, malheureusement plus gouverné par des Chinois, le premier empereur s'appelait Zheng Zhao Wang, un Chinois de Chaozhou de la fin des Ming et début des Qing), Royaume de Srivijaya, Royaume de Pular, Royaume de Sunda à Java. \ Aujourd'hui, il ne reste que Singapour, qui a été fondé par les descendants de la République de Lan Fang. Pendant la dynastie Qing, la Chine n'a pas su saisir cette opportunité. Haha, est-ce la faute d'une seule personne ? Je pense que c'était une erreur de toute une époque. Aujourd'hui, Singapour est hostile envers la Chine. Cette hostilité ne résulte-t-elle pas de l'indifférence du gouvernement Qing face à l'invasion de Lan Fang à l'époque ? Cette partie de l'histoire mérite d'être gravée dans la mémoire de tous les Chinois.
Réponses (3)
Eau et lune....
Oups, le premier étage a trop pensé
Je pense que Shuiyue n'a probablement pas cette capacité, autrefois je pensais que ces choses-là, peut-être seulement moi les connaissais, il semble que ce point de vue doive être changé. De plus, s'il vous plaît, premier étage, ne surestimez pas l'intelligence de Shuiyue.
— Toutes les réponses chargées —