Racontez une petite histoire, tout le monde vient

L'affiche originale: LED㊣anciennement connu sous le nom de LD Vues: 201 Réponses: 16 Publié dans: 2015-02-22 19:33:11
Tk 阿冷 小法 瞳 小情歌 Venez récupérer vos pièces, une fois terminé, allez construire votre bâtiment ! C'était quand j'étais très, très petite. Après le dîner, je prenais un petit banc, m'asseyais dans les bras de ma grand-mère et l'écoutais me raconter des histoires.\ À cette époque, ma famille était très pauvre et en hiver, nous ne pouvions manger que deux repas par jour. Ma grand-mère travaillait dur toute la journée. En regardant le visage mince de ma grand-mère, je ne sais pas pourquoi, mes larmes coulaient involontairement.\ "Il y a très longtemps," commençait doucement ma grand-mère. "Dans un endroit très, très lointain, vivaient deux frères. Leurs parents étaient décédés tôt, et l'aîné avait pris toutes les maisons que leurs parents avaient laissées, ne laissant qu'un vieil animal et une petite cabane pour le petit frère." Ma grand-mère me regardait avec des yeux bienveillants, fit une pause, puis continua : "L'aîné avait maison et terres, il s'était marié tôt, mais le petit frère était célibataire."\ Je levais la tête pour regarder les étoiles dans le ciel, et ma grand-mère poursuivit : "Bien que pauvre, le petit frère était gentil, au cœur pur et toujours prêt à aider les autres. Un jour, cela émut les esprits. Lors d'une nuit d'orage avec éclairs et tonnerre, un vieil homme à barbe blanche arriva chez le petit frère et lui dit qu'à l'est, très loin d'ici, se trouvait une montagne appelée Mont Soleil. Cette montagne regorgeait d'or, que l'on pouvait prendre librement. Mais il fallait partir avant le lever du soleil, sinon le soleil qui se lève transformait les hommes en cendres."\ Le petit frère suivit les instructions du vieil homme et arriva effectivement au Mont Soleil. Il vit l'or partout sur la montagne, n'en pris qu'un peu et repartit précipitamment. De retour chez lui, il utilisa l'or qu'il avait pris pour acheter une maison, des terres et épousa bientôt une épouse, vivant ainsi heureux. L'aîné, intrigué, alla demander au petit frère qui, honnête, lui raconta toute la vérité. Le lendemain, l'aîné prit un grand sac et se rendit au Mont Soleil. Lorsqu'il vit l'or scintillant, il en fut ravi, remplit un gros sac qu'il ne pouvait même pas porter et refusa de partir. À ce moment-là, le soleil se leva, et il fut réduit en cendres."\ Ma grand-mère soupira longuement : "Il ne faut pas être trop avide !" À l'époque, j'étais trop petite pour comprendre le sens de ces mots et encore moins celui de cette histoire. Ce n'est que lorsque je suis devenue mère que j'ai raconté cette histoire sans cesse à mes enfants.\ Dans la société actuelle, je me demande combien de personnes ressemblent à l'aîné dans l'histoire, brûlées par un soleil invisible et impitoyable, en particulier les fonctionnaires ou personnes au pouvoir.À l'origine, leur vie était déjà très privilégiée : ils vivaient dans de grands immeubles, conduisaient des voitures de luxe, et étaient accompagnés de belles femmes. Des millions espéraient des dizaines de millions, et des dizaines de millions espéraient des centaines de millions.\ Au final, ils ne pouvaient que finir par la corruption et la concussion, finir derrière les barreaux, perdant tout, argent et vie. Un fonctionnaire corrompu tombe, des millions d'autres se lèvent, répétant leurs performances et leur destin sur cette grande scène historique. Bien que le mont Tai abrite beaucoup d'or, c'est celui de l'État, c'est celui du peuple. Aujourd'hui tu en manges tant, demain tu le vomiras docilement.\ Je me demande souvent si, si j'avais autant de pouvoir et d'influence qu'eux, je serais aussi insatiablement avide. Je me rappelle souvent : « Le mot 'avidité' a un couteau au-dessus ; être humain doit suivre le principe : ne pas négliger les petites bonnes actions, ne pas commettre de petites mauvaises actions. »\ Quand j'étais enfant, j'écoutais ma grand-mère raconter beaucoup d'histoires, mais je ne sais pourquoi, avec le temps, j'ai presque tout oublié !
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Le canapé est arrivé
Un énorme bruit dans le ciel, apparaissant brillamment contre le destin
Trop peu de monnaie... et tu oses quand même ?!
En plus... je fais vraiment mes devoirs...
Tongtong, combien coûte de compléter les devoirs pour une nuit ?
Cheval noir : pas 80, seulement 50
Le quatrième étage est vraiment pitoyable, il doit encore faire ses devoirs...
Je commence l'école demain...
Il a encore disjoncté
C'est vraiment bien de ne pas avoir de devoirs
Ceux qui ne sont pas avides sont tous à l'intérieur
Le propriétaire du post va te raconter une histoire, cette histoire est la suivante : Il était une fois un homme nommé Yueyuan qui, pour posséder plus d'argent, a fabriqué une machine à imprimer de l'argent. Les billets produits par cette machine non seulement semblaient authentiques, mais pouvaient aussi circuler ! Depuis lors, Yueyuan est devenu une personne ayant une certaine influence dans ce monde, brillant pendant un temps, et certains pays ont également bénéficié de sa « maigre » contribution. Autrefois, ce Yueyuan était capricieux avec son argent. Il a tenu de nombreux propos inappropriés, parmi lesquels des déclarations extrêmes et offensantes comme « toutes les femmes sont des garces », ainsi que le fait de payer des gens pour insulter les autres. Mais bien, après avoir fait toutes ces choses, il n'a subi aucune punition, et bien sûr, maintenant il a arrêté. Même si Yueyuan a agi de manière malfaisante là-bas, jusqu'à présent il n'a reçu aucune punition...
→_→ Ça s'appelle Shuiyue Nianhua, n'est-ce pas
Je suis allé
…comme ému
Au revoir ?
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse