Gu Long - Épée de verre
Un après-midi ensoleillé, l'air était imprégné d'une légère tristesse. Les cigales chantaient tranquilles, la chenille mangeait paisiblement de l'herbe.\Un petit garçon courut en pleurant jusqu'au champ de pastèques, un vieil homme était assis sous un abri en herbe à côté d'un tas de pastèques, pensif. « Grand-père, l'arbre a encore été coupé, il faudra en acheter un nouveau… » Le vieil homme ne répondit pas. « Grand-père, je ne veux plus m'entraîner ! » Le vieil homme ne répondit pas, mais prit l'enfant à ses côtés pour s'asseoir. Après un moment, il dit : « Mon enfant, grand-père va te raconter une histoire. » À ce moment, les cigales s'arrêtèrent de chanter, et la chenille leva la tête vers eux…\Les champs étaient baignés de soleil, le vent était léger et le ciel dégagé. Mais le garçon sentait son corps tout entier se refroidir, et sa vision devenait de plus en plus noire… Le vieil homme fixait le tas de pastèques, son regard devenait lui aussi flou…\Le couteau, à quoi ressemble un couteau ?\Le couteau, à quoi ressemble un couteau !\L'épée, à quoi ressemble une épée ?\L'épée, à quoi ressemble une épée !\Sous un ciel sombre, à l'auberge du nord de la ville, diverses personnes se trouvaient là, de A à D. A : « Garçon ! Quatre personnes ! » Garçon : « Quatre personnes ? À l'étage, s'il vous plaît ! » B : « Chef, ce n'est pas approprié, non ? » C : « Chef ! Il fait chaud dehors ! » Après un moment d'hésitation, voyant que l'étage était vide car le bas était complet, ils montèrent. Comme prévu, le bas était complet, mais à l'étage personne. Les quatre se réjouirent, heureusement qu'il n'y avait personne d'autre, et prirent place, d'un air assuré, à la fenêtre sur la gauche. A : « Garçon ! Un plat signature, plus une portion de cacahuètes ! »…\Sous l'abri en herbe : « Grand-père, grand-père, quelqu'un veut acheter une pastèque ! Une pastèque ! » Le vieil homme : « Tais-toi ! Ne me pousse pas ! »\À mi-chemin du service, un grand homme descendit l'escalier et s'assit nonchalamment à la fenêtre de droite : « Garçon ! Plat signature, plus une portion de cacahuètes ! » Garçon : « Monsieur, malheureusement, notre dernière portion de cacahuètes a déjà été commandée par ces quatre personnes ! » En disant cela, il les regarda. Grand homme : « Ce plat, je le prends ! » Les quatre se regardèrent un moment, B : « Chef ! Ce n'est pas approprié, non ? » C : « Chef, il commence à faire du vent dehors ! » A sortit son couteau à la ceinture. Le couteau, à quoi ressemble un couteau ? Un couteau pour trancher et tuer le porc. D'un coup de main, il trancha le banc à côté en deux : « Puis-je demander à quel héros vous appartenez ! » Le grand homme ne répondit pas, sortit son couteau à la ceinture. Le couteau, à quoi ressemble un couteau ? Une grande lame circulaire en fil d'or. D'un coup de main, il trancha le banc à côté en trois morceaux. Les quatre se regardèrent, A : « Nous, nous n'avons pas commandé de cacahuètes. »”\À mi-chemin du service des plats, un jeune homme descendit l'escalier. Son allure exceptionnelle montrait qu'il était un expert. Il s'assit avec assurance à une place près de l'escalier : « Garçon ! Plat signature, plus une portion de cacahuètes ! » Garçon : « Monsieur, malheureusement, notre dernière portion de cacahuètes a déjà été commandée ! » Puis il regarda le grand homme. Le jeune homme : « Ce plat, je le prends ! » Les quatre se regardèrent, inquiets, un moment. B : « Patron ! Ce n'est pas approprié, non ? » C : « Patron ! Il fait nuageux dehors ! » A pointa le grand homme : « Nous, nous n'avons pas commandé de cacahuètes ! » Le grand homme serra le sabre et, d'un coup, trancha un autre tabouret en trois morceaux : « Puis-je savoir de quel héros