图片
Pour être honnête, quand j'ai vu ce "Bubble Bobble", ma première réaction a été d'être en transe. Cela me rappelle les nuits où je me cachais dans mon lit et jouais seul à Bubble Bobble à l'époque de Saipan. À ce moment-là, si je ne parvenais pas à terminer un niveau, j'essayais encore et encore pendant une demi-heure, et les touches de direction du contrôleur devenaient chaudes lorsqu'on les appuyait. Aujourd'hui, les jeux mobiles ont évolué au point que même Bubble Bobble a ajouté des éléments tels que "attraper la balle", "esquiver les obstacles" et "classement compétitif". Pour être honnête, il s'agit de la tendance la plus évidente dans les jeux mobiles occasionnels au cours des dix dernières années : des éléments moins compétitifs, plus sociaux et même des animaux de compagnie mignons doivent être inclus. 😌
"Seaside Bubble Bobble" est essentiellement un jeu traditionnel de mangeur de balles, mais le développeur Shenzhen Fire Tongue Internet fait évidemment toute une histoire à propos d'une "confrontation légère". Pensez-y, de « Angry Birds » à « Clash of Clans » en passant par « Eggman Party », la catégorie des loisirs a changé, mais la logique de base ne s'est pas éloignée : il devrait être facile de démarrer, les commentaires doivent être opportuns et gagner ou perdre devrait rendre les gens un peu nerveux. Le décor du joli dragon saisissant le ballon dans ce jeu est en fait très similaire à la variante consistant à saisir des pièces d'or dans "Tiantian Cool Run", sauf que la piste est remplacée par la plage et le personnage est remplacé par un mignon petit dragon volant.
Le mode de facturation indique 0, il doit s'agir d'un paiement accessoire ou d'une monétisation publicitaire. Les jeux mobiles gratuits sont désormais si courants que même les joueurs expérimentés qui sont passés aux jeux solo doivent s'habituer à cet écosystème. Cependant, tant que l'équilibre est bien fait, il est acceptable de regarder occasionnellement des publicités et de ressusciter. Après tout, de nos jours, il n'existe pas beaucoup de jeux purement occasionnels qui permettent aux gens de se calmer et de jouer pendant une demi-heure. La plupart du temps, ils cliquent simplement deux fois par fragments de temps.
D'ailleurs, la phrase "Poulet, tu es si belle" dans le titre est assez terre-à-terre, probablement pour attirer les jeunes joueurs. Cependant, en tant qu'ancien joueur, je préfère toujours la pure sensation d'élimination de Bubble Bobble à l'époque. Cependant, le marché actuel des jeux mobiles ne comporte pas d'éléments interactifs et ne peut vraiment pas supporter le taux de rétention. On peut seulement dire que les temps ont changé et que même les dragons commencent à rouler. 😂
Bref, si le Bubble Bobble de l'ère Saipan vous manque et que vous souhaitez essayer le nouveau gameplay compétitif léger, vous pouvez venir y jouer. Au moins, les graphismes et les jolies formes de dragon sont assez relaxants.