Salut, les amis ! J'ai commencé à jouer à 《Honor of Kings》 il y a dix ans. À cette époque, les joueurs découvraient les mécaniques et stratégies du jeu principalement à travers divers livres électroniques, tutoriels vidéo ou livres de critiques de jeux. Les graphismes du jeu étaient réalistes et la musique ainsi que les effets sonores si riches qu'on avait l'impression d'être dans la vie réelle. À cette époque, j'avais de grandes attentes pour les jeux mobiles et je voulais ressentir cette impression de liberté totale dans le jeu.
Honor of Kings d'il y a dix ans se déroulait dans ce petit monde conçu avec des graphismes en pixels, où les héros se frayaient un chemin parmi les puissants personnages, entre épées et lames ; à ce moment-là, je cherchais toutes sortes de guides sur mon téléphone, en essayant de comprendre l'univers et les rôles des héros dans 《Honor of Kings》. Les héros que je connaissais, comme Sun Quan, Cao Cao, Zhou Yu, etc., m'ont donné un profond attachement et nostalgie pour les personnages du jeu.
Avec le développement de la technologie, les ebooks sont progressivement passés au téléchargement et à la lecture en ligne, et de nombreux fonds d'écran haute définition et autres contenus sont apparus, rendant les graphismes de 《Honor of Kings》 encore plus colorés et variés. Mais même à cette époque, 《Honor of Kings》 ne pouvait pas empêcher ma nostalgie pour le jeu après tant de temps. Les héros, personnages ennemis et la riche trame de fond que j'avais rencontrés dans le jeu étaient inoubliables.
Bien sûr, à l'époque, je ne jouais pas seulement à 《Honor of Kings》. Il y avait aussi les personnages du même nom de 《Honor of Kings》, ainsi que 《PUBG》 que beaucoup de joueurs appréciaient ; des jeux multijoueurs en ligne comme 《QQ Speed》 étaient également mon terrain de jeu. Ces héros au caractère froid et distant, avec toutes leurs compétences et arrière-plans, me semblent aujourd'hui comme des fragments de souvenirs traversant le temps.
Honor of Kings d'il y a dix ans était une expérience de jeu qui m'a profondément marqué à cette époque. Cela me rappelle des souvenirs d'enfance, depuis une simple feuille blanche jusqu'à aujourd'hui, tous les éléments du merveilleux monde du jeu attendent que nous les découvrions et les ressentions.
Actuellement, je recherche des archives historiques sur 《Honor of Kings》, pour connaître ces histoires oubliées et les héros d'autrefois. Peut-être qu'un jour, je retournerai à cette époque pour revivre ce ciel familier.