Pour être honnête, quand j'ai vu le nom de ce jeu, j'ai été abasourdi un instant, me demandant quelle petite entreprise avait créé un jeu de zombies relooké. Du coup, j'y ai joué pendant deux jours avec une mentalité nostalgique. C'était un peu surprenant. Ce n'est pas une blague. Dans l'environnement actuel où l'écran regorge de paquets cadeaux en or krypton, il n'est vraiment pas facile de rencontrer un jeu mobile zombie qui prend au sérieux le gameplay et n'a aucune barrière à l'entrée.
Je joue à des jeux sur le thème des zombies depuis l'ère Symbian. A cette époque, je jouais à "Zombie Town" sur un Nokia N73. Je ne voyais pas clairement un seul pixel, mais j'ai été abasourdi pendant tout un été. Plus tard, "Plants vs. Zombies" est devenu populaire, puis divers jeux mobiles tels que le tir de zombies, la défense de tour, la tonte de pelouse et l'apparition de monstres ont été lancés, ce qui peut être considéré comme plus ou moins. Cependant, la plupart des jeux de zombies sont soit trop ennuyeux et doivent être joués en ligne, soit ils sont si frustrants que vous ne pouvez même pas sortir du jeu sans recharger de l'argent. Le plus gros avantage de "Blast That Zombie" est qu'il sait prendre soin du temps des joueurs âgés. 😅
Parlons d'abord des avantages. Il n'y a pas d'opérations compliquées, vous pouvez combattre automatiquement en quelques clics et vous pouvez obtenir des ressources en raccrochant. Il convient aux joueurs expérimentés comme nous qui pêchent au travail et qui s'occupent de nos enfants après le travail. L'arbre technologique et le système de compétences sont très stratifiés. Dès le début, vous ne pouvez utiliser que des armes à feu ordinaires, puis vous pouvez débloquer des guerriers spéciaux tels que le feu, la glace et la foudre. Avec la disposition de la défense, vous aurez un sentiment d'accomplissement de « gérer votre maison petit à petit ». Le nombre de zombies est en effet de « millions ». Même si je sais que ce chiffre doit être exagéré, voir la marée dense de cadavres submergés par les bombes et les balles est en effet un soulagement. 👌
Parlons des lacunes. Pour être honnête, la profondeur du jeu est encore limitée et peut sembler répétitive dans les étapes ultérieures. La raison principale est le plaisir de la croissance numérique, et le niveau stratégique n'est pas trop riche. Par rapport à ces hardcore "Zombie Army" ou "Dead Rising" sur console, la dimension stratégique est bien différente. Mais cela dit, le positionnement des jeux inactifs sur les téléphones mobiles est par nature décontracté, et il serait injuste de les comparer quotidiennement à Arknights. De plus, le téléchargement est gratuit, sans seuil nul et sans fenêtre contextuelle de premier dépôt. Ceci est considéré comme une bouffée d'air frais parmi les jeux de Nanjing Moxie Network. 💧
En passant, parlons des tendances de l'industrie. Récemment, les jeux mobiles sur le thème des zombies ont recommencé à augmenter, probablement en raison de la popularité de la série « The Last of Us ». Cependant, de nombreux nouveaux jeux sont transformés en RPG riches en cartes, avec une quantité terrifiante de points d'or krypton. Le retour aux sources du gameplay inactif comme "Blast That Zombie" me rappelle la joie simple que j'avais en jouant à la version mobile de "Dead Rising 2" il y a dix ans - pas besoin de s'inquiéter de la programmation, pas besoin de calculer la force physique, il suffit d'ouvrir le jeu et de cliquer.
Bref, si vous êtes plus âgé comme moi, que vos mains sont plus lentes, que votre portefeuille rétrécit et que vous voulez trouver un endroit pour exprimer votre haine des zombies, alors ce jeu vaut la peine d'être essayé. Au moins, il n'apparaîtra pas comme un fou vous demandant de recharger de l'argent pendant que vous dormez. 🔫🧟♂️