Pour être honnête, après avoir joué à des jeux pendant tant d'années, de Java Warriors sur Symbian aux chefs-d'œuvre mobiles actuels, j'ai toujours eu un sentiment particulier pour le mot « tondre ». J'ai récemment essayé "Ji Wushuang 2" et je l'ai trouvé un peu intéressant. Je ne m'en vante pas, mais j'en parle avec des personnes similaires.
Tout d'abord, l'image est bien en ligne, le style national est intègre et la modélisation du commandant militaire et les effets spéciaux ne sont pas inférieurs à ceux des jeux PC. J'avais l'habitude de jouer au jeu mobile "Dynasty Warriors" (la version mobile de Koei), et j'ai toujours eu l'impression que la modélisation était caricaturale et que l'impact était doux. Dans "Jiu Wushuang 2", les couteaux pénètrent dans la chair et combinés à la fréquence d'images élevée, il est en effet rafraîchissant de tondre l'herbe. Cependant, par rapport à la série "Warrior Orochi", la conception des niveaux est légèrement linéaire et manque de certaines variables de stratégie sur le champ de bataille.
En termes de fonctionnement, il intègre des mouvements d'esquive et de style ARPG, ce qui est très apprécié. De nombreux jeux mobiles du même type (y compris certains jeux de type Musou fabriqués en Corée) sont purement autonomes, et battre BOSS consiste à se battre pour des valeurs. Cependant, la bataille BOSS dans "Ji Wushuang 2" nécessite un jugement rigoureux, qui nécessite de prédire, d'esquiver, de saisir puis de secouer, permettant aux anciens joueurs de retrouver le plaisir opérationnel de jouer au jeu mobile "Devil May Cry". Cependant, cela rend également le seuil un peu élevé et les débutants peuvent se sentir découragés.
En parlant du champ de bataille PVP 60v60, c'est le point culminant. Dans le passé, lorsque je jouais au jeu mobile "One Rider for a Thousand", même s'il s'agissait d'une grande scène, elle était souvent bloquée dans un diaporama. Cette optimisation est correcte, les combats en équipe sont fondamentalement fluides et l'accent est mis sur "ne pas se battre mais travailler dur", ce qui est amical pour le Zero Krypton Party. Mais pour être honnête, il reste encore à respecter l'équilibre. Après tout, il vient d'être lancé prochainement, et il reste à vérifier s'il y aura des généraux privilégiés dans la suite.
Il y a un autre détail, les compétences des généraux sont évidemment différentes. Contrairement à certains jeux mains libres domestiques, les compétences sont les mêmes quelle que soit la peau. Chaque général de ce jeu a des combos et un positionnement uniques, tels que la charge dominatrice de Lu Bu et le déplacement en plusieurs étapes de Zhao Yun. Le gameplay est très différent. À cet égard, il est encore plus attentif que les jeux mobiles de Honor.
Cependant, il y a aussi des défauts, tels que les performances de l'intrigue sont relativement faibles et les cinématiques ont une sensation PPT légèrement plus forte ; le système de force physique n'est pas très convivial pour l'Empereur du Foie, et la période ultérieure consistant à s'accrocher aux matériaux des pinceaux est un peu ennuyeuse. De plus, bien que le modèle de facturation soit de 0 yuan, il existe toujours des points d'or krypton pour les achats intégrés. Les skins et les généraux sont inévitables, mais ils peuvent être compensés par la technologie. C'est mieux que ces jeux qui restent bloqués sans facturer d'argent.
Bref, si vous êtes un ancien joueur de Wushuang et que vous souhaitez trouver un jeu mobile capable de raviver votre passion, "Ji Wushuang 2" vaut le détour. Mais il est déconseillé de le comparer avec des jeux PC, car le positionnement est différent. De nos jours, les jeux mobiles peuvent atteindre ce niveau, déjà très impressionnant. Je me souviens avoir joué à "Prince of Persia" sur Saipan à l'époque, comment oserais-je imaginer qu'un téléphone portable puisse avoir ce genre d'expérience de coupe d'herbe...😌