Essence Les forums que l'on peut fermer, les souvenirs que l'on ne peut pas fermer

L'affiche originale: Club des 300 kilomètres Vues: 403 Réponses: 15 Publié dans: 2015-02-28 20:06:22
Je suis revenu sur le forum seulement hier, et aujourd'hui il y a déjà des nouvelles qu'il va être fermé. En repensant à tant de souvenirs sur ces 7 forums, je ressens soudain l'impression d'être seul au milieu des fleurs tombées, une mélancolie extrême. Dans un moment de confusion, je réalise que cela fait déjà trois ans que je suis sur ces 7 forums. Quand je suis arrivé, j'étais un novice, puis j'ai commencé à partager des ressources. Mon premier compte commençait par 2, ensuite j'ai oublié le mot de passe et je ne l'ai jamais récupéré, haha. Je ne suis pas un ancien, mais j'ai quand même vécu et été témoin de certains changements de ces 7 forums.

Je ne sais pas si vous êtes allés sur d'autres forums plus grands, mais il n'y a pas ce sentiment de maison, c'est comme un monde de pouvoir autoritaire et de statut très bas, où les experts et les novices coexistent de manière indépendante. Alors que ces 7 forums nous donnaient beaucoup de sentiments d'égalité : s'il est expert et que tu ne l'apprécies pas, tu agis. Et le citoyen ordinaire ? Il est tout aussi membre égalitaire parmi tout le monde, nous faisons tous partie d'un tout, un expert modeste est le véritable expert.