vous êtes ? » Le jeune homme resta silencieux, sortit son épée à la taille. Quelle sorte d'épée est-ce ? L'épée Sanglante de la Lune de Glace. D'un simple geste, elle trancha le tabouret à côté en quatre morceaux. Le grand homme resta silencieux un moment : « Je, je n'ai pas commandé de cacahuètes ! » Les plats étaient à mi-chemin…\Sous la chaumière, « Grand-père ! Grand-père ! Ils ont pris la pastèque ! » L'aîné : « Tais-toi ! Ne me pousse pas ! »\À mi-chemin du service, une jeune fille descendit l'escalier, d'une beauté captivante. Elle s'assit au centre. La jeune fille regarda la rivière de salive des six personnes au sol et fronça les sourcils : « Garçon, s'il vous plaît, plat signature, plus une portion de cacahuètes. Au passage, nettoyez votre sol. » Garçon : « Monsieur, malheureusement, notre dernière portion de cacahuètes a déjà été commandée ! » Puis il regarda le jeune homme. Les quatre se regardèrent nerveusement, un moment. B : « Patron, vraiment, ce n'est pas approprié ! » C : « Patron, dehors il y a de l'orage ! Allons rentrer pour ramasser le linge ! »\Sous la chaumière, « Grand-père ! Grand-père ! … » L'aîné : « Tais-toi ! »\A pointa le jeune homme : « Nous n'avons pas ! » Le jeune homme serra fermement son épée et, d'un mouvement, trancha un autre tabouret en quatre morceaux : « Puis-je savoir de quel héros vous êtes ? » La jeune fille soupira légèrement et sortit quelque chose de sa ceinture. Un éclair déchira le ciel, et soudain le vent et la pluie se mêlèrent, avec tonnerre, éclairs, sable et pierres volants, et la rivière reflua. À cause de l'angle, seul A put voir cette chose : c'était une épée. Quelle sorte d'épée est-ce ? Une épée invisible et transparente comme du verre. L'éclair illumina la lame et la réflexion dorée éblouissante fut vue par A. L'épée était pure et impeccable, rappelant les beaux moments de l'enfance à courir au bord du champ de pastèques. Le léger murmure lors du dégainage évoquait cette subtile mélancolie de la vie refoulée, et en un instant A avait les larmes aux yeux. Le jeune homme : « Ce plat, je l'ai déjà commandé ! »”Soudain, l'épée disparut, la jeune fille fit un geste de la main, l'épée n'attaqua pas, mais l'épée furieuse était déjà là. Ce jeune homme 'vola' ainsi en bas des escaliers. « Dis ! Qui d'autre ! » Les quatre regardèrent autour d'eux un instant, puis quatre petites mains pointèrent simultanément le grand homme. D'un geste de la main, le grand homme 'vola' par la fenêtre. « Dis ! Qui d'autre ! » Les quatre échangèrent un regard un instant, le premier s'apprêtait à parler. Ding prit enfin la parole : « Frère aîné, pourquoi avoir peur d'elle, affrontons-la ! » D'un autre geste de la main, une nouvelle vague d'épée furieuse, et les quatre qui n'avaient même pas eu le temps de regretter à quelques mètres s'envolèrent par la fenêtre…\Après le calme plat, le premier ouvrit les yeux et vit un champ de pastèques verdoyant…\Devant le champ, sous une cabane en herbe, le vieil homme était déjà en pleurs, émotion intense, il soupira en levant les yeux vers le ciel : « Ah ! La jeunesse ! Que c'est cruel ! » Puis il sortit ce couteau à tuer les cochons et coupa en miettes une pile de pastèques. Une fois l'histoire terminée, le garçon vit à nouveau le jour se lever. En voyant le sang couler comme une rivière au sol, il comprit enfin les bonnes intentions de son grand-père. Il pensa à la petite sœur de la famille Gao d'à côté qui aimait couper les pastèques avec du verre. Depuis ce moment, une romance pleine de passion et de mélancolie commença ainsi…
Réponses (3)
Mesdames et messieurs, donnez votre avis~~~
Des blagues un peu profondes et savoureuses
Je ne regarde que les deux premiers caractères
— Toutes les réponses chargées —