Pour être honnête, je feuilletais l'album photo sur mon téléphone et j'ai soudainement vu une vieille capture d'écran qui m'a ramené il y a dix ans. À cette époque, les smartphones étaient encore dominés par Nokia et il n'existait qu'une poignée de jeux pouvant être joués sur le système Symbian, mais "Dragons" était définitivement un trésor. Je ne vais pas m'en vanter, mais les graphismes et le gameplay de ce jeu étaient tous deux excellents dans cet environnement.
Je me souviens encore que lorsque j'étais au lycée, j'avais acheté un Nokia E71 avec mon argent de poche. L'écran était extrêmement petit, mais chaque fois que j'ouvrais le jeu et que je voyais ces petits dragons vifs, je me sentais très bien. Construisez des nids de dragons, nourrissez-les, entraînez-les, puis regardez-les grandir lentement, puis élevez des dragons avec différents attributs pour donner naissance à de nouvelles espèces rares - la satisfaction de collectionner est bien meilleure que le tirage actuel de cartes d'or krypton😄. Surtout certains dragons hybrides avec deux couleurs sur le corps, plus je les regarde, plus je les aime.
Avec le recul, ce développeur, Beijing Wansheng Hetai Technology Co., Ltd., était en fait l'agent national de Gameloft à l'époque. Gameloft était une existence divine à l'ère des téléphones multifonctions. De "Assassin's Creed" à "Asphalt" en passant par "Dragons", chacun d'entre eux vaut la peine d'être joué encore et encore. Malheureusement, avec l'essor des smartphones et la domination d'Apple et d'Android, de nombreux classiques ont lentement disparu. Pour être honnête, c'est assez émouvant. Avant, je pouvais jouer à un jeu pendant une année entière, mais maintenant je peux changer de jeu plus rapidement que je ne peux changer de vêtements.
D'ailleurs, ce jeu semble toujours en activité, mais je suis revenu l'année dernière pour l'essayer et j'ai constaté que même si les graphismes étaient plus raffinés, le plaisir pur était moindre. C'est peut-être parce que ma mentalité a changé. À l'âge de 30 ans, je ne peux plus me souvenir du garçon qui restait allongé dans son lit en jouant secrètement à Symbian.
Sans oublier, je dois découvrir s'il existe un package d'installation pour la version rétro de ce jeu, peut-être pourrai-je y rejouer sur l'émulateur😌. Si vous y avez également joué, vous pouvez parler des espèces rares qui étaient appariées à l'époque. Le plus haut que j'ai jamais égalé était celui appelé "Star Frost Dragon", avec un fond noir et des rayures bleues. C'était tellement beau.