【Réveillon du Nouvel An】Saveur du Nouvel An

L'affiche originale: Bêta2 Ranger·Xiaoji Vues: 115 Réponses: 7 Publié dans: 2015-02-18 18:57:12
#AmbianceDuNouvelAn#\Aujourd'hui, il y a toujours des citadins qui disent qu'ils sentent de moins en moins l'ambiance du Nouvel An, mais qu'est-ce que « l'ambiance du Nouvel An » exactement ? Aujourd'hui, je l'ai vraiment ressentie un peu. Les citadins, habitués au rythme rapide de la vie urbaine, sont donc influencés dans leurs impressions du Nouvel An et acceptent en secret que Nouvel An = matériel = culture de consommation, d'où la sensation que « l'ambiance du Nouvel An » fait défaut. En réalité, les gens des campagnes ne pensent pas ainsi, et c'est en retournant à la maison pendant l'ambiance du Nouvel An que j'ai ressenti ce “goût” que le Nouvel An devrait avoir. C'est-à-dire : toute une famille, non, toute une lignée de personnes, qui avant le Nouvel An rendent hommage aux ancêtres en préparant du poulet et d'autres offrandes, vont en ordre visiter le temple de la terre pour les cérémonies, puis arrangent les offrandes dans la maison ancestrale et se prosternent respectueusement pour les rituels. Enfin, retourner à la maison, c'est-à-dire la vieille maison où plusieurs générations ont vécu. Tout le monde s'affaire joyeusement à décorer la maison pour qu'elle puisse “s'habiller” et accueillir le Nouvel An... Regarder la famille travailler de concert pour coller les couplets à la porte : certains appliquent la colle, d'autres tiennent précautionneusement le papier rouge et le positionnent correctement sur le mur, et d'autres encore à distance examinent soigneusement l'angle et rapportent en temps réel... Bien sûr, il faut encore partir, et avant de partir, allumer une série de pétards à la porte ; dans les volutes rouges qui s'envolent, la vieille maison reste tranquille. Cela me réchauffe le cœur. Retour à la maison, il y a encore le repas du réveillon.\Le repas du réveillon, bien manger, bien boire, tout ce qui doit être fait est fait, voilà ce que c'est que le Nouvel An !
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Tk passant le petit support~~~
Oui, dans de nombreuses villes, la plupart des habitants sont des personnes venues de l'extérieur, beaucoup de gens sont partis de chez eux, donc il n'y a naturellement pas l'ambiance du Nouvel An. Dans une grande ville, il n'y a ni feux d'artifice, ni pétards, ni visites entre voisins. Il n'y a que le va-et-vient des voitures, les feux rouges et verts, ce qui rend l'atmosphère un peu froide. Depuis de nombreuses années, je ne suis pas rentré chez moi pour le Nouvel An. Ici, je souhaite à tous les amis de 7723 une joyeuse fête du Nouvel An, beaucoup de bonheur en famille, du progrès dans les études, et que tout se passe bien. 2015, bonne année !
N'avez-vous pas l'impression que le Nouvel An n'est plus aussi joyeux qu'autrefois ? Parce que nous avons dépassé l'âge où le Nouvel An était le plus amusant. Bonne année~
Cette année, on a aussi rarement cette sensation de "Nouvel An"~
Bonne année
En panne de courant
erreur de caractère
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse