Récemment, je joue souvent à certains jeux aimés par les anciens joueurs. Une fois, en montant dans la voiture, j'ai vu un jeu dont le contenu avait été publié sur un forum, et j'ai immédiatement voulu en savoir plus sur ce jeu.
Tout d'abord, le nom de ce jeu m'a fait penser aux jeux classiques auxquels j'avais joué auparavant. «Gardien des falaises» est effectivement un jeu de défense de tour de type «idle» avec synthèse aléatoire, et son style de conception et son gameplay sont un peu similaires aux jeux de défense de tour précédents.
Introduction au jeu
Ce jeu est très facile à prendre en main. Vous verrez de nombreux bâtiments, équipements et constructions générés aléatoirement que vous pouvez placer sur le plateau. Vous pouvez librement collectionner différents héros et les combiner pour créer votre propre stratégie de combat.
De plus, il y a plusieurs niveaux différents qui vous attendent pour être défendus, chaque niveau étant assez difficile. Les ennemis du jeu sont relativement simples, mais ils ont tous beaucoup de personnalité et nécessitent de la flexibilité de la part du joueur.
Présentation du contexte
Ce jeu est sorti en 2006, et le concepteur de jeu à l'époque était John Landis, qui accordait beaucoup d'importance à l'équilibre et à la réflexion stratégique. Le jeu utilise également un mode similaire aux jeux de type défense de tour, mais avec quelques modifications dans le gameplay.
Pour augmenter la difficulté, les concepteurs ont optimisé la carte et ajouté des éléments aléatoires, permettant aux joueurs d'avoir plus d'options stratégiques lorsqu'ils affrontent leurs adversaires.
Mon expérience
Première