Il y avait des dizaines de milliers de commentaires sur la page, avec une montagne de couronnes de fleurs et une mer d'éloges funèbres. Un homme d'âge moyen a murmuré : « Mon enfant, tu étais à l'origine un petit ange dans le ciel. Déploie tes petites ailes et vole docilement... » Le 26 août, ses funérailles ont eu lieu sous la pluie. Des stations se trouvaient à l'intérieur et à l'extérieur de la salle de crémation de la maison funéraire Dongjiao à Chengdu. Les larmes ont rempli les yeux des citoyens. Il s'agissait des « parents » inconnus de la fillette She Yan, âgée de 8 ans. Afin que cette fillette, abandonnée à la naissance et volontairement abandonnée après avoir souffert d'une leucémie, ne soit pas trop seule lorsqu'elle partira finalement, des "parents" du monde entier sont venus l'accompagner en silence sous la pluie. Il y a une photo d'elle souriante sur sa tombe, et en haut de l'inscription on peut lire : "Je suis venue ici, je vais très bien (1996.11.30.--2005.8.22)". Derrière il se trouve une brève introduction à l'expérience de vie de She Yan, avec les deux derniers mots gravés dessus. La phrase est "Au cours de sa vie, elle a ressenti la chaleur du monde. Petite fille, s'il te plaît, repose en paix, le ciel sera plus beau avec toi." Conformément au dernier souhait de Xiao Sheyan, les 540 000 yuans restants en frais médicaux ont été traités comme un don de vie et laissés à d'autres enfants souffrant de leucémie.
Ces sept enfants sont Yang Xinlin, Xu Li, Huang Zhiqiang, Liu Linglu, Zhang Yujie, Gao Jian et Wang Jie. Ces sept enfants pauvres, le plus âgé a 19 ans et le plus jeune n'a que 2 ans. Ce sont tous des enfants pauvres dont les familles se trouvent dans des circonstances très difficiles et se battent au seuil de la mort.
Le 24 septembre, Xu Li, la première fille à recevoir un cadeau de She Yan, a subi une opération réussie à l'Université de médecine de Chine occidentale. Un sourire apparut sur son visage pâle : " J'ai accepté ton don de la vie. Merci, sœur She Yan. Tu nous surveilleras au paradis. Rassure-toi, nos pierres tombales seront toujours gravées avec : J'ai été ici, je vais très bien..."
[Touchant] Je suis là, je vais très bien "La note de suicide d'une fillette de huit ans"
Réponses (2)
Quelle petite fille pitoyable !!
Euh… je soutiens le posteur principal !
— Toutes les réponses chargées —